Les meilleures activités touristiques en Guadeloupe

Guadeloupe

La Guadeloupe ou l’île papillon est un merveilleux endroit incontournable que vous devez découvrir si vous faites partie des particuliers qui ont envie de chaleur, de soleil, de plages et de sable blanc bordé de cocotiers. Il est certain que le choix de la Guadeloupe comme destination de voyage vous donne la possibilité de participer à de nombreuses activités touristiques qui vont vous faire plaisir. En effet, vous pouvez y trouver de multitudes activités, endroits à visiter et à découvrir ou des sites où vous pouvez réaliser des excursions.

Quelles sont les bonnes raisons de partir en Guadeloupe ?

Il existe de nombreuses bonnes raisons qui doivent vous inciter à partir en voyage en Guadeloupe. Là-bas, vous avez l’occasion d’explorer les 5 îles qui partagent chacun une identité distincte. La Basse-Terre et sa voisine la Grande-Terre sont par exemple des endroits où vous pouvez faire de la randonnée avec ses terres volcanique, montagneuse et sauvage et où vous allez trouver des îles guadeloupéennes les plus touristiques avec des paysages paradisiaques. En plus de cela, les raisons qui doivent vous pousser à vous rendre à la Guadeloupe sont les paysages extrêmement variés et les nombreuses activités dont vous pouvez participer dans ce pays. En effet, vous pouvez vous ressourcer totalement de la douceur de vivre locale, de la végétation et du rythme du soleil. Cela si vous êtes parmi les amoureux de la nature. Pour plus d’infos, allez sur jumbocar-guadeloupe.com.

Les possibilités d’activités sur mer comme sur terre ne manquent pas en Guadeloupe. La découverte de ses nombreuses richesses ainsi que la culture créole faite aussi partie des raisons pour visiter ce pays. Les populations guadeloupéennes sont très chaleureuses et très accueillantes. Ils sont capables de tout mettre en œuvre afin de permettre à votre voyage d’être très riche en expérience humaine. Cela est avec leur sens aigu en hospitalité et leur sourire aux lèvres en permanence, etc…

Les meilleures activités touristiques en Guadeloupe

Si vous vous demandez que faire en guadeloupe, sachez que ce pays possède les meilleures activités. En effet, vous pouvez commencer votre visite par la découverte des plages paradisiaques. L’île de Guadeloupe possède plus de cinquantaines de belles plages. Sur le côté de la Basse-Terre, vous pouvez trouver la plus longue plage de l’île qui est la plage de Grande-Anse qui est un endroit parfait pour admirer les couchers de soleil. Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le kite surf, le canoë, la planche voile…, sur la plage de la Caravelle qui se trouve à l’entrée de Sainte-Anne sur le côté de la Grande-Terre.

Lors de vos séjours dans l’île papillon, vous pouvez aussi faire de la randonnée extraordinaire dans les sentiers de trekking sur la chute du Galion, sur le saut des trois Cornes ou sur la boucle de Sofaia. Profitez également de l’un des plus beaux sites de la célèbre chute du Carbet. Pour profiter plus de votre voyage, vous pouvez découvrir les plats traditionnels de la Guadeloupe comme le bébélé, les colombos de poulet, les langoustes dombrés, les fricassés de lambis, la chiquetaille de morue, etc.

Que voir d’autre en Guadeloupe ?

Si vous vous demandez encore que faire en guadeloupe, vous devez découvrir la Soufrière. Il s’agit du volcan actif de l’île qui se trouve dans le sud de la Basse-Terre. Vous pouvez accéder à la vieille dame en passant par les circuits de randonnée, ceci vous permet de voir plusieurs points de vue exceptionnels. Il est aussi conseillé de se baigner dans l’eau soufrée des bains jaunes pour se détendre. Ceci est une source naturelle qui se trouve sur le pied du volcan à Saint-Claude et qui est réputée pour ses vertus régénératrices et salvatrices. De plus, l’île possède de nombreux jardins et parcs à surtout découvrir, cela si vous aimez explorer les faunes et les flores. Visitez aussi le parc national de la Guadeloupe, le Jardin botanique de Deshaies, le parc des Mamelles, etc.

La Laponie, un paradis pour les amoureux de la nature
Apprendre l’anglais en immersion dans un pays anglophone