Guide sur le stationnement parking Charles de Gaulle longue durée

stationnement parking Charles de Gaulle

Roissy–Charles-de-Gaulle est le plus grand aéroport de France, le deuxième aéroport le plus utilisé d’Europe ainsi que le septième le plus fréquenté du monde. L’aéroport trouve un succès parce qu’il devient un plus grand point d’entrée pour les voyages internationaux. Et avec sa vaste étendue, ainsi que le grand nombre des personnes franchissant les terminaux chaque année, vous pourrez avoir un problème en matière de parking. En fait, se stationner peut devenir une grande galère si surtout vous n’êtes pas préparé. Si vous cherchez comment se garer à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à longue durée, il est important de connaître les guides du stationnement informatif.

Les différents types de stationnements à l’aéroport de Roissy

À proximité de cet aéroport, il est possible de se garer sur les parkings « Eco » de Roissy CDG. Il est mentionné comme un parking économique, car il est très avantageux d’un point de vue tarifaire. Le prix du parking varie entre 80 à 135 euros, selon la durée de stationnement et la durée peut atteindre jusqu’à 15 jours. D’ailleurs, leurs emplacements sont moins loin de l’aéroport, bien souvent à plus de 10 minutes en voiture de l’aéroport.

Il existe aussi un stationnement dans les parkings de Roissy CDG spéciale vacances, qui prend la forme d’un forfait. C’est la préférée des personnes qui vont partir pour de longues durées puisque le prix peut devenir intéressant à partir de 5 jours.

La classe des parkings « Premium » dans les stationnements de l’aéroport de Roissy CDG vous offre aussi un service simple et pratique pour une longue durée. En effet, vous pourrez vous stationner à deux pas de votre Terminal. Pourtant, ce type de parking détient un tarif très élevé et cette offre est défavorable pour un emplacement de longue durée.

Si vous vous déplacez avec votre moto pour vous rendre à l’aéroport de Roissy CDG, il est possible aussi de la garer dans les espaces motos. Encore plus, il est possible de rester pour une longue durée, de même jusqu’à 30 jours dans un parking Charles de Gaulle longue durée.

Comment se garer sur les parkings de l’aéroport de Roissy ?

Il y a plusieurs modes de stationnement dans l’aéroport Roissy CDG. Pour un service de longue durée, il est fortement conseillé de faire une réservation à l’avance. Ainsi, vous pourrez bénéficier de tarifs intéressants lorsque vous laissez votre voiture ou votre moto sur les parkings. Par contre si vous prévoyez de rester peu de temps, il est possible de ne pas réserver une place. Le prix avec réservation est un peu plus élevé que celui sans réservation, mais il vaut mieux tout préparer en avant pour éviter les mauvaises surprises.

Le mode de stationnement avec le parking partagé est devenu très tendance en France, mais aussi en Europe. L’idée de parking partagé à proximité de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle s’avère très intéressante aux particuliers. Vous pourrez garer vos voitures dans les parkings privés appartenant à une résidence, une entreprise ou un hôtel. Encore plus, le tarif est 80 % moins cher que les parkings publics et la voirie. L’accès au parking Charles de Gaulle longue durée et la réservation peuvent se faire vite via un site spécialisé et il peut exister aussi des applications mobiles adaptées.

Bénéficiez du côté pratique des parkings longue durée

Si vous partez en voyage pour une longue période et que le départ est à l’aéroport de Roissy, profitez des parkings pratiques aux alentours. Affaires ou vacances, quelle que soit la raison de votre voyage, si vous vous déplacez avec votre véhicule, vous aurez la possibilité de vous stationner dans un parking Charles de Gaulle longue durée. Il existe des services en ligne, qui pourront vous donner plus d’informations concernant les places disponibles.

Parmi les offres de parkings d’ailleurs, il faut que vous déterminiez très bien la durée de votre stationnement pour éviter tout malentendu quand vous arriverez de votre voyage ou quand vous allez partir. Ensuite, faites la réservation quelques jours avant votre arrivée. Certains services travaillent également en collaboration avec plusieurs établissements à proximité de l’aéroport de Roissy.

Pourquoi souscrire une assurance auto en ligne ?
Que porter pour piloter un quad ?