Trouver une bonne adresse à Paris pour apprendre la salsa cubaine

La salsa

Passionnez de la danse ? La salsa cubaine est une discipline à la fois très agréable à pratiquer mais également assez technique. Si vous voulez découvrir une danse permettant d’exprimer votre joie dans un vif tempo, la salsa cubaine est sûrement faite pour vous. Pratiquée en couple ou bien en groupe, vous pouvez commencer à apprendre facilement cette danse cubaine. Mais comment trouver une bonne adresse à Paris pour se lancer. Suivez dans cet article tout ce qu’il vous faut savoir.

La danse salsa cubaine : c’est quoi exactement ?

Née dans l’île de Cuba en plein milieu du 20 ème siècle, la salsa cubaine est le fruit de la fusion entre le cha cha cubaine, le mambo ainsi que d’autres disciplines comme le jive nord-américain. Dansé en couple, elle permet d’exprimer beaucoup de mouvement comme le ‘macho’ et les ‘shines’. La salsa cubaine est une danse chaleureuse et sensuelle entre le couple qui se taquine sans vraiment se toucher mais grâce aux mouvements d’épaules et de hanches. Elle peut également se danser en ‘Rueda’ où plusieurs couples forment un rond autour d’une ‘Madre’ qui improvise et annonce les pas à suivre.

Si vous êtes tentée par cette nouvelle danse cubaine, sachez qu’à part le fait de danser, la salsa cubaine vous permet également de tonifier votre silhouette. Et comme c’est une danse assez longue à pratiquer (généralement entre la fourchette de 3 à 6 minutes), elle est avérée être une alliée favorable pour travailler le cardio. Avec un rythme très dynamique, elle fait travailler certaines zones corporelles cibles comme le fessier et les cuisses. Presque dans toutes les régions du monde entier, et notamment en la France, il existe de nombreux centres et associations qui vous permettent de franchir le pas. Vous pouvez également visiter des sites spécialisés comme salsadanse.com pour une ample information.

 La danse salsa cubaine: les pas de base

Dans un club de danse, la plupart des apprenants en cette matière s’évoluent très vite même les débutants. La salsa cubaine se danse avec un rythme quasiment dynamique en 2 fois 4 temps. A la fois très festive et entraînante, la music cubaine est réputée par l’utilisation des fameux instruments à percussion qui riment bien avec le pas des danseurs. En salsa cubaine, sachez que vous devriez connaitre les trois bases de pas afin de pouvoir danser comme des pros. Premièrement le pas salsa, c’est en fait une alternance entre les deux pieds dont les hommes commencent systématiquement par le gauche et sa partenaire par le pied droit. Le couple forme ainsi une danse en miroir.

Il y a aussi le pas mambo, où il s’agit du pas avant arrière. Pour les femmes, elles doivent suivre les rythmes : pied droit en arrière puis on ramène, pied gauche en avant puis en ramène, et ainsi de suite. Vous pouvez voir aussi le pas rumba qui consiste à un pas latéral. En tout cas, les professionnels en danse cubaine dans votre club vous informeraient tous ce qu’il vous faut dans ce domaine.

Trouver une adresse à Paris pour apprendre la salsa cubaine 

Si vous souhaitez vraiment apprendre cette danse, mais que vous hésitez un peu : sachez que la salsa cubaine est une discipline offrant plusieurs alternatives. Le Rueda par exemple est très pratiqué. Rien ne vous empêche de venir en solo, car durant le cours, les participants changent régulièrement de partenaire. Il vous suffit tout simplement de connaitre la bonne adresse. Pour cela, rien de plus simple : faites quelques recherches sur internet, et le tour sera joué. Il est tout de même indispensable de bien choisir le club à privilégier. Visitez des sites spécialisés comme salsadanse.com pour que vous puissiez pratiquer autant des mouvements afin de perfectionner votre niveau technique.

Profiter d’une chaine de yoga en ligne
Apprendre à danser la zumba