Pourquoi voyager en Polynésie française ?

Polynésie

La Polynésie française est une des destinations de vacances les plus prisées. De nombreuses raisons poussent les vacanciers à choisir ces destinations paradisiaques que sont les îles de la Polynésie française. Voyager en Polynésie française est une expérience qui mérite d’être vécue au moins une fois dans une vie.

Un accueil chaleureux et une ambiance festive.

Tahiti, Moorea ou encore Bora Bora sont des noms qui font rêver les amoureux des vacances en bord de mer. Des prestataires organisent des voyages à destination des îles de la Polynésie française. En vous adressant à des professionnels, la possibilité de faire les réservations via les sites internet vous est également offerte. Des itinéraires personnalisables vous sont proposés pour votre voyage en Polynésie française. Allez sur prestige-voyages.com pour découvrir des offres diversifiées pour un séjour inoubliable.

Les Polynésiens se font connaître à travers le monde pour leur hospitalité inégalable. Classés parmi les plus accueillants du monde, ils vous feront vous sentir à l’aise dès votre arrivée. Avec des spectacles de danse et des colliers de fleurs, l’accueil ne peut pas être plus chaleureux. Que vous choisissiez de séjourner dans un hôtel de luxe, dans une villa sur pilotis ou dans une pension de famille, vous vous sentirez chez vous en Polynésie. 

Apprécier la nature dans toute sa splendeur !

Un voyage en Polynésie française est un séjour plein de surprise. Les amoureux de la nature se régaleront en arrivant sur les îles de la Polynésie française. La Polynésie offre des paysages dignes des images de carte postale. La réalité dépasse les rêves les plus fous avec la beauté des îles. Les découvertes s’enchainent avec la richesse de la faune et la flore terrestres de ces centaines d’îles situés au bon milieu du Pacifique. Ceux qui aiment le goût de l’aventure peuvent partir en randonnées dans les hautes montagnes des îles volcaniques, comme le Mont Aorai. De nombreuses excursions et de différents circuits sont organisés pour que chacun puisse profiter de la beauté des archipels polynésiens.

Les plages polynésiennes sont les paradis des adeptes d’activités aquatiques. Vous pouvez profiter des vagues pour vous initier au surf. Faire du snorkeling dans les eaux turquoise des archipels polynésiens est juste un rêve qui se réalise pour les touristes du monde entier. L’eau translucide donne l’occasion d’apercevoir la faune aquatique de la Polynésie. La plongée sous-marine vous permet d’apercevoir la beauté surréaliste des fonds marins des plus beaux lagons du monde. Nager en compagnie des dauphins, des raies Manta ou encore des requins est une expérience fascinante. 

Découvrir une nouvelle identité culturelle bien gardée

La Polynésie est un petit bout de paradis au bon milieu des océans. Isolés du reste du monde, les occupants des archipels polynésiens ont su préserver leur identité culturelle et leur tradition. Des traditions qui datent de milliers d’années sont toujours très présentes dans le quotidien des polynésiens à l’instar du tatouage tribal. Vous pouvez profiter de votre voyage en Polynésie française pour vous faire un tatouage maori tout en essayant de connaître la signification.

Faire le tour des monuments marquants comme les musées, les églises et les vieilles architectures coloniales permet d’en savoir davantage sur le patrimoine culturel des îles. En assistant à des courses de pirogues et les festivals de danse, vous avez l’occasion de découvrir des pratiques typiquement polynésiennes. Une petite balade dans les marchés locaux, comme à Papeete, est l’occasion de découvrir l’artisanat et la gastronomie. Vous pouvez acheter des paréos ou des bijoux en guise de souvenir. Avec de beaux produits artisanaux et une cuisine à tomber par terre, la Polynésie française ne cessera pas de vous épater avec son exotisme.

La Laponie, un paradis pour les amoureux de la nature
Apprendre l’anglais en immersion dans un pays anglophone