Top 10 des meilleures activités à faire en voyage

voyage détente

Indispensable pour se dépayser, un voyage dans les pays du monde est idéal pour profiter des moments de bien-être. Quelle que soit la destination, pratiquer des activités de vacances est incontournable lors du périple. Entre baignades, sports nautiques, randonnées, visites culturelles et voyages culinaires, le choix est vaste.

Les activités à sensations fortes

Très intéressantes pour la montée d’adrénaline qu’elles procurent, les activités à sensations fortes sont incontournables lors d’un voyage aventure. Pendant un circuit en Afrique du Sud, vous vous trouvez tête à tête avec les grands requins blancs si vous êtes un amateur de sensations fortes. Pour cela, planifiez un circuit en direction de Mossel Bay et de Cape Town.

Toujours sur la surface marine, mais lors d’un séjour au Brésil, nagez avec les piranhas dans le Pantanal. Favorisant la montée d’adrénaline, ce programme fait partie des activités à faire en voyage. Admirez la férocité de ces bêtes après leur avoir lancé des bouts de viande crue.

Vous vous demandez encore que faire en voyage ? Organisez une randonnée en VTT sur la Route de la Mort pendant votre circuit en Bolivie. Considéré comme la voie la plus dangereuse du monde, ce chemin se trouve à environ une heure de La Paz. Il peut être sillonné à vélo. Le parcours est caractérisé par une descente sans fin sous une pente de 5 à 25 ° C.

Un saut à l’élastique dans le Canyon Swing du Deltaplane en Nouvelle-Zélande est un autre bon plan voyage à prévoir durant le périple. Se balancer de haut et dans le vide est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Le programme est à ne pas manquer si vous êtes un grand aventurier. Le canyon swing est une alternative à cette première option. Il s’agit d’une grande balançoire au-dessus d’un canyon.

Quelles activités pour un séjour détente ?

De plus en plus prisé, le circuit détente permet une totale relaxation aux voyageurs. Pour prétendre aux bénéfices souhaités, il suffit de choisir la bonne destination. La Thaïlande fait partie des pays les plus visités pour un séjour bien-être. Réputée pour ses magnifiques paysages et ses nombreux centres de détente, la contrée attire les couples, les voyageurs en groupe et les familles. Un voyage dans le pays est propice à des massages personnalisés. Visitez des centres de bien-être pour vous relaxer à fond durant le périple. Le service est proposé par de nombreux prestataires tant en salle qu’en bord de mer.

Vous ne savez pas que faire en voyage détente ? Voyager sur une île. La planète compte des centaines de bouts de terre paradisiaque. Réputés pour leurs jolies vagues, ces derniers captivent les bourlingueurs en quête d’oisiveté. Au bord de la mer, sirotez une boisson glacée à l’ombre d’un cocotier ou d’un palmier. Enchainez l’activité par un bronzage au soleil pour modifier votre teint et prendre un peu de vitamine D. Pieds dans l’eau, flânez sur le rivage d’une eau turquoise jalonnée de sable fin.

Pour continuer le périple, participez à une séance de yoga en plein air durant votre voyage détente. Idéale pour se vider l’esprit, cette option vous procurera une réelle détente. L’Inde s’avère un bon choix pour ce type de séjour. La pratique a même été inventée dans le pays.

Les découvertes culturelles et artistiques

Passionné d’histoire ou amateur d’art ? Visitez des musées, des monuments historiques ou des édifices religieux durant votre voyage. Certains pays sont célèbres au monde pour leurs galeries d’art. Parmi les destinations les plus prisées pour un circuit culturel, vous pouvez visiter le Japon, la France, la Chine, la Thaïlande, les États-Unis et l’Égypte. Rassemblant des cultures variées, les musées exposent des œuvres de peintres, de sculpteurs et d’écrivains.

Savourer les spécialités culinaires est l’un des top 10 voyages à ne pas manquer lors d’un circuit à travers le monde. Très intéressant, un voyage culinaire vous permettra de découvrir des plats typiquement locaux. L’Afrique regorge de meilleures destinations pour cette option de séjour. Proposant des spécialités culinaires diversifiées, les contrées africaines réveillent les papilles à travers des repas originaux. Les pays d’Amérique tels que l’Argentine, le Mexique et la Bolivie sont également intéressants pour un voyage culinaire. Ils sont célèbres pour la variété de leur cuisine.

Optez pour un marché public à fort potentiel
Des offres pour la crémation et l’inhumation