Malaisie : une destination qui fait rêver

Malaisie

La Malaisie est une des destinations de rêve à travers le monde. Pour un souvenir inoubliable avec toutes sortes d’activités et des plages idylliques, choisissez cet endroit durant les vacances. Même ceux qui n’aiment pas l’eau aiment la plage.Vous y trouverez toutes sortes d’îles paradisiaques et des lieux incontournables. Les amoureux de la nature seront les plus comblés.

Comment préparer son séjour en Malaisie?

Se promener au bord de la mer est un moyen de s’évader. Voilà pourquoi il est recommandé de voyager en Malaisie. Même si c’est une destination discrète, il faut tout de même organiser votre voyage pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez confier l’organisation de votre voyage à une agence de voyages. Les spécialistes n’oublieront aucun détail puisqu’ils ont l’habitude d’organiser des voyages. L’agence mettra à votre disposition des formules au choix. Si vous êtes à la recherche d’une agence fiable, cliquez ici. Dans le cas où le vol n’est pas inclus dans la formule choisie, réservez vos billets d’avion bien en amont. N’oubliez pas de regarder la météo avant de voyager. N’oubliez pas de vérifier que tous les papiers sont en règle et d’emmener ce qu’il faut. N’oubliez surtout pas vos pièces d’identité et les vaccins.

Que visiter en Malaisie?

Les plages sont les centres d’intérêt de la Malaisie. Chaque île paradisiaque est dotée de merveilleuses plages. Les eaux transparentes et les sables blancs sont très confortables. À part les plages idylliques, les îles recèlent aussi des endroits incontournables. Pour Penang, il y a la capitale culturelle aux mille couleurs qui n’est autre que George Town. Les forêts tropicales de ce pays d’Asie du Sud-Est ne sont pas à rater. C’est aussi une destination riche en culture et en histoire. Vous pouvez visiter Kuala Lumpur, la capitale, pour contempler les anciens endroits coloniaux. Le patrimoine de la Malaisie authentique se reflète par ses architectures. Les 451 mètres de haut des tours jumelles Petronas sont l’emblème du pays. Le commerce abrite plusieurs sortes de commerces. C’est pour cette raison que les entrepreneurs ont un faible pour cette destination. Des temples, chapelles et mosquées montrent l’ouverture d’esprit de la population. En somme, les grands lieux touristiques de ce pays d’Asie sont les suivants: Perhentian islands, Langkawi, Penang, Taman Negara, Cameron Highlands, Tioman Islands, Melaka et Kuala Lumpur.

Que faire en Malaisie?

La randonnée est inévitable pour partir à la découverte de tous les endroits merveilleux de la Malaisie. Le trek est réalisable dans certains endroits. Vous pouvez en faire dans la jungle pour économiser du temps et de l’énergie. Vous allez voir différents parcs nationaux et faire connaissance avec la faune du pays. Plusieurs coins permettent de faire de l’escalade. Il y a le mont Trus Madi et le mont Kinabalu par exemple. Les activités nautiques sont aussi les activités principales de ce pays d’Asie. De plus, les plages sont idéales. Faites du snorkeling ou de la plongée sous-marine. Le surf est une autre activité qui vous y attend. Vous pouvez aussi admirer les orangs-outans de Bornéo. La spéléologie est une autre activité atypique du pays. À côté des anciennes villes coloniales, la capitale du pays est vraiment modernisée. Vous pouvez aussi y vivre des expériences mémorables comme les sorties de nuit ou les dégustations de plats locaux. La cuisine atypique et épicée de la Malaisie attire beaucoup de visiteurs. Il existe de nombreux endroits pour passer de magnifiques soirées dans les grandes villes. Si vous n’êtes pas très sportif, vous pouvez tout simplement vous détendre sur une des îles de la Malaisie.

Voyager en Malaisie en fonction du temps qu’il fait

Pour les voyages d’affaires, vous n’avez pas toujours le choix. Il faut faire avec le temps qu’il fait, mais vous pouvez vous préparer lorsque vous vérifiez la météo à l’avance. Si vous partez en vacances, vous pouvez choisir la période. C’est durant les vacances d’été que les gens se bousculent pour partir en Malaisie. Mais vous pouvez y voyager toute l’année parce que la saison des pluies est courte. Si vous prévoyez de faire de la spéléologie, c’est entre les mois de septembre et décembre ou entre janvier et juin qu’il faut organiser votre voyage. De même pour l’escalade et le trek. Si vous voulez faire du rafting ou du kayak, c’est entre le mois de septembre et le mois de juin que vous devez y aller. La haute saison est au mois de juillet et au mois d’août alors si vous avez besoin de calme, évitez cette période. C’est entre août et mars que la plongée est impressionnante. Ce qu’il faut retenir, c’est que c’est au mois de juillet et au mois d’août qu’il y a une grande foule en Malaisie. C’est également la période où la chaleur est le plus élevée. En dehors de l’été, les conditions météorologiques des autres saisons sont parfaites pour découvrir la Malaisie.

Comment faire de la prospection commerciale ?
Les clowns, un thème récurrent de Bernard Buffet