Choisir un bouquet de fleurs pour un anniversaire

fleurs anniversaire

Le bouquet de fleurs à offrir à l’occasion de l’anniversaire a toujours été un classique intemporel, qui ne connaît pas de crise et qui fait toujours plaisir à la personne qui le reçoit. Par contre, tout le monde ne sait pas, qu’il existe une étiquette florale et que pour chaque occasion, il y a des règles à suivre dans la composition du bouquet de fleurs. Dans le langage des fleurs, chaque type a une signification précise et, si vous ne voulez pas rencontrer d’épisodes désagréables un jour mémorable, il est bon de savoir ce que signifie le geste floral.

Le choix des fleurs un critère saisonnalité

Les fleuristes expérimentés feront des fleurs les plus simples un cadeau luxueux, surtout si vous devez choisir quelque chose d’unique pour un anniversaire. Il est nécessaire de considérer à quelle saison de l’année vous vous trouvez avant d’envisager d’acheter un bouquet de fleurs anniversaire chez florajet.com.

Au printemps, il y a un choix incroyable de tulipes, de jonquilles et de jacinthes, ou de beaux iris. Vous pouvez choisir un bouquet à fleur unique. Autrement, optez pour un mariage de fleurs, selon une combinaison de couleur : jonquilles, iris et roses.

En été, les vraies stars sont les tournesols. Leur impact visuel est si agréable qu’une création réalisée avec ces fleurs est toujours très appréciée. Le tournesol est également disponible dans la variante plus petite, qui permet de réaliser des bouquets de taille normale. En période estivale, les hibiscus se trouvent aussi facilement sur le marché, avec leurs fleurs violettes, blanches ou rouges et leur gorge contrastée. Les lys qui, en plus d’être de couleurs variées et esthétiquement belles, sont considérés comme porteurs de messages d’amitié.

Pour un anniversaire qui se fête en automne, vous pouvez envisager des cyclamens pour les plus romantiques et une belle composition de bruyère pour les plus pétillants. Les dahlias, les chrysanthèmes et les œillets se prêtent bien comme fleurs d’anniversaire à l’ami le plus extraverti. Compte tenu de la richesse de la variété et des couleurs, ces fleurs peuvent également servir de décoration pour la table qui accueille le buffet d’anniversaire.

En hiver, les poinsettias, dans leur version classique ou argentée, sont une idée de cadeau vraiment sympa et pas cher, à la fois formel et informel : en effet, cette plante convient à toutes les tranches d’âge, et il est difficile de se tromper en l’offrant.

Bouquet pour l’anniversaire de votre bien-aimé

Si vous souhaitez exprimer votre amour passionné et bouleversant, les roses rouges sont le symbole de ces sentiments et peuvent être le bon choix pour le bouquet à l’occasion de l’anniversaire. L’amour n’est pas qu’une passion, alors pour un cadeau à votre mère, sœur, grand-mère ou tante, il vaut mieux éviter les roses rouges, mais il sera mieux de privilégier un bouquet de fleurs gaies et vives. Si vous aimez les roses, au lieu des rouges, vous pouvez opter pour des tons rose pâle ou pastel. Si, en revanche, vous souhaitez offrir un bouquet de fleurs à votre homme, choisissez des roses bleues ou des lys, qui symbolisent l’amour sublime et inconditionnel.

Les fleurs anniversaire pour votre petite amie ou votre femme peuvent être présentées selon la couleur de leurs cheveux ou de leurs yeux. Les roses ou les gerberas écarlates vifs conviennent très bien aux brunes, qui ont l’air accrocheuses contrairement à la couleur sombre. Les blondes choisissent souvent des roses roses, des orchidées blanches. Les femmes aux cheveux bruns et aux cheveux roux choisissent des gerberas brillants, des roses, des chrysanthèmes.

Bouquet pour l’anniversaire d’un ami, un collègue

Pour épater vos amis avec un beau bouquet de fleurs, évitez certainement d’offrir des roses plus adaptées aux liens amoureux passionnés ou familiaux. Choisissez de composer un bouquet avec des fleurs vives et gaies qui donnent de la joie et du bonheur. En effet, le bouquet de fleurs à offrir pour l’anniversaire d’un ami varie selon la saison. Ceux du printemps seront composés de tulipes colorées, de jacinthes et de jonquilles, associées à des feuilles vertes et brillantes. Pour le cadeau d’anniversaire d’un ami spécial, vous pouvez également composer un bouquet de fleurs anniversaire sauvages avec des violettes, des marguerites et tout ce que la nature vous offre.

Si l’anniversaire de votre ami est proche de l’été, il est conseillé d’offrir un bouquet qui soit une véritable explosion de couleurs, donc place aux tournesols, lilas, hibiscus, mufliers et hémérocalles. Bien que l’automne et l’hiver ne soient pas les saisons les plus propices à la croissance spontanée des fleurs, vous pouvez toujours faire un beau bouquet de fleurs à offrir à votre ami, composé d’œillets, de dahlias ou de cyclamens. Un bouquet pour un collègue masculin peut être composé aussi d’iris, de roses bordeaux à gros boutons, de chrysanthèmes luxuriants ou d’œillets.

Un bouquet selon le sexe de la personne

e fait d’offrir des fleurs anniversaire est un geste intemporel, qui génère bonheur et passion, il est donc toujours conseillé de choisir le bon bouquet. Une règle non écrite de l’étiquette florale a établi que, pour les femmes, il est toujours conseillé de faire des bouquets avec un nombre impair de fleurs. Cependant, pour les hommes il vaut mieux éviter les bouquets trop exagérés, mais quelques fleurs suffiront aussi, pas forcément dans un impair numéro.

Pour l’anniversaire d’une fille, il est toujours conseillé d’éviter les bouquets trop formels et élégants, mais de choisir des fleurs gaies et pétillantes qui peuvent être en accord avec ses sentiments et son âge. S’il s’agit de votre proche, vous pouvez lui offrir un bouquet de tulipes de différentes couleurs ou encore choisir des fleurs de cerisier, une véritable explosion de couleurs. Les filles aiment aussi les primevères et les violettes, tout comme vous pouvez offrir un bouquet de freesias de différentes nuances qui dégagent une odeur profonde et agréable qui dure plusieurs jours.

Pour l’anniversaire d’un homme, les plantes sont toutefois sélectionnées sans aucune once de romantisme, dépourvues d’éléments décoratifs. Ils ne donnent même pas aux hommes des fleurs sauvages, ainsi que de petits bouquets sphériques, mais les gerberas, les iris et les jacinthes conviennent très bien à ces moments solennels.

Les différents types de cigarettes électroniques
Quelle puissance de poêle pour un sauna ?