Trouver un spécialiste des garanties pannes mécaniques

garantie panne mécanique

Il est toujours bon d’avoir une garantie mécanique puisqu’une panne peut survenir n’importe où et à n’importe quel véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. Beaucoup ignorent encore ce qu’est la garantie panne mécanique proposée par certaines compagnies. Il est aussi important de connaître les différents volets couverts par cette garantie, pour finir par comprendre le moment idéal pour souscrire à ce type de garantie.

Les garanties pannes mécaniques : qu’est-ce que c’est ?

Ce type de garantie peut être souscrit auprès d’une assurance auto. Vous pouvez demander à obtenir la garantie mécanique en option peu importe la formule d’assurance que vous avez choisie. Cette garantie est une option facultative et payante. De ce fait, vous avez le libre choix de l’inclure dans votre contrat d’assurance ou non selon votre convenance.

Sachez que souscrire une garantie mécanique vous permet d’obtenir la prise en charge des coûts relatifs à la réparation mécanique du véhicule par votre assureur. Il existe des assureurs qui se sont spécialisés dans ce domaine dans le but de s’aligner le plus possible par rapport aux attentes de leurs clients, cliquez ici pour en contacter un. Sachez que les boîtes spécialisées comme C2AGARANTIE peuvent prendre en charge la totalité des coûts de réparation nécessaires de votre auto pour la remettre en circulation. Cela reste valable pour le remplacement et l’achat de pièces, mais également les coûts relatifs à la main-d’œuvre.

Pourquoi souscrire à une garantie mécanique

Inutile de rappeler que la souscription à la garantie mécanique reste facultative, même pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Dans le cas où vous achèteriez votre véhicule chez un professionnel, il y a de fortes chances qu’il vous propose de souscrire une garantie mécanique. Cependant, vous n’êtes pas dans l’obligation d’accepter sa proposition. Néanmoins, il est préférable d’avoir ce type de garantie, surtout pour les voitures d’occasion.

Peu importe si vous l’avez acheté chez un particulier ou un professionnel, un véhicule d’occasion est souvent soumis à des risques de panne assez élevés. De plus, la garantie mécanique permet de faciliter la vente d’un véhicule d’occasion. Effectivement, l’acheteur potentiel de votre véhicule aura plus confiance en la fiabilité et les entretiens effectués sur votre véhicule, ce qui facilitera la vente. Sachez que C2AGARANTIE peut vous fournir cette option même si vous avez acheté le véhicule d’occasion chez un particulier. La boîte est habituée à faire des contrats sur-mesure alignés aux attentes de chaque client.

Quand faut-il souscrire à la garantie mécanique ?

Il est préférable de souscrire à la garantie mécanique comme celle proposée par C2AGARANTIE avant la fin de la garantie délivrée par le constructeur. En fait, il y a un délai prévu pour chaque assistance en panne mécanique. Cela peut durer jusqu’à plusieurs mois, voire une année avant d’être activée. Cependant, il faut savoir que la durée varie selon vos polices d’assurances.

Pour vous faire une idée, comprenez que pour un véhicule qui bénéficie d’une garantie constructeur de deux ans, et que la garantie mécanique est d’un an, il est conseillé de souscrire un an avant la fin de la première garantie. Si vous respectez ce délai, vous pouvez jouir de votre nouvelle garantie tout juste à partir du moment où la première est expirée.

Que porter pour piloter un quad ?
Où acheter ses pneus au meilleur prix ?