La nature peut vous servir de cure de tous vos maux

nature

Nature Cure est une science médicale moderne basée sur la nature qui travaille à améliorer votre digestion et votre circulation renforcer votre système immunitaire et vous aider à réduire votre stress et à augmenter votre énergie. Pour ce faire, elle utilise des méthodes issues de la science et de la technologie de pointe et d’autres du passé ancien – elle nous donne le meilleur de la “médecine du professeur” et le meilleur de la “médecine de grand-mère”.

Nature Cure, c’est comme le jardinage

Sur www.otravaux.fr on vous explique qu’il existe deux types de jardiniers et paysagistes. Il y a le jardinier qui plante des graines et des semis inadaptés au sol de ce jardin, qui s’empresse de pulvériser des produits chimiques, de mettre les plantes en ligne droite dans un cadre formel, souvent frustré que le jardin ne fasse pas ce qu’il veut. Et il y a le jardinier qui cultive et nourrit le sol, utilise des plantes adaptées à ce sol, nourrit les plantes, les observe avec patience et curiosité et est souvent ravi de ce que le jardin lui révèle.

Le premier type de jardinier est comme un médecin de famille ou un médecin standard qui rédige des ordonnances pour des médicaments chimiques qui vont appliquer une “force” au corps, supprimant les symptômes, empêchant certaines parties du métabolisme de fonctionner et produisant souvent de graves effets secondaires. Le deuxième type de jardinier est comme un praticien de la cure de la nature qui utilise un régime alimentaire et des compléments alimentaires pour nourrir un patient et qui a recours à l’hydrothérapie, à la thérapie physique et à la thérapie psychologique pour soutenir un patient et l’aider à se rétablir. Le naturopathe observe le patient avec patience et curiosité et est souvent ravi de ce que le patient réalise

Nature Cure, c’est comme la musique

Un orchestre a besoin d’un chef d’orchestre. Le chef d’orchestre ne joue pas et ne chante pas. Apparemment, il se contente de se tenir à l’avant et d’agiter les bras. En réalité, c’est la compréhension du chef d’orchestre qui libère la musique. Sans ces gestes apparemment absurdes, il n’y a pas de musique.

Dans Nature Cure, nous ne “guérissons pas le patient” – nous planifions la cure, nous la menons et nous faisons tout ce que nous pouvons pour l’aider. Le naturopathe orchestre le processus de guérison

Nature Cure, c’est comme l’amour

L’amour est défini comme “l’attachement dévoué et la gentillesse” . Dans une relation amoureuse, il y a du respect et du soutien. Dans Nature Cure, nous respectons la capacité du corps à suivre ses propres processus intelligents et ses priorités. Nous soutenons le processus de guérison avec du temps et de l’énergie. Le corps possède une intelligence innée et une capacité de guérison étonnantes – quand vous réalisez cela, vous ne pouvez pas vous empêcher de le respecter et de le soutenir.

Donnons le dernier mot sur la guérison par la nature à l’un des plus grands penseurs de tous les temps, Socrate :

“…. vous avez entendu d’éminents médecins dire à un patient qui leur vient avec de mauvais yeux, qu’ils ne peuvent pas guérir ses yeux par eux-mêmes, mais que si ses yeux doivent être guéris, sa tête doit être traitée : et encore, ils disent que penser à guérir la tête seule, et non le reste du corps également, est le comble de la folie. Et en argumentant de la sorte, ils appliquent leurs méthodes à tout le corps, et essaient de traiter et de guérir le tout et la partie ensemble. Et c’est la raison pour laquelle la guérison de nombreuses maladies est inconnue des médecins de la Grèce, parce qu’ils ignorent le tout, qui doit être étudié également ; car la partie ne peut jamais être bien si le tout n’est pas bien”. Extrait d’une lettre écrite par Socrate à Platon 400 avant J.-C. !

Comment retrouver une piscine limpide ?
Où acheter un meuble de salon pas cher ?