Comment préparer une tartelette inspiration fraise ivoire ?

Tartelette fraise

Les moments de collation sont des occasions pour réviser les recettes gourmandes apprises jusque-là. Mais elles sont tellement nombreuses que vous avez du mal à choisir. Les unes sont simples à préparer tandis que d’autres montrent une certaine difficulté pour la réalisation. Généralement, tout dépend du savoir-faire du pâtissier, qu’il soit professionnel ou amateur. La préparation de la tartelette fraise a sa spécificité, mais la base de la recette est à peu près la même.

Une préparation à base de pâte sablée aux amendes

Avant tout, il n’est pas question d’une préparation simple ou compliquée. L’essentiel est d’avoir les ingrédients nécessaires pour atteindre l’objectif. Avant de procéder à la cuisson proprement dite, vous devez vous munir de certains éléments de base. Avec 120 g de beurre et 80 g de sucre glace, 180 g de farine boulangère, 50 g d’œuf, une pincée de sel fin et 30 g de poudre d’amande et de fraises bien mûres qui prennent place sur votre table de travail.

Pour commencer, les instruments sont prêts pour faciliter le travail de la tartelette fraise. Les premiers ingrédients à mélanger sont le beurre, le sucre glace, la poudre d’amande, le sel et 60 g de farine. Après avoir obtenu une préparation homogène, vous y ajoutez les 180 g restants de votre farine. Une feuille de plastique est placée pour recevoir le mélange que vous détaillez à l’aide d’un emporte-pièce de dimensions de votre choix. Les portions sont d’abord rangées une à une dans le congélateur avant de les remettre au four à une température de cuisson de 155 °C. Au bout de 15 mn, retirez-les dans un plateau de service et attendez les autres pour vous mettre à table.

Comment peut-on obtenir une crème namelaka ivoire ?

Namelaka est une appellation d’origine japonaise qui désigne une crème onctueuse qui est aussi une recette très convoitée par les connaisseurs. Afin de donner un aspect blanc ivoire à la tartelette, le mélange s’ajoute à des tablettes de chocolat blanc. Vous préparez les ingrédients composés principalement de 100 g de crème liquide, 1 g de gousse de vanille, 95 g d’ivoire, 1 g de gélatine et 50 g de lait entier sans vous passer des fraises.

En fait, la simplicité de la préparation de la tartelette fraise vous incite à refaire les mêmes opérations dont voici les étapes à suivre. La vanille et le lait sont chauffés ensemble puis vous y ajoutez la gélatine déjà essorée après avoir été trempée dans de l’eau. Le chocolat est versé dans la composition qui est mixée avec une quantité de crème froide. Placez ensuite des moules de différentes formes dans lesquelles vous coulez le mélange. Après les différentes étapes normales de cuisson, un petit séjour dans le congélateur met fin aux opérations pour la préparation de ce type de tartelette.

Préparez de la crème au chocolat inspiration fraise

Cette préparation est le fruit d’une imagination qui s’inspire toujours de la base de la pâtisserie. Elle se compose en grande partie de chocolat blanc, ne serait-ce que pour donner le goût de la fève et de sa couleur. Vous remarquez également le beurre de cacao mélangé à du sucre et du lait. Néanmoins, l’arôme artificiel est omis ainsi que le colorant pour que le goût des fruits soit ressenti lors de la dégustation. Une garniture de macaron donne parfaitement la saveur tant convoitée par les gourmands.

Pour éviter d’engager trop de dépenses, vous pouvez diminuer la quantité des ingrédients même si votre satiété est loin d’être assouvie. Beaucoup de gens trouvent délicieux le chocolat inspiration fraise. La gamme d’inspirations donne une infinité de choix. Les pâtissiers professionnels aiment travailler sur des recettes à base de fruit et de chocolat pour une tartelette fraise. Ils mettent au choix de leurs clients une diversité d’ingrédients. En tout cas, la dégustation de cette préparation pour le dessert ne vous laisse pas le temps d’aller chercher ailleurs. Entre un gâteau bien préparé et une tartelette, la dégustation est incontournable et vous ne percevez pas de différence de goût.

Des astuces pour faire de la ganache montée de la tartelette

La ganache n’est autre que du chocolat ajouté à de la crème bouillante fouettée pour donner une bonne texture. La ganache sert généralement à parfaire la forme de la friandise, à garnir les tartelettes. Elle se rencontre aussi entre deux biscuits, avec les choux et les verrines. La réussite de la ganache à la fraise peut se faire suivant plusieurs versions. Il vous est possible de préparer du chocolat noir ou blanc, du lait et le tour est joué.

Avec plus d’audace à la préparation, de la crème entière est nécessaire pour obtenir une quantité qui monte lorsque la ganache est fouettée au batteur. Pour les professionnels, la proportion des ingrédients doit être respectée, que ce soit pour la crème liquide, pour le chocolat et évidemment pour la tartelette fraise. Pour réussir une ganache montée, vous laissez bouillir le tiers de la quantité de la crème que vous versez sur les morceaux de chocolat. Vous mélangez le tout pour obtenir une composition homogène.

Plats cuisinés à partager livrés à domicile
Comment est fait le jambon ibérique ?