Quels sont les lieux à visiter en faisant de la voile pendant vos vacances aux Caraïbes ?

Il y a de nombreux endroits à voir lorsque vous décidez de faire de la voile dans les Caraïbes. Après tout, la région elle-même comprend plus de 7 000 îles, îlots, récifs et cayes. Il vous suffit de louer un bateau ou de dire au skipper que c’est là que vous voulez aller. En choisissant de louer un bateau nu ou d’affréter un navire avec équipage, vous pourrez exercer vos talents de navigateur.

La capitale de la voile des Caraïbes est les îles Vierges britanniques. Avec des vents alizés constants soufflant du nord-est à 10 ou 25 nœuds, une eau claire et une soixantaine d’îles et de cayes à explorer dans une zone de 51 km de long et 24 km de large.

Si vous voulez commencer vos vacances ici, allez à Tortola qui se trouve être la plus grande île où de nombreux opérateurs sont disponibles pour louer des bateaux sans équipage ou des yachts avec équipage, selon vos compétences et vos intérêts.

Mais pour s’y rendre, il est préférable de réserver un vol charter privé afin d’éviter plusieurs correspondances. Un événement à ne pas manquer lors de votre séjour est la BVI Spring Regatta, où 100 yachts s’affrontent dans le cadre de ce festival de trois jours.

Il y a aussi Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Ici, le vent vient du nord-est et souffle à 10 ou 25 nœuds. La plupart des îles ne sont pas développées, vous pouvez donc jeter l’ancre et prendre un bain de soleil tandis que les autres peuvent aller pique-niquer. Vous pouvez également faire du shopping en ville où le marché aux épices est connu pour ses parfums envahissants.

Un autre groupe d’îles qui vaut la peine d’être vu est celui des Bahamas, situé à seulement 160 km des côtes de la Floride. Ici, vous êtes entouré d’eaux turquoise et de plages de sable blanc. Abaco est le principal centre de location de yachts et de là, vous pouvez visiter Andros Island, Cat Island, Crooked Island, Long Island, Mayaguana San Salvador Island ou Nassau, qui ne sont que quelques-unes des 700 îles.

N’oubliez pas les îles des Antilles françaises qui comprennent la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Les vents y soufflent entre 10 et 20 nœuds et la meilleure période pour naviguer dans ces régions se situe entre décembre et avril, qui est aussi la saison sèche.

Fort-de-France en Martinique est l’une des plus belles baies des Caraïbes, et parmi les nombreuses marinas de l’île, le Port de Plaisance du Marin est le plus grand et le mieux équipé de l’île.

Si vous y réfléchissez, n’importe lequel de ces endroits est un bon point de départ pour commencer vos vacances de voile aux Caraïbes, étant donné que des millions de touristes visitent cet endroit chaque année.

Cette île paradisiaque est donc idéale pour tout le monde, car il existe des forfaits pour les couples, les couples en lune de miel et les adultes uniquement, et il vous suffit de mentionner celui dont vous voulez bénéficier. Ces offres sont souvent publiées dans les magazines et beaucoup d’entre elles sont disponibles en ligne, ce qui signifie que vous ne tarderez pas à trouver un forfait adapté à votre budget.

Mais en dehors des différents endroits où vous pouvez aller, n’oubliez pas de vous adonner à certaines des activités que vous pouvez faire. Il s’agit notamment de la plongée avec tuba, des sports nautiques de glisse, du parachute ascensionnel, du jet ski, du kayak et de la plongée sous-marine.

Vous n’aurez qu’à emprunter l’équipement si vous n’avez rien de tout cela dans vos bagages.

Si vous n’aimez pas les grandes foules, ne planifiez jamais vos vacances de voile aux Caraïbes pendant les mois de pointe. Cela vous permettra d’économiser de l’argent, car les tarifs seront également réduits.

10 conseils pour bien préparer votre séjour en Martinique
La Laponie, un paradis pour les amoureux de la nature