Lieux incontournables en Normandie : découvrir les falaises d’Étretat

Normandie

Si vous aimez visionner ou profiter de la nature verte, les falaises ou les montagnes en randonnées : l’Etretat est le meilleur endroit pour ces occasions. Il possède des espaces naturels tels que l’Aiguille ou la Manneporte. Les falaises qu’ils composent sont très singulières. Si vous envisagez de partir en voyage alors l’Étretat est un endroit idéal que ce soit solitaire ou en couple ou même en famille. Il faudra aussi préserver l’environnement en limitant les déchets.

Un paysage exceptionnel

De nos jours, presque la majorité des femmes s’évoluent sur la manière de laver les linges. Elles utilisent la machine qui nécessite seulement d’appuyer les boutons. Avant, elles faisaient le lavage aux bords de l’eau ou là où il y a de l’eau limpide. En etretat, c’est toujours la relation directe avec la nature qui règne. Les hommes vivent encore dans des sites forts de ce bel endroit. La verticalité sur les falaises d’Étretat dans un côté appelé Albâtre est sans fausses notes accompagnée de la douce rondeur de la grève. Vous avez le choix sur la promenade aux bords de la mer et les randonnées sur les falaises qui surplombent la Manche. Où que vous soyez dans cette magnifique splendeur du monde, vous serez toujours émerveillé de sa beauté unique. Si le Roi des France a pu voir cette belle place alors il saura l’utiliser à bon usage. La légende d’un endroit ne doit pas être tout le temps écrite, vous pourriez la vivre aussi dans son état nature et sauvage.

Quelques beaux endroits d’Étretat

Les falaises d etretat sont très abondantes, car il en existe plusieurs que vous devriez découvrir, ceux sont les coins qui marquent cette place.  Voici quelques exemples : la Courtine, le roc Vaudieu, le Manneporte, l’Aiguille de Belval, les falaises d’Aval et d’Amont. Certaines sculptures sont faites par de la craie et le silex comme le plateau du Pays de Caux. Des objets insolites comme un éléphant qui trempe sa trompe dans les vagues comme au Maupassant. La tragique histoire de la formation d’un trou à l’homme : qui s’est passé en 1792 : quand la mer déchaînée a projeté un bateau suédois sur les falaises d’etretat. La population a constaté une horreur de tous les naufragés. Une journée passée, le temps s’est calmé et les vagues se sont retirées. Une grotte s’est formée dans laquelle un homme gisait et s’évanouit. En ce moment, il est interdit d’y entrer : un arrêté préfectoral a été signé.

Les autres fantastiques places d’Étretat

Certains coins comme le vieux marché sont aussi à admirer dans le cote d albatre. Qui a été une ferme avant après une mare. Cela devenait un comble donc, ils l’ont changé en une place du marché. Les bâtisses de tailles petites sont sorties de la terre avant de devenir des halles. De nos jours, elle est animée par de charmantes échoppes. Le clos d’Arsène Lupin qui est une sorte de parc d’attractions où vous serez recueilli par un homme appelé Grognard : l’assistant du cambrioleur. Il vous guidera et vous racontera l’histoire de Maurice Leblanc ainsi que le personnage qu’il porte. Une belle aventure, bien sûr ! Le monument Nungesser et Coli : qui marque l’existence d’une grande flèche au-dessus de la ville depuis 1963. Elle existait pour rendre hommage à deux aviateurs le 8 mai 1927. Ils traversèrent l’océan Atlantique. Le golf d’Étretat qui se perche à 50 mètres au-dessus de la mer où vous sentirez des expériences extraordinaires. Enfin, le jardin d’Étretat avec la vision sur les falaises d’Aval et la célèbre Aiguille. Il est constitué de belles sculptures végétales. Que vous pourriez admirer et visiter de temps en temps quand vous voyagez en Normande.

Location d’autocars de grand tourisme et de minibus
Les meilleures activités à faire à Florence durant 7 jours