Le meilleur endroit pour dormir à Rome

Chambre d’hôtel

Une escapade à Rome vous tente ? Vous avez tellement de chance de pouvoir visiter une ville aussi charismatique et riche en attraits touristiques. Cette ville figure, en effet, parmi l’une des meilleures destinations que l’on doit découvrir au moins une fois dans la vie. Dans ce sens, on présume que vous êtes déjà en plein préparatif. Après la réservation des billets d’avion, les formalités d’entrée et les préparations diverses, un autre détail important est à voir de près avant de boucler vos bagages. Il s’agit entre autres de l’hébergement. À vrai dire, rome est un endroit où il fait bon à vivre. Le fait d’y trouver une chambre dans laquelle vous allez passer vos nuits n’est pas des plus difficiles. Il semble alors plus judicieux de vous munir de ces divers conseils et astuces pratiques afin de trouver l’endroit le plus adéquat possible.

Dans quels quartiers dormir dans la capitale italienne ?

En italie, les quartiers sont débordés de charmes. On ne sait pas toujours où loger puisque toutes les villes sont toutes superbes, les unes après les autres. C’est tout à fait compréhensible si vous ne pouvez pas vous décider entre deux ou trois quartiers. C’est justement pour faciliter le tri fastidieux qu’il devient nécessaire de définir des critères essentiels. Cela vous permettra de ne pas trop vous attarder sur les problèmes d’hébergement. D’ailleurs, il n’y a pas de quartier particulièrement meilleur dans la capitale car chacun a ses propres atouts. Ceci dit, il serait plus intéressant de choisir une chambre d’hôtel à proximité des transports en commun. Cela vous facilitera la vie lors de vos déplacements. Le dynamisme du quartier est également à prendre en compte, au même titre que la qualité de l’hôtel où vous allez dormir. Quoi qu’il en soit, la durée de votre séjour pèse sur la balance pour choisir le quartier où vous allez passer vos nuits. Si votre séjour est court, il faut un hôtel bien situé pour que vous ne passiez pas vos vacances à galérer en raison des transports. Cela dit, rendez-vous immédiatement sur un site comme les-escapades.fr pour trouver et réserver les hôtels adaptés à la nature de votre séjour et de votre budget.

Les meilleurs quartiers pour se loger à Rome

Maintenant que vous savez ce que vous recherchez réellement, vous pourrez commencer à choisir les hôtels en fonction de leur quartier. Effectivement, si tous les quartiers de cette ville sont jolis à leur façon, il y a ceux qui appellent à la détente et ceux qui sont les références pour un séjour tranquille. Effectivement, les hôtels y sont nombreux et proposent chacun des hébergements qualitatifs. Parmi tant d’autres, on peut mentionner Centro Storico où les atouts résident surtout dans la beauté des allées et les ruelles colorées. Vous adorerez une balade romantique le long de ces ruelles le soir lorsque vous regagnerez votre hôtel. Sinon, les environs du Colisée ainsi que le quartier de Monti sont également superbes dans le cas où vous aimeriez être plus proches des sites antiques. Dans tous les cas, on ne peut pas se décider entre le quartier du Vatican, Transtevere, termi et le nord du centre historique où toutes les conditions semblent réunies pour vivre des vacances inoubliables et complètes.

Où dormir à Rome quand on est fêtard ?

Il y a plusieurs types de vacanciers: ceux qui cherchent la détente absolue, ceux qui souhaitent combler leurs connaissances historiques et culturelles et il y a ceux qui aiment faire la fête. Si vous faites partie de la dernière catégorie, il vous faut un quartier où la vie nocturne est animée sinon vous allez mourir d’ennui durant votre séjour. Transtevere est le quartier qui semble être le plus adéquat. Il s’agit, en effet, du quartier qui bouge le plus dans la capitale italienne. Là-bas, il y a énormément de bars, de lounges et de restaurants qui ouvrent tard. C’est l’endroit parfait pour passer de bonnes soirées en de bonnes compagnies. Assurez-vous d’obtenir une chambre dans un hôtel dans ce quartier pour sortir tard sans vous préoccuper de la circulation. Côté tarif, c’est variable. Il est donc nécessaire de faire une comparaison avant de faire le choix.

Quels sont finalement les meilleurs quartiers à Rome ?

La définition du meilleur quartier est différente d’un vacancier à un autre. Cependant, si l’on doit parler de la généralité des choses, ce serait forcément l’endroit qui répondra à la plupart de vos attentes lors du voyage. Il est par exemple préférable de miser sur un quartier non loin du centre-ville où la plupart des déplacements peuvent se faire à pied. C’est une économie en plus sur les frais de transport. Il vous est alors conseillé de choisir une chambre d’hôtel à Centro Storico ou dans les environs du Colisée car les sites touristiques qui valent le détour s’y trouvent majoritairement. L’idée est de pouvoir se rendre à une destination en particulier en 10 minutes. Certes, vous êtes désormais prévenu, les hôtels dans ces quartiers de Rome sont généralement chers.

Réserver une visite de l’Etna avec ascension au sommet
Profiter de grillades entre amis à domicile