Les jeux d’arcade ont toujours la cote !

Les jeux d’arcade séduisent de plus en plus d’adeptes de jeux vidéo. Dorénavant, ils ont le vent en poupe. Ceux-ci possèdent des caractéristiques particulières et proposent des avantages leur permettant d’être en vogue.    

Généralité concernant les jeux d’arcade

Un jeu d’arcade n’est pas un genre de jeu. Cependant, il existe un certain nombre de jeux d’arcade que vous trouverez sous le parapluie du «jeu d’arcade». Pour être tout à fait honnête, le jeu d’arcade est un moyen de catégoriser tous les genres de jeu.

Un jeu d’arcade est une machine à pièces conçue pour jouer à un jeu. Les jeux d’arcade faisaient également référence à des jeux vidéo qui ont des caractéristiques similaires à celles des jeux joués sur ces machines.

Le spectre des jeux d’arcade est vaste. Sa création, sa montée et sa chute sont tout aussi intéressantes. Son impact sur l’économie, une brève résurgence, son injection dans la culture pop moderne et ce qui l’attend dans le futur suscitent l’intérêt public. Sur le site sport et loisir, vous y trouverez un meilleur jeu d’arcade.

Les caractéristiques particulières des jeux d’arcade

Les jeux d’arcade peuvent être définis par plusieurs caractéristiques que la plupart d’entre elles trouvent dans chaque machine d’arcade ou jeu vidéo d’arcade.

Vies: le joueur a eu plusieurs essais (vies) à usage unique pour essayer d’améliorer ses compétences dans le jeu et atteindre un score plus élevé qu’auparavant

Difficulté croissante: la plupart des jeux d’arcade n’ont pas de fin. Le jeu commence au début assez facilement et avec le temps devient plus difficile. Cela a permis aux joueurs de se mettre au défi de battre leur propre score ou celui des autres joueurs.

Des scores élevés: les compétences du joueur étaient déterminées par son meilleur score sur un jeu particulier. Plus il obtenait, mieux il était considéré dans ce match. À la fin de chaque partie, vous étiez autorisé à mettre vos initiales en fonction du score que vous avez obtenu et si vous étiez dans le top 10, vous êtes entré dans le tableau de classement jusqu’à ce que quelqu’un bat votre score.

Niveaux courts: chaque session a été conçue dans l’intention de garder le jeu suffisamment court et suffisamment intrigant pour que le joueur puisse réessayer.

Contrôles intuitifs: un novice n’aura aucun problème à comprendre comment jouer à un jeu d’arcade. Ces jeux n’étaient pas spécifiques à l’âge. Par conséquent, n’importe qui pouvait les jouer.

Les catégories de jeux d’arcade les plus populaires

Il existe en fait un certain nombre de catégories différentes dans l’atmosphère d’arcade de jeu. Pour cette raison, nous ne donnerons une description que pour 2-3 des sous-catégories de chaque genre de jeu. Pour en savoir plus, consultez les ressources répertoriées au bas de l’article.

Un jeu d’action est un jeu qui met beaucoup l’accent sur le défi physique et qui nécessite le contrôle de vos capacités motrices et de vos capacités de coordination. Un jeu de rôle est un jeu qui n’est en fait pas considéré comme très traditionnel.

Certains des premiers jeux jamais créés ont commencé comme des jeux d’aventure. C’étaient des jeux qui avaient pour seul but de permettre à un joueur de voyager et de n’introduire aucune sorte de défi réflexif ou de difficulté dans le jeu. Un jeu d’action et d’aventure est celui qui combine le meilleur des deux mondes à la fois du format standard de jeu d’action et d’aventure.

Les jeux de simulation sont incroyablement vastes, mais ils ont tous tendance à combiner des éléments de gameplay fictifs ou réels dans leur conception. Les jeux de stratégie ont tendance à se concentrer davantage sur le fait de forcer le joueur à être plus réfléchi et prudent avant d’effectuer certains mouvements dans le jeu. Les jeux de sport sont des jeux qui simulent la pratique d’un sport spécifique et peuvent être joués contre de vraies personnes ou contre l’IA sur l’ordinateur.

Les bienfaits des jeux d’arcade

Bien que l’activité physique reste aussi importante que jamais, de nombreuses études récentes montrent que les jeux, en particulier les jeux d’arcade, présentent des avantages inhérents à la santé des enfants et des adultes. Le jeu stimule et apaise l’esprit d’une manière que l’exercice de routine ne peut pas.

Le jeu d’arcade nécessite le multitâche, qui est une capacité de prise de décision rapide et efficace, etc. Souvent, pendant le jeu, le joueur est obligé de prendre des décisions en une fraction de seconde et de suivre de près ces décisions. Que vous preniez des décisions directes tout le temps ou non, la capacité de prendre des décisions rapides se développera au fil du temps dans le cerveau. C’est pourquoi les jeux d’arcade et les machines d’arcade sont considérés comme bénéfiques et au-delà du simple divertissement.

Que vous utilisiez les commandes simples d’un jeu d’arcade de style joystick ou un contrôleur plus complexe, jouer à des jeux renforce la mémoire musculaire. Des études ont même montré que dans les professions qui utilisent la motricité fine, comme les chirurgiens, les joueurs surpassent largement les étudiants et collègues non-joueurs.

Si vous vous sentez fatigué ou stressé à cause de quelque chose, un peu de temps devant un jeu d’arcade fera certainement beaucoup pour réduire votre niveau de stress, peut-être même éliminer complètement votre stress si vous jouez au jeu assez longtemps.

Quelques superbes exemples d’accessoires pour votre iPod Nano
Visualisez votre avenir gratuitement