Location de voiture en Guadeloupe : A qui faire appel ?

voiture

Plages paradisiaques, parcs nationaux, monuments historiques, centres de loisirs, … Il y a tellement de lieux touristiques à visiter en Guadeloupe. Mais pour les découvrir, il n’y a rien de mieux que de louer une voiture privée. Cela permettra non seulement de faciliter les déplacements, mais aussi de profiter pleinement du séjour dans cette belle île. Il existe 3 types de location de voiture en Guadeloupe. Vous pouvez soit faire appel à une agence locale, passer par des particuliers, ou recourir à un professionnel de la location de voiture.

Faire appel à une agence locale pour louer une voiture en Guadeloupe !

La première méthode pour louer une voiture en Guadeloupe, est bien sûr de faire appel à une agence locale. Spécialisée dans les services de transport, cette dernière peut vous proposer une variété de voitures à louer, en fonction de votre situation et de votre type de séjour. Ayant de nombreux véhicules à leur disposition, vous aurez un large choix sur la voiture à adopter : tout terrain, citadine, familiale, de plaisir, etc. Un autre avantage avec ce type de service est la facilité du processus de location. En effet, vous pouvez directement effectuer les formalités administratives dès votre arrivée à l’aéroport international de la Guadeloupe, puisque la plupart de ces agences y disposent de leurs propres comptoirs. Vous n’aurez donc pas à vous soucier du trajet jusqu’à l’hôtel, puisqu’elles s’occupent de tout.

Il convient de noter qu’il existe deux types d’agences de location de voitures en Guadeloupe. D’une part, vous avez les agences de location internationales et d’autre part, il y a les agences locales. Les deux sont aussi fiables l’une que l’autre, mais il est vrai que l’agence internationale offre un éventail de services plus large que l’agence locale.

Une façon de les trouver est de faire une recherche en ligne. La plupart d’entre elles ont leur propre site web en ligne. C’est le cas de rent a car Guadeloupe. Si vous voulez le consulter, alors cliquez sur ce site.

Faire appel à des particuliers pour louer une voiture en Guadeloupe !

En dehors des agences comme rent a car Guadeloupe, il est également possible de louer une voiture directement auprès d’un particulier. En d’autres termes, c’est un local qui vous prête sa voiture pendant votre séjour, en échange d’un paiement dont la modalité dépend de votre contrat.

De nos jours, cette méthode commence réellement à prendre de l’ampleur sur le territoire de la Guadeloupe. De plus en plus de locaux proposent leurs services aux touristes, et ces derniers sont de plus en plus nombreux à recourir à cette méthode. Cette augmentation des offres et des demandes s’explique par le fait que la location entre particuliers est la moins chère du marché. Avec cette méthode, vous pouvez obtenir jusqu’à 50, voire 70 % de réduction.

Cependant, il faut aussi faire attention aux différentes arnaques, qui ne sont pas moindres surtout sur Internet. Pour éviter ce genre de situation, vérifiez toujours la réputation du site sur lequel les annonces sont publiées.

Consulter un professionnel de la location entre particuliers en Guadeloupe !

Enfin, après les agences telles que rent a car Guadeloupe et les particuliers, vous pouvez également louer votre voiture auprès d’un professionnel spécialisé dans ce domaine. Ce type de service est très similaire à celui d’une agence, sauf que le professionnel en question ne dispose pas de ses propres véhicules. Il joue le rôle d’intermédiaire entre les particuliers et les touristes. Cette méthode semble être plus sûre que la location directe entre particuliers, puisqu’il existe une assurance. Certains professionnels proposent même des services supplémentaires, comme le dépannage gratuit ou le remplacement du véhicule en cas de problème sur la route. Et pourtant, le prix proposé est plus ou moins attractif et abordable.

Que vous ayez choisi l’agence locale, la location privée ou le professionnel spécialisé dans la location privée, il est toujours recommandé de réserver votre location à l’avance. De cette manière, vous aurez l’esprit tranquille à la sortie de l’aéroport. Assurez-vous également que l’agence ou le site internet auquel vous avez souscrit est fiable et efficace. Pour ce faire, n’hésitez pas à voir ce que les autres utilisateurs ont à dire à leur sujet : sur Internet, sur les réseaux sociaux ou même dans votre propre entourage,

10 conseils pour bien préparer votre séjour en Martinique
Quels sont les lieux à visiter en faisant de la voile pendant vos vacances aux Caraïbes ?