La Laponie, un paradis pour les amoureux de la nature

La Laponie

Trouver la meilleure destination pour un séjour mémorable et exceptionnel n’est pas chose aisée. Il en existe plus d’une centaine à travers le monde. Cela dit, en famille ou entre amis, la Laponie figure parmi l’une des meilleures à visiter cette année. C’est la région la plus nordique de la Finlande. Elle a tous les atouts pour plaire : air frais, paysage diversifié et nature d’une beauté à couper le souffle. Les activités à pourvoir y sont nombreuses et saura vous occuper tout au long de votre séjour dans cette région. Un voyage Laponie sur mesure vous permettra de passer des vacances inédites et bien organisées.

La Laponie : la terre des Sames

La Laponie est une région peu peuplée située au nord de l’Europe. Elle s’étend sur plusieurs pays : la Norvège, la Suède, la Finlande (la mer Baltique) et la Russie, soit sur 400.000km2. La grande partie de ses terres se trouvent au-delà du cercle polaire. Sa capitale est Rovaniemi. Et celle-ci se trouve être la porte d’accès à la région. Toutefois, la Laponie c’est avant tout aussi le territoire des Samis et des Rennes. Ce sont le dernier peuple autochtone d’Europe. La Laponie est surtout connue pour ses grands espaces naturels subarctiques impressionnants, ses nombreuses stations de ski ainsi que différents phénomènes naturels dont le fameux soleil de minuit ou encore les aurores boréales. Tous font rêver ! Si en hiver on peut profiter des nuits polaires où en journée, le soleil ne se lève pas, en été, les journées n’en finissent pas. Très grande, la Laponie possède des paysages vraiment différents. On ne peut qu’être envouté par cette région. Jouissant d’un bel emplacement, cette région du Nord attire chaque année de plus en plus de touristes venant des quatre coins du monde. Région de dépaysement par excellence, elle vaut un détour. La Laponie se découvre tout au long de l’année, quelle que soit la saison. Cela dit, parce qu’en hiver, la Laponie jouit d’un climat extrêmement froid, pensez donc à bien vous préparer si vous êtes tenté par la Marco Vasco Laponie.

La Laponie : une région nordique où les activités n’en manquent pas

Qui dit vacances dit activités ! En Laponie, les activités sont à l’infinie et elles ne manqueront pas de vous surprendre. Aussi, que vous soyez à la recherche d’une activité à forte sensation ou d’une activité inédite, la Laponie est ce qu’il vous faut. Les expériences sont pour tous les goûts et tout âge. Parmi les activités phares s’y trouvant, il y a la découverte de la nature du Nord. Ce n’est pas pour rien si la Laponie finlandaise est avant tout également appelée le pays du Père Noël. C’est un des endroits les plus magiques et emblématiques du monde. Cette partie du Père Noël se trouve sur le cercle polaire, plus précisément à Rovaniemi. Vous y trouverez non seulement le père Noël mais aussi les rennes, les lutins et les grands espaces blancs… Vous pouvez également vous enfourcher une motoneige et partir à la chasse des aurores boréales. Et si vous êtes amateur de sensation de vitesse, laissez-vous tenté par les aventures en traîneau et profiter d’une balade sous la neige dans la forêt. Noël en Laponie Marco Vasco, c’est tout simplement une expérience inoubliable, le seul moment où voir un gros bonhomme en rouge barbue se balader. En été, vous pouvez découvrir la région à vélo ou lors d’une croisière. La Laponie figure cependant parmi les bons plans pour passer des vacances de Noël exceptionnelles loin du rythme quotidien.

La Laponie : l’endroit idéal pour faire du ski en hiver et des randonnées en été

Cette année, la Laponie finlandaise a le vent en poupe. Aussi, si vous êtes à la recherche d’un lieu à part entière pour y séjourner, choisissez cette région du Nord. Elle regorge de nombreuses stations de ski où vous pourrez glisser sur la neige. Levi en est la plus connue et la plus grosse en Laponie finlandaise. Paysage authentique, lieu sans égal, Levi a de quoi séduire. De nombreuses compétitions de ski y sont organisées chaque année. Mais d’autres activités y sont également possibles : spas, restaurants, bars et autres… Ceci dit, les amateurs de randonnées y seront également servis. Vous avez le choix entre les parcours en V.T.T. ou à pied. Les sentiers pour les randonnées y sont nombreux : forêts, vallées verdoyantes, montagnes ou autres. Aucun risque que vous vous ennuyez ! Fatigué, vous pouvez vous reposer et vous ressourcer en vous baignant dans des lacs paisibles. Par ailleurs, pour pouvoir être plus productif dans votre travail, pensez à vous accorder un moment de répit. Choisissez une destination unique telle que la Laponie finlandaise. Elle est d’autant plus connue pour ses décors de carte postale hivernaux. Elle mérite d’être découverte. Par ailleurs, un voyage ça se prépare. Pensez à priori à définir vos besoins et votre budget. Une fois ces deux points définis, vous pouvez déjà vous attaquer à la réservation et à la préparation de vos bagages. Vous pouvez opter pour la formule voyage Laponie tout compris.

Apprendre l’anglais en immersion dans un pays anglophone
Les meilleurs hôtels bon marché à CDG