Les meilleures activités à faire à Florence durant 7 jours

visiter florence

Ville de joie et pleine d’aventure, Florence est la capitale de la région de Toscane. Partir en voyage au cœur de l’Italie, visiter et aller à Florence est un excellent projet de voyage. Berceau de la renaissance italienne, c’est une des destinations de vacances les plus prisées au monde. Dotée d’un beau patrimoine artistique et culturel, cette ville enrichit la connaissance. En 1982, elle est inscrite parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO au titre du cœur historique de Florence. Elle présente de nombreuses richesses artistiques précieuses. Envie de découvrir la magnificence de Florence ? Optez pour une meilleure visite et les belles activités à inclure dans votre planning.

Quelques renseignements pratiques pour mieux visiter Florence

Avant de partir en voyage, il faut se poser quelques questions, très courantes. À savoir, où loger, que faire à florence, etc. Pour optimiser votre visite à Florence, il faut bien rédiger votre planning de séjour. Dès lors, il sera plus simple de prendre le pouls de la ville, tout en ayant le temps de voir les monuments et les sites incontournables. Les balades en pleine ville seront très apprivoisées pour découvrir les monuments historiques et la cuisine italienne. Privilégiez les visites à pieds pour graver de bons souvenirs de votre voyage à Florence. Au cœur des sites historiques et des alentours de Florence, passez de bons moments en famille, entre amis ou en amoureux.

Envie de visiter les lieux artistiques de Florence ? Il y a de nombreux choix envisageables pour l’achat des tickets d’entrée. Billets séparés, city pass ? Nombreux sont les alternatives qui s’offrent aux touristes. Toutefois, il y a une option à éviter pour plus de satisfaction. Pour les monuments incontournables, l’achat de ticket sur place est impérativement à éviter. En effet, le temps d’attente dans ce lieu est très long. Faites confiance à des guichets en ligne pour bénéficier de la voie coupe-file et d’une remise. Veuillez visiter viree-malin.fr pour optimiser la planification de votre voyage.

Les activités de rêve pour optimiser votre séjour à Florence

Visiter la Toscane en 07 jours, est un choix envisageable. Florence est classée parmi le top 10 des villes culturelles. C’est une destination qui déborde d’anciens palais, de musées ou même d’édifices religieux. C’est une occasion en or pour profiter d’une véritable plongée dans le temps de la Renaissance italienne, d’une belle balade dans les rues, avenues et ruelles du centre historique. Visiter Florence est un excellent projet de vacances. La ville vous offre plusieurs lieux à ne pas manquer, pour profiter d’une belle vie de couple. La découverte des magnifiques églises et cathédrales, les meilleurs musées italiens sont les meilleures attractions pour enrichir le séjour. Florence est également l’une des villes les plus enchanteresses d’Italie. C’est une destination romantique, culturelle et artistique.

Grand voyageur, vous vous demandez surement que faire à florence ?  La visite des basiliques ou églises est une des activités préférées des touristes et des voyageurs. L’église Santa Maria Novella, basilique San-Lorenzo, basilique Santa Croce, la cathedral Duomo, proposent une excellente richesse architecturale qui saura sublimer votre satisfaction. Par ailleurs, il ne faut pas maquer un passage à la Piazzale Michelangelo. C’est le plus fantastique spot pour profiter d’une meilleure vue sur l’ensemble de paysage la ville. Une belle balada à la Galleria Dell’Accademia reste incontournable pour embellir votre voyage. 

De belles découvertes aux alentours de Florence

Partir en Toscane est un excellent projet de vacances. Dès lors, vous pouvez visiter le Pise et sa Célèbre Tour de Penchée. Tout près de Florence, la Pise vous propose une heure de trajet en train. C’est l’occasion rêvée pour renouer le lien avec la nature tout en découvrant une ville moderne et plein de charme.

Il y a les superbes paysages et le village magnifique comme Dans Gimignano, Sorano, Pienza, Pitigliano. Pour découvrir les beautés du village de Toscane, la meilleure solution est de louer une voiture. C’est une opportunité à ne pas rater pour profiter d’un moment de camping en pleine nature. Aussi, cela facilitera vos séances de balade tout en maximisant votre confort, tout au long du voyage.

Les règles d’or pour embellir une aventure de 07 jours à Florence

En voiture, en train, et même en avion, le voyage vers Florence cache de nombreuses surprises. Ces choix d’aventure restent rapides et avantageux pour passer de bons moments avec vos êtres chers. Par ailleurs, un voyage en Italie est le synonyme d’une aventure culinaire. Par conséquent, n’hésitez pas à rentrer dans un resto par hasard, et découvrez les beaux délices de l’Italie. De passage en Florence ? Ne pas manger une délicieuse pizza serait un sacrilège ! 

Pendant toute l’année, la ville est fréquentée par de nombreux touristes. Pour profiter parfaitement de l’expérience florentine, la dégustation des plats typiquement italiens reste inconditionnelle. Du printemps jusqu’en automne et surtout de mi-avril jusqu’à la fin du mois d’octobre, les voyages à Florence s’annoncent pleine d’aventure. Si vous voulez éviter les foules, ces saisons restent idéales pour visiter Florence.

Location d’autocars de grand tourisme et de minibus
Pourquoi aller aux USA ?