Réserver une visite de l’Etna avec ascension au sommet

L’Etna, le volcan le plus haut de l’Europe culmine à 3300 m d’altitude. Il est toujours en éruption et se situe au sud de l’Italie dans la région de Sicile. Des excursions à l’Etna adaptées aux familles, aux sportifs et aux groupes d’amis sont programmées pour la découverte de ce volcan.

Une ascension au sommet de l’Etna

Il faut des heures pour monter l’Etna. Le téléphérique Etna horaire est très tôt le matin. Son ascension débute tôt et commence par un trajet en 4X4 selon la procédure. Pendant l’excursion, un guide vous accompagne et vous raconte l’histoire de l’Etna et ses activités volcaniques. Le point de rendez-vous à destinations de l’Etna se fait soit au pied du téléphérique, soit sur votre lieu d’hébergement. En cours de route, vous découvrez des maisons détruites par des coulées de lave. Une voiture vous amènera jusqu’à la station du téléphérique. Sur le versant sud, vous découvrirez le cratère Mont Rossi, l’origine de la coulée de lave et qui est en éruption depuis1669.

En haut dans le téléphérique, vous remarquez la disparition progressive de la végétation verdoyante et vous commencez à découvrir un paysage lunaire. À la fin du téléphérique, un camion utilitaire tout terrain vous remontera encore plus haut. L’ascension en téléphérique et en camion 4X4 se fait entre 1900 à 2920 m. Après, vous devez marcher sur un dénivelé de 380 mètres pour atteindre 3 300 mètres. Au retour, vous marchez sur les pentes de sables volcaniques ou pour raccourcir la descente, vous prendrez le camion 4X4. Voyager vers l’Etna en aller-retour requiert 6 heures de marche pour à un trajet de 8 à 12 kilomètres. Pour revenir à 1 900 mètres d’altitude, vous reprendrez le téléphérique. C’est vers 16 h d’après-midi que vous retournez. Pour faire une réservation pour la visite de l’Etna, visitez agencesvoyages.net. Pendant le trajet, une dégustation des produits régionaux sera offerte.

La visite de l’Etna

Arrivé au sommet, vous pouvez visiter l’Etna et découvrir une vue panoramique sur la Méditerranée, la Sicile, Taormine et la Catane. Au sommet, le guide vous fera visiter pendant vos séjours au sommet de l’Etna quatre cratères encore actifs. La possibilité de la découverte de ces cratères dépend des conditions météorologiques, de l’émission de gaz sulfurique et de l’activité volcanique. Sur le chemin de retour, vous pouvez découvrir un ruisseau de lave qui date de 2002.

Il est obligatoire de porter un casque. Un guide vous conduira également dans une grande caldeira de Del Bove, une grande cuvette résultant de l’effondrement du sommet d’un volcan à la suite d’une éruption. Avec un guide, l’ascension au sommet de l’Etna peut se faire par groupe de 8 personnes depuis Taormina et Catane. Il y a des excursions jusqu’au sommet avec un guide et d’autres jusqu’à 2920 mètres.

La meilleure période pour visiter l’Etna

Les meilleures saisons pour visiter l’Etna sont le printemps, l’automne et l’été. En été, il y a beaucoup de monde pour visiter l’Etna. Et en hiver, le sommet est recouvert de neige. Il y a de la neige sur le volcan.
Pour voyager en Sicile et visiter l’Etna en hiver, il faut d’abord demander des renseignements auprès des agences. Pour monter l’Etna pendant la saison hivernale, il faut surement équiper de raquettes. 

Pour la majorité des touristes, la meilleure période est l’automne. Il y a un contraste remarquable entre les couleurs orangées des arbres et la roche noire. D’après le guide, la meilleure période pour visiter l’Etna est lors des éruptions. Ces dernières années, les éruptions du volcan de l’Etna sont effusives. C’est une éruption avec une coulée de lave qui reste en grande quantité à la surface du volcan. Avec cette éruption effusive, il est possible d’aller plus près des coulées de lave.

Profiter de grillades entre amis à domicile
Pourquoi partir en voyage en Nouvelle-Zélande ?