Des opportunités pour partir en vacances entre seniors

Qui dit qu’être senior veut dire une personne inactive ? Au contraire, l’âge de la retraite est une occasion pour voyager et profiter de son temps libre pour découvrir le monde. Les seniors peuvent très bien passer des vacances de rêve, qu’ils sont accompagnés, en groupe ou entre amis. Ils ont alors l’embarras du choix au type et à la destination de voyage qui leur conviennent. Ils ne feront que choisir une date, boucler leur valise et partir à la découverte du monde.

Des voyages organisés pour découvrir Paris

Les vacances organisées sont des belles perspectives pour les seniors qui ne veulent pas s’embrouiller avec l’organisation. Un tour dans la ville de Paris, notamment la Place Vendôme, leur convient parfaitement le temps d’un week-end ou d’une semaine. Le groupe de sexagénaires sillonneront cette ville lumière qui leur montre plein les yeux de superbes joailleries des belles boutiques par exemple. Les endroits à visiter ne manquent pas à Paris, comme la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la cathédrale Notre Dame de Paris ou bien le Musée du Louvre. D’autres lieux historiques méritent également d’être découverts durant les séjours à Paris. La place des Vosges, le jardin des Tuileries, le quartier de Belleville et le parc Monceau n’attendent que ces seniors en vacances pour les accueillir. Bref, Paris regorge des endroits magnifiques aussi uniques les uns des autres pour recevoir les globe-trotters seniors. Différents hôtels hébergeront ces seniors explorateurs pour parfaire leurs vacances. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Des voyages à thème pour concrétiser les passions des seniors

Les seniors ayant des passions trouveront une bonne opportunité dans les voyages à thème. La France possède des lieux typiques qui méritent d’être visités. Les seniors qui aiment les châteaux et les histoires de la France trouveront des belles escapades en visitant les plus beaux châteaux du Val de Loire. Ils y feront la connaissance du fameux château de Chambord, du château Azay-le-Rideau, du château de Blois, du château d’Amboise ou du château de Chenonceau. Ou bien, les amateurs de vins peuvent découvrir la route du vin à Bordeaux en visite et en excursion pour assouvir leur soif de ce breuvage incontournable français. Bordeaux, la Cité du Vin, propose 19 modules thématiques à découvrir pour les passionnés et les curieux. Ils bénéficieront des visites guidées, des dégustations et peuvent rapporter des souvenirs une fois leur séjour terminé. Les fins gourmets apprécient particulièrement les séjours gastronomiques tout en profitant des vacances. Les sexagénaires en retraite ayant du temps libre devant eux peuvent visiter à leur guise ces régions magnifiques toute l’année, en haute comme en basse saison.

Des voyages bien-être alliant loisir et détente entre seniors

Les voyages bien-être répondront aux besoins des seniors qui veulent allier vacances et détentes. Ils bénéficieront dans ce cas de tout ce que les vacances leur apportent ainsi que les soins et détentes dont leur corps a besoin. Ces vacances bien-être récompenseront donc les années de dur labeur de leur vie active. L’avantage de ce type de voyage est que ces seniors peuvent partir quand ils le souhaitent, sans contrainte de temps. Un week-end détente dans les Vosges est envisageable pour les néo retraités en profitant des vertus du spa par exemple. Ils s’y baigneront dans de doux massages relaxants, d’un repos dans une salle éclairée de chromothérapie. Ils relâcheront toutes les pressions dans un hammam, sauna, bain bouillonnant ou jacuzzi. Ils agrémenteront bien sûr leurs séjours avec d’autres activités thalassothérapie. Bref, plusieurs organisateurs de voyage proposent ces formules spécialement conçues pour les seniors en groupe ou entre amis qui souhaitent se ressourcer tout en profitant des vacances. Voyage détente est alors le maître mot de ce type de voyage.

Des voyages au bout du monde entre seniors

Les seniors en soif d’aventure iront jusqu’au bout du monde pour revivre leur fougue de jeunesse. Ils peuvent choisir la destination de rêve qui les enchante, à la montagne, à la mer ou à la campagne. De multiples destinations s’offrent alors aux seniors. Des voyages insolites pour voir des endroits inédits raviront les touristes seniors qui adorent les endroits atypiques. Inde, Mexique, Russie et Thaïlande possèdent, entre autres, des lieux étonnants et fascinants. Le vieux continent européen est célèbre par ses différents pays qui ont chacun leur propre spécificité. Par exemple, l’Espagne est connu par sa grotte d’Altamira, l’Italie est réputé par sa fameuse Venise, l’île Mainau est unique en Allemagne. Les villes de l’Europe ont leur histoire inégalable pour émerveiller les seniors, notamment Bucarest, Prague, Vienne, Cordoue, ou encore Francfort. Mais aussi, ceux qui choisissent la grande destination trouveront leur bonheur en visitant les Etats-Unis, Bangkok, Japon ou Islande. L’Afrique est également une destination favori des seniors. Maroc est sur la première liste dans cette catégorie de voyage. Tanzanie et son mythique safari attirent les organisateurs de voyage entre seniors pour leur offrir des séjours inoubliables.

Location d’autocars de grand tourisme et de minibus
Les meilleures activités à faire à Florence durant 7 jours