Comment renforcer les fessiers et la ceinture abdominale ?

abdos fessiers

L’abdo fessier se révèle très efficace pour affiner sa silhouette et garder la santé. Avec des séances ordinaires ainsi que des exercices bien ciblés, vous pouvez constater des résultats assez rapidement. Comme toutes activités sportives, le succès dépendra de votre détermination.

Pourquoi faire des exercices abdos fessiers ?

Avec certaines disciplines comme le fitness ou le culturisme, chaque muscle doit être travaillé séparément si on veut atteindre de meilleurs résultats. Ce principe ne s’applique pas avec les abdos fessiers, car en travaillant simultanément ces deux groupes de muscle, vous renforcez à la fois les abdominaux, les jambes, le dos, le bassin, les hanches et les fesses tout en soutenant la colonne vertébrale. Les exercices abdos fessiers sont privilégiés particulièrement par les femmes qui veulent avoir une taille fine et des fesses galbées. Vous ferez d’une pierre, deux coups.

Notons également que la pratique régulière des exercices abdos fessiers vous aide à avoir une bonne posture et améliorer votre fonction respiratoire. Votre performance sportive sera nettement meilleure.

Les exercices à privilégier

Pour travailler les abdos fessiers, il existe plusieurs méthodes. Certaines personnes suivent des cours abdos fessiers pour plus d’efficacité. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité d’assister à ce genre de séance, il existe des exercices que vous pouvez faire régulièrement chez vous. Nous pouvons citer par exemple le relevé de bassin, le jump squat, le pédalo, l’air squat ou encore le lancé de jambe. Tous ces exercices ne nécessitent aucun matériel.

§  Le pédalo

Il permet de muscler à la fois les abdos et le fessier. Vous devez vous allonger sur le dos, et faire du pédalage comme si vous êtes à vélo.

§  Le relevé de bassin

 Cet exercice est idéal pour les débutants. Il permet à la fois de travailler les grands fessiers, les abdominaux, les traverses ainsi que le dos. Allongé sur le sol, relevez vos bassins à quelques centimètres du sol. Ensuite, serrez les fesses ainsi que l’abdomen. Après quelques secondes, descendez sans toucher le sol et expirez. Les fesses doivent être toujours en l’air. Répétez ce geste une vingtaine de fois.

§  Le lancé de jambe

Cette fois-ci, vous allez muscler à la fois, le fessier, les cuisses ainsi que les abdos. Commencez par vous mettre à quatre pattes avec les mains posées sur le sol. Ensuite, relevez l’un des genoux et tendez la jambe à l’arrière. La tête ainsi que le dos doivent être bien alignés à la colonne vertébrale. Faites le même exercice avec l’autre jambe et répétez l’exercice autant de fois que possible.

§  Air squat

L’exercice permet de solliciter plusieurs muscles en même temps : abdominaux, fessiers, adducteurs, ischios-jambiers. En position debout, tendez vos bras en avant et descendez lentement les fesses. Veillez à ce que le dos reste bien droit et que les genoux ne dépassent pas la pointe des pieds.

Quelques conseils pour obtenir les meilleurs résultats

En vous armant de motivation et de courage, vous obtiendrez des résultats palpables en quelques semaines. Il est recommandé d’effectuer 3 à 4 séances hebdomadaires et chaque séance ne doit pas dépasser 30 minutes. Il n’est pas nécessaire de réaliser tous les exercices abdos fessiers en une seule fois, mais vous devez les répartir sur plusieurs séances. Pour laisser les muscles récupérer, il faut également espacer les séances. N’oubliez surtout pas de faire des étirements à la fin des exercices afin d’assouplir les muscles et pour que la récupération puisse s’effectuer rapidement.

Les cours abdos fessiers sont fortement conseillés, car ils vous permettent d’obtenir un meilleur résultat en peu de temps. En effet, vous bénéficiez de l’encadrement d’un professionnel expérimenté. De plus, les exercices proposés dans le cadre de ces séances sont bien ciblés et adaptés aux conditions physiques de chaque participant.

 

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