Les meilleurs circuits de voyage au Costa Rica

Costa Rica

Opter pour un voyage en Costa Rica est surement l’une des meilleures décisions que vous ayez prises de votre vie. Visiter le Costa Rica est une expérience inoubliable pour les voyageurs qui sont amoureux de la nature et des richesses de la nature. Avec tous les différents lieux à visiter les richesses touristiques locales et la beauté de la civilisation costaricaine, vous allez sans doute vous sentir épanouis si votre voyage est bien organisé comme il se doit. Justement, avant même de faire vos valises, il est toujours important de bien s’informer sur le lieu, où aller, ou loger quand y aller et comment se comporter là-bas. Tout dans le moindre détail, il faut passer par chacune des étapes. 

Visiter le Costa Rica

Visiter le Costa Rica, c’est partir pour une aventure inoubliable au sein d’un espace ou la nature déploie sa beauté. Plonger dans une nature quasi intacte et se perdre sous les vents et les chants des animaux, il n’y a rien de meilleure destination pour les pros nature et les amoureux de l’écotourisme. Néanmoins, le meilleur circuit costa rica se doit d’être bien préparé à l’avance.

Les meilleures destinations au Costa Rica

Cap maintenant pour le Costa Rica, bien évidemment vous aurez un large choix sur vos destinations une fois là-bas, mais afin de rendre votre passage plus attrayant. Voici quelques listes qui pourraient vous aider dans vos choix et rendre votre voyage inoubliable. Une liste des meilleurs lieux à visiter et les meilleures choses à faire en Costa Rica.

  • Premièrement, un circuit qu’il ne faut surtout pas sauter, San José. Étant la capitale du Costa Rica, San José représente un grand intérêt pour tout voyageur visitant le Costa Rica. Pour un voyage bien attrayant, ce sera probablement dans la capitale que votre périple commencera. Ville hébergeant en même temps la plupart des étudiants, des intellectuels, et les principaux artistes du pays, vous y apprendrez beaucoup sur les cultures et l’histoire du Pays, une destination faite sur mesure pour les amoureux des cultures étrangères et les histoires lointains. C’est en quelque sorte là musée et boite d’archive costaricaine. Une fois dans la capitale, vous saurez la chance d’admirer le fameux Museo Del Jade Marco Fidel Tristan, le grand musée archéologique du pays. Il y a aussi le Museo Del oro precolombino qui incarnent l’histoire et l’art des peuples précolombiens. Sans oublier en prime, “Le Musset Nacional de Costa-Rica” qui retrace l’histoire, développant et les cultures du Costa Rica.
  • Ensuite, un lieu important pour du bon circuit Costa Rica aussi, le parc National Manuel Antonio. Si vous êtes déjà un connaisseur sur la géographie du pays, ce parc est en fait le parc le plus connu et le plus prestigieux du pays. Malgré qu’il soit aussi le plus petit, ce parc ne cesse d’émerveiller chaque jour les visiteurs chaque année. Le parc national Manuel Antonio se situe sur le côté pacifique. On peut donc y localiser les meilleures plages du pays, des plages paradisiaques qui reflètent la beauté de la nature avec ses sentiers forestiers au sein desquels on peut admirer de près une multitude de faunes locales dans leur habitat naturel respective : que ce soit des singes, des hurleurs, des paresseux, des pélicans ou même des iguanes… c’est l’occasion rêvée pour les écologistes de profiter des beautés du foret tout en se faisant taquiner par des petits mignons singes. En outre, au sein de ce parc, vous pourrez aussi faire du kayak, du snorkelling ou du surf en plus de profiter des merveilles de la plage.

Quand partir pour le Costa Rica?

Voilà le planning achevé, les destinations listées, place maintenant à la période de voyage au Costa Rica. En effet, la saison joue un rôle important dans le billon déroulement de votre séjour au Costa Rica. En soi, grâce à son climat tropical, on peut visiter le Costa Rica toute l’année, les températures sont toujours à son top et offre un temps agréable dans ce pays de l’Amérique centrale. En fait ayant un climat tropical, l’année au Costa Rica est découpée en deux saisons bien distinctes : la saison sèche débutant de fin décembre à avril et la saison des pluies. En fait se basant sur l’avis de touts les voyageurs passés, la saison sèche est la meilleure période pour visiter des vacances au Costa Rica, car c’est la période la plus fréquentée et aussi la plus chaude de l’année, parfaitement adaptée pour les visites de plages. En plus pendant cette période, la pluie est absente sur la cote pacifique, laissant plus de terrain pour les voyageurs.

Où aller et que voir en Suède ?
Les meilleures activités touristiques en Guadeloupe