Lithothérapie : se soigner avec des pierres

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles on s’intéresse aujourd’hui à la lithothérapie. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? La lithothérapie est une cure par les pierres qui ne date pas d’hier, mais qui s’est remise au goût du jour pour répondre aux exigences des médecines douces du moment. He oui, il n’y a pas qu’à des fins décoratives que servent finalement les pierres !

La lithothérapie : tout ce qu’il faut savoir pour mieux la comprendre

La lithothérapie est une pratique ancestrale qui tend à améliorer le bien-être de chacun : corps-âme-esprit. Elle consiste à faire appel aux pouvoirs et vertus des pierres pour soigner différentes maladies. Cela dit, l’énergie des gemmes est surtout liée à leur couleur, leur composition de base et leur forme. Pour faire simple, les pierres sont donc dotées d’un dessein vital.

C’est devenu un moyen de se soigner en se basant sur certaines pierres et cristaux qui ont chacun a leurs propres vertus. En effet, ce ne sont pas toutes les pierres qui sont dotées de jouissances thérapeutiques. Il y a celles qui ont un effet particulièrement positif sur le bien-être en général : physique, psychique ou émotionnel. Cette technique de guérison a de quoi séduire étant donné qu’elle permet de rééquilibrer l’organisme, redonner la joie de vivre et notamment soulager certains maux. De plus, elle garantit la paix intérieure du corps. Pour en savoir plus, rendez-vous sur santemag.fr.

En effet, aujourd’hui encore, cette technique ancienne est utilisée comme un complément de médecine moderne. Certes, il faut y croire pour obtenir un résultat satisfaisant. Le simple fait de porter une pierre sur soi vous permet de profiter des nombreux bienfaits qu’elle procure. Il suffit de l’utiliser en bijoux : bague, boucles d’oreilles, collier ou bracelet.

 

La sophrologie : qu’est-ce-que c’est ?

La lithothérapie est une cure généralement associée à la sophrologie. Elle se pratique dans un cadre environnemental agréable pour une parfaite relaxation et activation du corps au quotidien. Les inspirations de cette technique ont été puisées dans le mélange du yoga et de la méditation. Certainement, avec le temps, cette technique s’est démocratisée et s’est de plus en plus imposée comme étant la meilleure alternative pour retrouver sa paix intérieure.

Les gemmes sont issues de Dame Nature et leur efficacité dépend en grande partie de son intensité énergétique. Aussi, leur énergie change avec le temps. Et ce changement varie d’une pierre à l’autre. Certes la plupart du temps, cette transformation se manifeste par la variation de couleur ou encore une perte d’éclat… C’est la raison pour laquelle il convient d’entretenir régulièrement votre pierre. Tout passe cependant par sa purification. Il suffit de le plonger dans de l’eau minérale.

Les vertus des pierres et des cristaux

Ce ne sont pas toutes les pierres qui apportent leur lot de bienfaits, c’est pourquoi il faut savoir bien choisir la vôtre. Et parmi la plus connue, on retrouve le Quartz Rose. Il s’agit de la pierre de la douceur. Le meilleur allié pour retrouver l’énergie nécessaire après une déception. Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Optez pour la Calcite Bleue. C’est la pierre de la communication verbale par excellence. Elle est d’ailleurs aussi connue pour ses propriétés anti-stress. Le Lapis Lazuli également est très connu pour ses effets positifs sur le sommeil. Et c’est même prouvé scientifiquement.

Si vous êtes à la recherche d’une pierre pour stimuler votre créativité, la Citrine naturelle est la pierre qu’il vous faut. Cette gemme peut également stimuler la concentration et la mémoire. En matière de pierre précieuse, l’Améthyste connaît un réel succès. C’est une pierre calmante et très apaisante. Mais il existe encore d’autres pierres aux multiples vertus susceptibles de vous intéresser sur Internet au cas où.

Tendance CBD : de quoi s’agit-il ?
Pourquoi choisir un cabinet comptable ?