Choisir un coffret cadeau beauté à offrir à une femme

cadeau beauté

Les cadeaux font partie de ces attentions touchantes qui ont toujours leur petit effet. Qui n’aime pas en recevoir ? Qui n’aime pas en offrir ? Cependant, la société de consommation a conduit à une surproduction massive de produits, ce qui place le client dans une situation de doute et de confusion au moment où il tente d’en choisir un, surtout lorsqu’il s’agit d’un cadeau. Faisons alors un tour d’horizon du sujet en mettant l’accent sur le coffret de beauté : un intemporel indémodable !

Achetez des produits de qualité

Un coffret cadeau femme peut sembler, de prime abord, une idée bateau qui manque de personnalisation. Cependant, en y réfléchissant, toutes les femmes aiment ce type de présent à la fois sensuel et utile. Pour trouver celui qui aura un impact sur le cœur de mesdames, il va falloir être vigilant, par rapport à la qualité. Imaginons que le destinataire est votre chère et tendre épouse. Pour son anniversaire, vous comptez lui dénicher un coffret cadeau beauté, mais pas n’importe lequel ! Avouons-le, l’idée en elle-même manque un peu de recherche. Au lieu de changer l’objet, vous pouvez accorder un soin particulier à l’aspect qualitatif.

Par exemple, le pack contient du savon, des sels de bain et du gel douche. Il y a de fortes chances que votre femme décide de ne pas les utiliser. Les coffrets sont conçus avec une si grande délicatesse et rigueur esthétique qu’ils finissent souvent comme objet de décoration. Ainsi, si votre épouse décide de décorer l’étagère de sa salle de bains avec ce coffret, celui-ci doit durer longtemps. Un panier de savon dégoulinant n’a rien de surprenant !

Par ailleurs, le pack peut être composé de soin visage. Voilà une idée intéressante à condition de ne pas choisir des produits associés à une problématique dermatologique : cette démarche non seulement tue la magie du cadeau, mais elle peut également être mal interprétée.

Cliquez ici pour découvrir une grande sélection de coffrets cadeaux !

Le coffret de parfum est une valeur sure

Si le parfum connaît autant de popularité en tant que cadeau, ce n’est point un hasard. Comme on le répète souvent : en cas de doute, optez pour un parfum. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un produit à usage quotidien. Si vous faites ce choix, vous aurez la garantie de donner à votre destinataire quelque chose d’utile qui ne risque pas de se retrouver au fond du tiroir ou au-dessus du frigo.

Supposons que votre destinataire a déjà un parfum voire plusieurs, il sera tout de même content d’en recevoir une autre. Qui sait ? Si votre choix est sensationnel, il se peut même qu’il décide d’ouvrir votre bouteille dans l’immédiat. De plus, l’avantage avec les coffrets de parfum, c’est qu’ils sont composés d’un ensemble d’odorants complémentaires à savoir une eau de parfum, un déodorant, un gel douche, etc.

Évitez alors les produits bas de gamme et préférez un assortiment somptueux même si cela signifie que vous devez y mettre le paquet. En réalité, il n’y a pas d’échappatoire. Si vous choisissez cette idée cadeau, le luxe doit être le seul mot d’ordre. Le parfum fait partie de l’identité de la personne. C’est la première impression qu’on donne lorsqu’on est en contact d’autrui. Ainsi, si le destinataire est votre femme, votre mère ou une amie proche, soyez attentif à ses préférences personnelles. Ce détail vous donnera des pistes pour la fragrance : florale, sucrée…

Privilégiez les produits naturels

Les produits de beauté comportent des substances à la fois naturelles et chimiques. Cependant, depuis que le souci écologique est devenu un impératif, les produits 100 % naturels ont la cote. Comme cadeau fête des mères, choisissez un coffret avec du parfum, du démaquillant et du déodorant à base de plantes. Les composants végétaux donnent la même intensité au niveau des senteurs sans pour autant abîmer la peau.

Vous avez surement été témoin de petits incidents dus aux produits de beauté : des rougeurs autour du cou, des boutons disgracieux sur le visage, des sensations de démangeaison sur les aisselles… De quoi se diriger sans hésiter vers le naturel. Les sceptiques peuvent penser que les coffrets bio sont un le fruit d’un coup marketing de génie. Mais la réalité est toute autre : la peau absorbe tous les jours des particules nocives pour la santé.

Voici un point à vérifier avant de sortir votre carte bancaire : ces produits de beauté contiennent-ils du paraben ? Cette substance avant incontournable dans l’univers de la cosmétique représente une menace réelle. Des études ont même montré qu’elle favorise l’apparition du cancer du sein. Des célébrités très suivies par les femmes donnent désormais l’exemple. Monica Bellucci et Marion Cotillard se sont mis au bio et le mouvement anti-cosmétique chimique ne fait que commencer. Ainsi, pour faire réellement plaisir à votre maman le jour de sa fête, offrez-lui un coffret qui rend hommage à la nature !

L’art de l’emballage

Votre coffret beauté peut être composé des meilleurs produits au monde, mais vous ne devez pas pour autant faire l’impasse d’un emballage élégant. Cela s’applique au cadeau féminin comme pour au coffret cadeau homme. Quel que soit le sexe du destinataire, tout le monde accorde de l’intérêt à la présentation. Car l’emballage est une partie intégrante du présent. Il crée l’effet de surprise, donne un avant-goût du cadeau et instaure une anticipation propice à l’imagination.

À Noël, pour un anniversaire ou à l’occasion d’une fête, le paquet reflète le soin et le temps accordé au cadeau. Cette attention en dit long sur votre implication et sur l’importance de ce geste pour vous : des coulisses que votre destinataire, homme ou femme, ne manquera pas de remarquer.


Pekin Express
Scandale en Irlande : l’évêque James Moriarty accusé de pédophilie