Idée de voyage : visiter l’Indonésie

Indonésie

Souhaitez-vous vous évader le temps d’un voyage afin d’explorer de nouvelles choses ? Pourquoi ne pas s’orienter vers un pays asiatique, qui a tout pour plaire aux grands publics grâce aux nombreux attraits touristiques. Voyage indonesie est un choix parfait pour les avides d’expérience et d’enrichissement culturel. De plus, Indonésie est une destination touristique très convoitée par plusieurs personnes de différentes nationalités et classée comme le plus grand pays archipel au monde. Mais que faire en Indonésie ? Quels sont ses attractions et ses lieux incontournables ? Découvrez dans cet article les meilleures activités à faire et les endroits stupéfiants à nécessairement visiter.

Visiter divers temples, un symbole de l’Indonésie

Tout d’abord, pour partir en Indonésie, il est préférable de préparer le voyage avec un spécialiste de voyage en Indonésie, tel qu’ indonesie.marcovasco.fr afin d’être plus rassuré et de garantir un itinéraire satisfaisant. Il existe une multitude d’attraits touristiques pour ce pays, à savoir les temples. Les sites spirituels font la singularité de ce beau pays. Bali regorge de plusieurs temples à visiter. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé « l’île des Dieux ». La sélection du temple à découvrir est assez complexe vu les nombreux choix. Voici un Top 3 des temples intéressants, à ne surtout pas manquer lors d’une visite à Bali.

– Le temple tirta Empul, un lieu sacré pour les balinais

Ce site se situe dans le village de Manukaya, conçu par le dieu Indra. Les visiteurs adorent y venir pour contempler la splendeur de l’endroit et pour se baigner ou se purifier dans les eaux bénites.

– Le temple Bratan, un paysage spectaculaire

Le décor de ce site est renversant grâce à ses magnifiques jardins à fleurs, sa localisation en bord de lac et surtout la présence des montagnes de Bedugul. Que ce soit pendant les beaux temps ou nuageux, l’ambiance reste incroyable.

– Le temple de Gunung Kawi, un des plus anciens temples

Une architecture atypique avec les rizières et les rivières autour, ce temple est considéré comme le centre culturel de Bali.

Explorer un univers aquatique

La découverte de nombreux sites aquatiques est aussi envisageable sur cet archipel. Que ce soit des parcs, des stations balnéaires, une source d’eau, des lacs ou des cascades, l’exploration aquatique fait partie du voyage indonesie. Voici quelques idées d’endroits à aller.

– La station balnéaire de Lovina, un lieu romantique

Nommée aussi « lovina beach », c’est une station balnéaire se trouvant dans le Nord de Bali. Elle donne à la fois une ambiance décontractée et villageoise, ce qui attire les touristes à le visiter. En plus des activités nautiques telles que les balades en bateau ou la pêche, ce lieu est juste impressionnant, puisqu’il offre une animation exceptionnelle : la rencontre avec les dauphins durant le lever du soleil.

– La source d’eau chaude de Banjar, un endroit à relaxation

C’est un excellent endroit pour se relaxer en Indonésie. Se trouvant à Bali, les sources de banjar disposent de 3 bassins d’eau chaude. Le bassin central est fait pour nager, le deuxième bassin est destiné pour se détendre à deux sur des sièges à pierre et le dernier bassin offre un réel massage du corps en se plaçant sous des filets d’eau tombante.

Profiter des plus belles plages d’Indonésie

Êtes-vous en quête d’une excellente destination pour les prochaines vacances d’été ? Indonésie renferme de magnifiques plages à couper le souffle qui n’ont rien à envier des autres pays du monde. Puisque ce pays archipel est entouré de plusieurs îles, les plages sont à volonté.

– La plage rose, un endroit idyllique

Elle se trouve sur l’île de Komodo, en Indonésie. Se démarquant par ses couleurs roses, le paysage est juste impressionnant.

– La plage de Pangandaran, une plage à air sauvage

Elle se situe sur l’île de Java. En plus de la belle plage, les amoureux d’aventure et de découverte seront satisfaits, car ils ont la possibilité d’effectuer de l’escalade et des randonnées.

– Les plages de l’île Gili, des plages idéales pour les séjours balnéaires

Près de Bali, cette île est constituée de 3 îlots : Gili Trawagan, Gili Meno et Gili air. La découverte de plages à sable banc est au rendez-vous. En solo, en duo ou en famille, différentes activités sont adaptées à cette destination.

Tester les spécialités culinaires indonésiennes

Voyage rime également avec gastronomie. Une diversité de plat s’offre aux visiteurs lors d’un voyage en Indonésie. Coloré, savoureux et original, c’est la destination parfaite pour déguster de nouvelles saveurs. Parmi les plats incontournables, voici 3 nourritures à ne pas rater lors d’un voyage en Asie :

  • Le riz frit : est une union de riz, d’œuf, de poulet et des crevettes accompagnées de frites ou de légumes
  • Les sates : sont des brochettes de viande très appétissantes avec une sauce piquante
  • Les krupuk : sont de grosses chips délicieuses.

 Les multiples spécialités gastronomiques locales vous permettront d’essayer de nouvelles saveurs et de découvrir de nouveaux goûts culinaires.

Tendance CBD : de quoi s’agit-il ?
Pourquoi choisir un cabinet comptable ?