Profiter d’une chaine de yoga en ligne

yoga
Ce n’est pas en visualisant une vidéo de yoga et en suivant les instructions du coach que vous allez pouvoir vous proclamer yogi. La persévérance est la clé si vous souhaitez maîtriser cette pratique et bénéficier des bienfaits qu’elle apportera à votre corps et à votre esprit. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir la chaine de yoga en ligne qui correspond à votre niveau et comment en tirer le meilleur profit possible.

Soyez à l’écoute de votre corps

Il y a cette idée répandue que la douleur est synonyme de progression et qu’elle-même nécessaire pour avancer dans la vie que ce soit sur le plan physique ou psychique. Certains intègrent alors à tort ce cliché qui est totalement éloigné de la réalité dans la pratique du yoga. En effectuant un mouvement, vous devez prendre les sensations d’inconfort, surtout prononcé, comme le signe qu’il est temps de s’arrêter. Cette pratique s’inscrit, avant tout, dans une optique de bien-être et elle ne doit pas devenir source de douleurs. Vous souhaitez exceller dans le Head Stand ? Sachez que ce n’est pas en serrant les dents, alors que tout le sang de votre corps coule vers le bas, que vous allez y parvenir. Au contraire, vous risquez de provoquer des blessures même irréversibles. Pensez à toujours revenir vers la posture initiale dès que votre organisme vous informe qu’il est en train de subir une grande agression. Ensuite, une fois que vous aurez récupéré, vous pouvez reprendre avec un niveau de concentration plus grand en suivant votre coach préféré sur : yay-tv.com.

Appréciez le moment présent

Même si vous devez placer votre énergie et motivation dans cette pratique pour percevoir les premiers signes de progression, le yoga est conçu pour tisser un rapport étroit avec la réalité qui vous entoure. La notion de plaisir et d’ancrage dans le moment présent est alors essentielle. Sur yay tv, vous trouverez des vidéos destinées à tous les niveaux. Choisissez-en une qui vous semble inspirante et accessible et suivez les instructions du coach. Cependant, votre esprit ne doit pas être entièrement axé sur le mimétisme parfait du mouvement observé. Prenez du recul en focalisant votre concentration sur la respiration. Même si le cours avance à un rythme qui vous dépasse, mettez la vidéo en pause et reprenez lorsque vous serez prêt. Il ne s’agit pas d’exercices de performance comme dans une séance de musculation par exemple, mais d’une occasion pour vous débarrasser des mauvaises énergies, de vous détendre et de rester à l’écoute de votre voix intérieure. Prêtez une attention particulière aux bruits qui vous entourent et aux senteurs qui s’introduisent dans vos narines : tel est le but réel du yoga !

Créez une atmosphère stimulante

Assister à une séance de yoga sur une chaîne dédiée à cette discipline comme yoga and you ne doit pas être un motif pour baisser vos exigences. Autrement dit, ce n’est pas parce que vous n’avez une dizaine de regards braqués sur vous que vous pouvez vous effectuer votre entrainement en pyjama. Ceci est le meilleur moyen de renoncer au bout de quelques jours. Nous vous conseillons alors de porter une tenue appropriée composée d’un legging et d’une brassière si vous êtes une femme et d’un short et t-shirt en coton si vous êtes un homme. Pour les cheveux longs, il vaut mieux les attacher pour ne pas désorienter votre focus. Par ailleurs, l’environnement dans lequel vous pratiquez le yoga est déterminant pour l’atmosphère qui se dégage de la séance. Pensez alors à bien ranger la pièce, à supprimer tout ce qui s’apparenterait à des effets personnels inutiles et éliminez toutes les saletés. Vous pouvez rendre l’ambiance encore plus motivante en allumant une bougie parfumée : un délice pour le nez et pour les yeux.

Renseignez-vous convenablement

La clé de toute nouvelle pratique que vous souhaitez maîtriser est l’éducation et le yoga ne déroge pas à cette règle. Ainsi, consacrez quelques minutes de temps à autre pour approfondir vos connaissances sur cette discipline venue tout droit d’Asie. En d’autres termes, suivre dans un mimétisme aveuglé les tutoriels en ligne ne vous conduira qu’à mi-chemin. Le reste dépend de votre volonté à comprendre les préceptes du yoga, leur déploiement dans la culture occidentale et à déceler les liens entre pratique sportive et méditation. Pour cela, Internet est une mine d’or. Vous aimez lire ? Rendez-vous sur des blogs qui traitent ce sujet en profondeur. Vous préférez regarder des vidéos ? YouTube regorge de documentations descriptives qui répondront surement à vos interrogations.


Apprendre à danser la zumba
Que faire et que voir lors d’un séjour au Pérou ?