SNCF mobilise un train spécial pour le trajet Paris-Toulouse

Comme seuls les aéroports de Toulouse et de Pau sont ouverts, la SNCF a mobilisé ce lundi un Téoz de 1600 places pour assurer le trajet Paris-Toulouse, – Toulouse-Paris.

Par ailleurs, la SNCF ajoutera des places supplémentaires aux deux TGV de 800 places qui relient actuellement l’axe Bordeaux-Paris. A cela s’ajoute la mise à disposition aux voyageurs de toutes les places vers Paris des trains de Nice et Marseille. Bref, avec toutes ces mesures il est certain que les déplacements des voyageurs vers la capitale seront moins rudes.

SNCF : la circulation des trains reprend dans le sud

Le 1er avril dernier, la CGT et Sud Rail appellent à une nouvelle grève (le troisième en trois mois) des employés de la SNCF. Une grève qui ne se généralisera que le 06 avril. Dans leurs doléances, les représentants de syndicats exigent de la direction de la SNCF une promesse de garantie concernant le salaire des travailleurs ainsi que la mise en application d’une nouvelle organisation en interne. Des demandes qui feront l’objet de refus par la direction du fait de l’arrêt de travail constaté de certains membres du personnel du réseau ferroviaire. Dix jours déjà se sont écoulés et aucun compromis n’a été fait dans chacun des deux parties. Hier, une assemblée générale des grévistes a eu lieu à Marseille, Nice et Lyon ainsi que dans d’autres régions du sud de la France. Ainsi, ce vendredi, on a constaté que petit à petit le trafic ferroviaire revient à la normal dans ces régions dont 90% des TGV circulent à nouveau.

Fermeture de 500 stations-service chez total
L’assurance vie sous la surveillance du ministère de l’économie