Se balader en chien de traineau dans les Pyrénées

traîneau tiré par des chiens

Vous aimez le froid, la neige et les sports d’hiver ? Plusieurs activités et loisirs vous permettront de découvrir la somptuosité des Pyrénées pendant les saisons froides. Osez de nouveaux loisirs hivernaux et goûtez au plaisir de la glisse avec les activités insolites qui vous sont proposées dans les Pyrénées en hiver.  

Découvrez les Pyrénées en hiver !

Les Pyrénées figurent parmi les destinations hivernales les mieux côtées du monde grâce à la beauté des paysages qu’elles offrent et la diversité des activités qui peuvent s’y faire. D’ailleurs, cette région fait partie des plus visitées en Europe pendant les saisons froides. Bien que les touristes soient majoritairement attirés par les stations skis et autres, il est possible de passer un tout autre séjour aussi agréable qu’original dans les Pyrénées. En effet, les vacances en montagne et les randonnées d’hiver sont les meilleurs moments de pratiquer des activités de plein air comme le skating, le ski, le snowboard, les raquettes, la luge, etc.

Les amoureux de la nature et les curieux pourront par exemple choisir de découvrir la nature préservée à travers des balades. Sachez que chacun peut choisir de découvrir les moindres recoins des Pyrénées avec différents moyens de transport. Pour plus de plaisir et d’originalité, mais surtout pour une immersion totale en nature, vous pouvez choisir de faire ce parcours en chien de traîneau. Pour info, une promenade en chien traineau pyrenees vous fera voyager dans le temps, à travers les anciennes traditions.

Balade en chien de traineau : qui peut y participer ?

La balade en chien de traineau pyrénées est une activité qui peut se faire en étant seul, en couple, en famille, ou même entre collègues de travail. En effet, il n’est pas rare de trouver des collaborateurs passer un séjour hivernal dans les Pyrénées pour essayer les chiens de traineau. D’autre part, si vous aimez être seul pour profiter d’un parfait moment de détente, pratiquer un sport d’hiver hors du commun est le meilleur moyen de vous divertir. 

Ceux qui préfèrent partager cette expérience en famille en revanche auront l’occasion de profiter d’une détente collective près des personnes qui comptent le plus pour eux. Si vous avez des enfants, sachez qu’ils sont les bienvenus sur le traineau à condition d’avoir atteint l’âge minimum qui est souvent fixé à 2 ans. Pour certains centres, les enfants de 8 ans et plus ont le droit de conduire le traineau sous l’assistance d’un guide expérimenté. Par ailleurs, les centres les plus connus pour ce genre d’activité dans les Pyrénées proposent parfois des formules spéciales pour les couples d’amoureux qui passent dans la région.

Ainsi, ils auront l’occasion de profiter d’une balade à deux en pleine nature, loin de tout pour se retrouver et se réconcilier en même temps avec la nature. En gros, d’une manière générale, les balades en chien de traineau dans les Pyrénées en hiver ont été pensées de manière à ce qu’elles puissent convenir à tous les profils. De toute façon, quelle que soit leur durée, les balades se font avec l’assistance d’un expert en mushing. Ce dernier pourra vous entraîner dans la conduite de chien de traineau si cela vous intéresse.

Apprendre le mushing dans les Pyrénées

Partir en balade en chien de traineau pyrénées, c’est une chose, apprendre à conduire directement le traineau en question en est une autre. Vous voulez rendre votre passage dans les Pyrénées encore plus excitant et hors du commun ? Pourquoi ne pas apprendre le mushing avec un professionnel dans ce domaine ? La plupart du temps, les balades peuvent être transformées en vrais cours de conduite de chien de traineau.

D’abord, il faut préciser que la conduite en elle-même n’a rien de compliqué si on a de bonnes bases. D’ailleurs, il faut en moyenne quelques heures aux apprentis pour maîtriser les différentes manœuvres et techniques nécessaires. Ainsi, si vous êtes décidé et que ce sport d’hiver vous plait, il suffit de s’inscrire, et de s’initier à la conduite sur les chemins qui conviennent le plus à votre niveau. Ainsi, vous pourrez, petit à petit, traverser les différents parcours, glisser entre les plateaux, les forêts et les descentes des Pyrénées, selon vos préférences. 

Choisir le bon professionnel pour profiter pleinement de son hiver dans les Pyrénées

Pour parfaire votre séjour dans les Pyrénées, la meilleure chose à faire est de penser préalablement au centre que vous allez choisir. Si les balades en chien traineau pyrenees vous intéressent, il vous faut choisir un centre qui propose ce genre d’activités. Dernièrement, il est possible de trouver plusieurs centres qui offrent des loisirs innovants, totalement hors du commun sur les sites spécialisés sur internet. Toutefois, pour assurer votre sécurité lors du parcours, ou pour bien maîtriser les techniques et venir à bout d’un apprentissage sérieux et efficace, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Aussi passionnante qu’est la promenade en traineau, elle doit être conduite par un professionnel expérimenté.

Le mieux serait alors de se baser sur les avis et recommandations des précédents clients, faites des recherches sur leur niveau de satisfaction selon leur expérience pour affiner votre choix. Enfin, dans certains cas, les centres sont recommandés par les agences de voyages que vous avez choisies. Si c’est votre cas, sachez que le principe est le même. Il va falloir enquêter sur la réputation de l’agence, sur sa notoriété, et sur son taux de succès auprès des clients pour être sûr de bien choisir.

Des opportunités pour partir en vacances entre seniors
Acheter des planches foil à prix avantageux