Que faut-il connaître avant de se rendre au Vatican ?

Si vous prévoyez de visiter l’italie, le Vatican figure sûrement parmi vos destinations. C’est un merveilleux endroit qui peut vous fasciner et être mystérieuse à la fois. Les plus grands secrets liés au christianisme résident à l’intérieur de ces murs au Vatican. Aussi, cette grande cité abrite des collections d’arts les plus merveilleuses au monde. Même si c’est l’Etat le plus petit, il possède une immensité de beaucoup de choses. C’est l’un des endroits les plus touristiques du monde. Par contre, vous devez savoir certaines choses avant d’entamer votre voyage vers Rome. Avant de visiter la cité, il existe par exemple des codes vestimentaires à suivre, des astuces pour éviter les files d’attentes et les meilleurs endroits à ne pas manquer. En quelques jours, vous profitez de votre séjour en réussissant à tout visiter.

Se rendre au Vatican, quand ?

Vatican figure parmi les destinations touristiques les plus prisées. Lorsque vous parlez de l’Italie, difficile de ne pas évoquer la ville de Rome et le Vatican. Cette cité attire énormément de touristes. Vous pouvez y rendre à n’importe quelle période de l’année car il n’existe pas de moment idéal pour faire votre visite. Vous n’aurez qu’à choisir les jours où il n’y a pas beaucoup de mondes comme le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi. Ces jours de la semaine sont idéales si vous n’aimez pas trop la présence de foules. Le jour du mercredi est le jour de la semaine ou le Pape offre une audience à la Basilique St-Pierre, ce qui signifie qu’il y aura toujours beaucoup de personnes qui assisteront à cette audience. Aussi, évitez les jours du week-end car les touristes font leurs visites en ces jours. Vous y rencontrerez beaucoup de mondes le samedi et le dimanche à Rome, plus précisément au Vatican. Vous ne pouvez pas aussi visiter les musées les jours de dimanche car elles seront fermées. Lors de votre visite, essayez de vous lever tôt et de s’y rendre le plus tôt possible. Vers la journée, la file d’attente sera de plus en plus longue. Vous pouvez visiter les musées pendant la pause déjeuner ou l’après-midi. Par contre, vous devez toujours vous munir d’un billet coupe-file de préférence. Si votre budget vous le permet, vous pouvez gagner du temps lors de la visite des musées. Les billets se vendent officiellement sur le site du Vatican. Des messes sont organisées au Vatican lors des dates chrétiennes comme le Noël ou pendant l’Ascension par exemple. N’hésitez pas à cliquer sur vatican pour plus de détails concernant la visite du vatican.

Une visite au Vatican, que voir ?

Le Basilique Saint-Pierre est l’attraction qui attire le plus de personnes au Vatican à part les musées. Vous pouvez apercevoir le dôme de Michel-Ange lorsque vous visitez la paroisse. Aussi, à l’intérieur des musées, vous pouvez remarquer la présence de la chapelle Sixtine. Il est idéal de réaliser ces visites au même jour pour la praticité. Comme mentionnée précédemment, la visite des musées se fait dans l’après-midi ou pendant les pauses déjeuner. Vous pouvez alors faire la visite de la Basilique Saint-Pierre en matinée en évitant les files d’attentes. La chapelle Sixtine, elle, se trouve à l’extrême partie des musées. Vous ne pouvez pas alors visiter uniquement la chapelle Sixtine. Il vous faudra deux heures pour réaliser le parcours du musée tout entier. Vous atteindrez ensuite La Création d’Adam. Ne prévoyez pas d’autres visites après avoir visité le musée car vous serez totalement fatigué et vous n’aurez plus envie d’aller dans un autre endroit.

La Basilique Saint-Pierre

Lorsque vous prévoyez de visiter le Vatican, vous ne pouvez pas louper la Basilique Saint-Pierre. C’est la plus énorme église de toute notre planète. Vous pouvez apercevoir facilement le dôme de Michel-Ange à l’intérieur de l’édifice. Vous aurez réellement une vue emblématique de la fameuse place Saint-Pierre que vous avez l’habitude de regarder à la télé. Mais avant cela, vous devez d’abord parcourir les 551 marches avant d’arriver au dôme. Par contre, vous pouvez tout de même prendre l’ascenseur au premier palier, à noter que l’ascenseur est payant. Même si vous avez pris l’ascenseur, vous devez tout de même réaliser les 320 marches restantes. Si vous êtes claustrophobe, essayez de contenir votre phobie car au fur et à mesure que vous montez, l’espace se rétrécit. Vous pouvez aussi visiter les tombes des anciens papes. L’endroit s’appelle les « Grottes du Vatican » et se trouve au niveau inférieur de l’édifice. Faites des réservations au préalable car seulement 250 visiteurs sont autorisés chaque jour.

Comment s’habiller ?

Lors de votre visite au Vatican, vous devez vous couvrir les genoux et les épaules. En ne respectant pas le code vestimentaire, vous pouvez ne pas être autorisé à entrer dans la cité. Ne vous inquiétez pas lors des périodes d’été, les musées possèdent une climatisation donc il n’y aura rien à craindre à propos de la température. Portez des vêtements et des chaussures légers pour être moins fatigué lors de votre visite. N’oubliez pas que vous devez monter des marches pour arriver jusqu’au dôme de la Basilique.  

Pourquoi faire un séjour au Canada en hiver ?
Location d’autocars de grand tourisme et de minibus