Trouver un professionnel de l’industrie laser

industrie laser

Besoin d’une découpe de haute précision chirurgicale ? Confiez vos travaux de découpe de pièces en petite, moyenne, et grande série à une agence spécialisée qui vous offrira un travail rapide et de qualité. Qu’il s’agisse de jouets, de tables, de chaises, de meubles, etc. La découpe au laser offrira à vos objets de belles formes soignées et correspondant à vos attentes. Voici donc comme ce procédé fonctionne.

Qu’est-ce que le procédé de découpage au laser ?

Très utilisé dans l’industrie lourde, le découpage au laser consiste à découper une matière via une grande quantité d’énergie générée par un laser. Les fabricants de jouets, de voitures, de mobiliers, etc. Tous ont recours à ce genre de procédé. Toutes les matières peuvent être découpées au laser, à savoir le bois, les textiles, le polyester, le bois contre-plaqué, le bois, le plastique ou encore le MDF. Pour ce qui est du bois par exemple, les finitions sont impeccables. Les objets en bois découpés au laser sont dépourvus d’échardes et respectent donc les normes en vigueur.

À cet effet, n’hésitez pas à confier vos projets de découpage au laser à un professionnel de l’industrie laser comme irepa-laser.com par exemple. Grâce à ce spécialiste de l’industrie laser, vous aurez des produits de finitions haut de gamme.

Quels en sont les avantages ?

Le recours au laser pour la découpe procure toute sorte d’avantages. Grâce à cette technique, vous pourrez par exemple réaliser des pièces en petite, moyenne, et grande série avec une très haute précision. La découpe au laser vous offre également la possibilité de choisir le type de découpe de votre choix. Vous pouvez donc choisir entre un découpage à fond ou à mi-chair sur une même pièce.

Ainsi, vous gagnez à la fois un temps précieux et le nombre d’objets à produire est vite atteint. Autre avantage du système de découpage au laser : sa haute précision de 0.3 à 0.5 mm permettant des découpages très fins.  

Le laser permet également d’entrer en direct avec la matière à travailler et empêche la dégradation et l’oxydation des matériaux. Bref, une découpe au laser comme ce qui est proposée chez irepa laser, offre un rendu impeccable, soigné et intact.

Quels en sont les inconvénients ?

Malgré les nombreux avantages obtenus à partir du recours au découpage au laser auprès d’une société spécialisée dans les procédés laser, celui-ci a également son lot d’inconvénients. D’abord, la technique de découpage au laser est particulièrement vorace en énergie. Ensuite, sachez aussi que certaines matières sont incompatibles avec le procédé de découpage au laser.

À titre indicatif, il s’agit des fibres de carbone, de l’oxyde de béryllium, du cuir ou du simili-cuir avec du chrome, les matériaux contenant des halogènes, et la liste est encore longue. Pour ne pas vous tromper, lorsque vous envisagerez de confier vos travaux de découpage à un Expert en industrie laser, celle-ci fera le tour de la question avec vous. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.

À part cela, le laser ne permet pas de découper de l’aluminium ou encore du cuivre. Idem pour le cristal et le verre qui sont susceptibles de se casser durant le processus et donc d’endommager la machine. Enfin, il importe de souligner que le découpage au laser peut causer un incendie lorsque le dispositif entre en contact avec certains matériaux.

Les différents types de cigarettes électroniques
Quelle puissance de poêle pour un sauna ?