Comment utilise-t-on les patchs anti-tabac ?

Les signalements d’abus de patchs à l’ANSM sont rares. Cependant, l’agence note que les trois quarts de ces rapports mentionnent des événements indésirables qui se sont avérés être des « effets secondaires graves ». Faisant référence à ces quelques cas, mais aussi – et surtout – à l’analyse de la littérature scientifique, l’agence a publié fin novembre 2014 quelques recommandations simples à destination des professionnels de santé, des patients et des proches.

Comment arrêter de fumer ?

Il existe différentes méthodes et moyens pour aider à arrêter de fumer. Les substituts de nicotine procurent la sensation d’avoir une dose de nicotine et aident à gérer les sentiments de sevrage. Ils peuvent être utilisés avec ou sans ordonnance comme la gomme, le patch cutané ou patch, et certains inhalateurs. Thérapies comportementales qui corrigent les comportements qui mènent au tabagisme : programmes d’auto-apprentissage, conseils individuels contre le tabagisme, thérapie de groupe, groupes aide au sevrage tabagique et soutien social, techniques de modification des habitudes tabagiques. Les médicaments psychotropes contribuent à améliorer l’état de santé, mais toujours sous surveillance médicale. Les cigarettes électroniques, dont l’utilisation est beaucoup moins nocive que les cigarettes traditionnelles, font toujours l’objet d’un débat houleux sur leur rôle efficace dans le sevrage tabagique. Diverses méthodes, acupuncture, médiations, homéopathie, hypnose, lasers, approches thérapeutiques, n’ont jamais été scientifiquement ou médicalement prouvées efficaces. Si vous avez besoin d’aide pour arrêter de fumer, cliquez ici.

Effectuer une transition vers la e-cigarette

Il est parfaitement bien d’utiliser une e-cig et un patch à la nicotine en même temps tant que la nicotine est dosée avec précision dans chaque outil pour arrêter de fumer. Combiner deux substituts de nicotine semble être une bonne idée pour certains débutants. Il est tout de même conseillé de passer rapidement à la patch anti tabac et cigarette électronique. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un e-liquide avec une dose plus élevée de nicotine, pas d’un patch. Il convient de noter qu’une personne qui fume un paquet de cigarettes par jour aura généralement besoin de 18 mg d’e-liquide, tandis qu’un fumeur de 10 mg se sentira généralement rassasié par 12 mg d’e-liquides. Au fur et à mesure que vous progressez dans le vapotage, votre dose diminuera généralement d’elle-même, votre corps perdant son habitude de fumer et récupérant vos papilles gustatives. Par conséquent, cumul patch anti-tabac et e-cigarette est possible. Vous pouvez mélanger les deux substituts, mais vous devrez contrôler votre dosage de nicotine. Alors, choisissez leurs meilleures alternatives et apprenez à la maîtriser en fonction de vos besoins et réduisez votre consommation de nicotine en sortant de votre dépendance au tabagisme, car il n’y a aucun effets secondaires patchs et e-cigarettes.

L’utilisation d’un patch

Le patch doit être appliqué sur une peau sans poils, propre, sèche et non irritée, pour éviter les rides. Le film protecteur sur la surface de l’adhésif doit être décollé avant d’appliquer l’autocollant. Cela doit être appliqué avec soin en appliquant sur toute sa surface. Changez toujours l’emplacement des patchs pour éviter une irritation locale. Chez les enfants et les personnes souffrant de troubles cognitifs, l’aide au sevrage tabagique recommande de placer des patchs dans des zones qui ne permettent pas au patient de les retirer, de les manipuler et de les mettre en bouche, par exemple dans le dos, si tel est le cas. Le site d’application n’est pas déconseillé dans ces directives. Les mains doivent être lavées immédiatement en cas de contact direct avec la substance active. Le patch utilisé doit être retiré avant d’en appliquer un nouveau, la négligence peut entraîner un surdosage. Si le patch se détache ou tombe, il faut le remplacer par un neuf, de petits flocons de peau et autres résidus de cuir restent sur sa surface adhésive, l’empêchant de ré adhérer correctement.

Comment faire de la prospection commerciale ?
Les clowns, un thème récurrent de Bernard Buffet