Les meilleures solutions pour perdre du poids sans recourir à la chirurgie

En connaissant son poids et sa taille, toute personne peut rapidement calculer son IMC et savoir si elle doit perdre du poids ou non. Cet indice de masse corporelle donne le rapport entre ces deux éléments qui définissent le corps.

Avec un IMC supérieur à 30, une personne est considérée comme obèse, un stade qui peut évoluer de l’obésité légère à l’obésité morbide. Mais avant de recourir à la chirurgie, existe-t-il d’autres solutions pour perdre du poids et mincir de manière durable ?

 

Éviter la chirurgie en faisant du sport régulièrement !

En France, l’obésité est un phénomène principalement dû au manque d’activité de la majorité de la population. Comme meilleure alternative pour perdre les kilos superflus, les médecins recommandent un programme d’exercices doux de 30 à 45 minutes par séance, deux ou trois fois par semaine. En bougeant, le corps brûle naturellement des calories et les expulse sous forme de sueur.

Il n’y a pas de limite au type d’activité qu’une personne en surpoids ou obèse peut pratiquer : cardio, vélo d’appartement, jogging ou natation. De plus, vous pouvez également faire du sport en appartement, dans une salle de sport ou en extérieur, selon vos envies.

Mais comment le sport peut-il remplacer les effets de la chirurgie d’amaigrissement ? Eh bien, contrairement à la chirurgie, l’exercice physique affine progressivement le corps. La graisse est éliminée petit à petit et vous évitez l’effet yo-yo.

De plus, outre le fait qu’il fait mincir sur le long terme, le sport est une véritable discipline qui vous apprend les bonnes manières pour entretenir votre corps et votre santé sur le long terme. Les entraîneurs y voient un moyen idéal de commencer une nouvelle vie en s’adaptant progressivement au changement. Envie d’en savoir plus ? france-actualites.fr vous donne de plus amples détails sur les meilleures solutions pour se débarrasser de ses kilos en trop.

 

Opter pour un régime alimentaire équilibré !

Dans la plupart des cas, l’obésité est le résultat d’un déséquilibre alimentaire dû à une surconsommation d’aliments riches en graisses et en sucre. Par conséquent, pour perdre du poids sans chirurgie, il suffit d’adopter une alimentation plus équilibrée.

Cependant, il n’est pas facile de changer ses habitudes du jour au lendemain, c’est pourquoi il est préférable de se faire accompagner par un nutritionniste expert. Il pourra évaluer rapidement votre état de santé et vous proposer ensuite un régime adapté à votre masse corporelle et à vos objectifs.

En gros, les nutritionnistes conseillent de limiter au maximum la consommation d’aliments sucrés, de produits alimentaires industriels, d’aliments riches en glucides et en huile. Ils conseillent plutôt de manger plus de légumes, de fruits et d’aliments riches en fibres et en protéines, sans oublier de boire suffisamment d’eau. L’eau favorise une meilleure digestion et agit comme un coupe-faim naturel.

Vous pourriez également compléter ce régime pour perdre du poids de façon permanente en prenant un complément alimentaire comme le probiotique svelte. Mais avant de l’essayer, il est préférable de consulter les probiotic svelte avis laissés par ceux qui l’ont déjà testé.

 

Tester les traitements diurétiques à base de plantes !

Les plantes contiennent naturellement des éléments diurétiques qui favorisent la perte de poids. Ainsi, pour perdre du poids sans passer par la case chirurgie, il vous suffit de suivre une cure à base de plantes médicinales. Grâce à ses propriétés amincissantes et détoxifiantes, le thé vert stimule le transit et vous offre un régime minceur exemplaire. De plus, il favorise l’élimination des toxines et booste l’énergie en général.

Pour perdre du poids, vous pouvez également tester les effets d’un régime à base de citron, de pomme, de fruits de saison ou de spiruline.

Comment utiliser l’annuaire infirmière libérale en ligne ?​
Comment avoir des dents en bonne santé ?