Encore une autre trouvaille pour stopper le tabagisme

Mettre des images choquants en couverture des paquets de mégots, telle est la nouvelle trouvaille de la ministre Roselyne Bachelot afin de stopper le tabagisme en France qui augmente le taux de mortalité des français. Au total, plus de 60 000 morts sont recensés chaque année avec pour cause l’excès de cigarette.
14 images choquantes seront instaurées l’année prochaine au dos des paquets de cigarettes avec les avertissements écrits sur les emballages. Une mesure qui n’enchante pas les producteurs qui trouve le délai d’un an trop court pour vendre complètement leurs stocks de cigarettes.

Telcagepant : le nouveau médicament contre les migraines

Serait-ce un miracle? Un médicament portant le nom de Telcagepant serait fabriqué pour combattre la migraine. Pour l’instant, ce médicament est en phase d’expérimentation étant donné qu’il est encore difficile de déterminer son efficacité complète. D’après diverses analyses, le telcagepant agirait sur la douleur au niveau du cerveau et soulagerait le patient du mal. Il serait donc similaire aux triptans. Mieux encore, il peut être consommé par des patients ayant des problèmes de cœur. Il est à noter qu’environ 15% des adultes sont affectés par la migraine. Et si on l’essayait pour voir.
Un anesthésiste se suicide après une erreur médicale