Un mariage qui vous ressemble

mariage

Profiter d’un mariage unique, c’est le rêve de tous. Pour y arriver, il faut préparer cet événement spécial très tôt à l’avance. Lister les besoins est recommandé pour estimer le budget. Prendre contact en amont avec tous les prestataires vous aide à limiter les erreurs. Le projet nécessite différents parcours à entreprendre. Il est conseillé de faire attention à chaque étape pour réussir votre événement.

Créer un faire-part personnalisé

La création de la carte d’invitation, c’est le début de la préparation d’un mariage. La carte doit être à la fois jolie et unique. Le faire-part doit être conçu sur mesure. De par sa couleur et son style, il doit pouvoir faire ressortir la particularité du couple concerné. Distribué à tous les invités, cet élément se présente comme étant un parfum de l’événement qui les attend. Vous pouvez vous inspirer des modèles proposés sur www.blog-mariage.org

Tout le monde le sait, un faire part de mariage est constitué par un papier bien décoré et marqué par une jolie calligraphie. Il est recommandé de faire attention au thème choisi pour le confectionner.

Pour ce qui est du papier, une multitude de choix vous est proposée dans les boutiques. Brillants ou mats, les supports offrent plusieurs possibilités créatives. De nombreux choix comme le papier kraft, nacré ou irisé s’offrent à vous. Le papier vélin d’Arches est réputé pour sa haute qualité. Il est doté d’une texture très douce, excellente pour la pose de calligraphie.

Idées décor pour sublimer un mariage

Mariage champêtre sous le soleil ou en plein hiver, différents décors sont possibles pour sublimer le plus beau jour de votre vie.

Actuellement, le style champêtre est très en vogue, lorsqu’il s’agit d’un mariage. C’est un concept qui plaît grâce à son originalité. Il permet d’échapper à la traditionnelle location d’un espace qui peut parfois coûter plus cher. La première chose à faire est de trouver un vaste jardin. De préférence, optez pour un emplacement ombragé avec un ruisseau à proximité. Un endroit de type campagnard avec un cadre bucolique sera idéal pour la décoration. Privilégiez la mise en place de meubles en matière naturelle. Aménager des tables et des chaises en bois ou en fer forgé serait une bonne idée.

Pour un thème hivernal, il faut éviter les espaces extérieurs. Pour bénéficier d’une célébration au top, rien de tel qu’un cadre très spacieux et prestigieux. Il est possible de louer un manoir ou même un château pour épater les convives.

Un repas de mariage savoureux et bien organisé

Lors de la préparation d’un mariage, le repas n’est pas à négliger. En effet, il constitue une grande partie des dépenses.

Un repas classique commence par le vin d’honneur ou apéro. Il se compose de petits mets dits « finger food ». À côté, prévoyez une dégustation de plats traditionnels comme le foie gras ou le saumon fumé. Le vin d’honneur peut remplacer l’entrée, c’est une idée intéressante pour limiter les dépenses. Par la suite, il faut servir le plat principal qui se compose, souvent, de poissons ou de viandes. Afin de réussir cette partie du festin, il vaut mieux se tourner vers les conseils d’un traiteur professionnel. Ce dernier vous propose de goûter ses spécialités et de choisir celle qui vous plaît.

Un repas de mariage champêtre quant à lui doit être plus simple et léger. Les traiteurs savent s’adapter, en fonction des besoins de chacun. Comme le festin se passe à ciel ouvert, un barbecue peut être une façon attrayante pour charmer les invités. Mettre en place un buffet composé de salades, de fruits frais ou encore d’une variété de viandes serait aussi bien pensée pour un mariage dans un cadre champêtre. Il faut garder en tête que ce type d’événement doit rester dans la simplicité, sans chichi.

Astuces pour financer un mariage

Avec la préparation de la décoration, les repas en passant par la location de la salle, l’organisation d’un pariage demande un budget conséquent. Plusieurs solutions sont possibles pour aider le couple à réaliser au plus beau jour le leur vie.

L’une des solutions les plus utilisées par les couples est d’utiliser leurs épargnes afin de financer les festivités. Mis à part l’épargne personnelle, certaines personnes peuvent disposer d’une épargne salariale qu’ils peuvent débloquer en cas de besoin.

Passer par le crédit à la consommation peut aussi être une autre possibilité pour aider les futurs mariés à réaliser la cérémonie. Ce prêt à la banque peut apporter un important apport financier pour compléter le budget. De nombreux prestataires proposent ce type de crédit, il convient d’examiner les modalités et de comparer les offres avant de se lancer.

Autrement appelé « Crowdfunding », le financement participatif est aujourd’hui tendance pour donner un coup de pouce à ceux qui projettent de se marier. Ainsi, ces derniers proposent aux invités de participer à certaines dépenses en leur versant une certaine somme d’argent. Par ailleurs, penser à un événement sponsorisé peut aussi être une autre possibilité. Originaire des États-Unis, ce concept peut être très efficace. En échange de quelques services de la part d’un fournisseur, par exemple, le couple s’engage à procéder à la publicité d’une marque.

Comment retrouver une piscine limpide ?
Où acheter un meuble de salon pas cher ?