Quel smartphone choisir pour prendre des photos ?

smartphone photo

La qualité et la performance de l’équipement photographique font partie des critères les plus considérés dans le choix d’un smartphone. A l’ère actuelle, certains modèles peuvent concurrencer les appareils photos numériques, par le fait qu’ils sont capables d’offrir également des photos de meilleure qualité. Les innovations se sont fortement répandues dans cette fonctionnalité. La plupart des consommateurs n’utilisent que leurs Smartphones pour la prise de photos, vu qu’ils sont capables de répondre à leurs attentes, surtout en termes de qualité. En général, les tarifs des smartphones offrant les meilleurs photophones ne sont pas accessibles à un petit budget. Pour acheter cette catégorie de smartphone, certains critères sur les caractéristiques de l’équipement photographique sont à considérer.

Budget nécessaire pour accéder au meilleur smartphone photo

Les smartphones munis de bons photophones ont très rarement un petit prix. C’est le cas de la plupart des produits de la technologies modernes ayant les meilleures performances. Afin de parvenir à un meilleur smartphone en termes de photographie, il est primordial de posséder un certain budget. En cas de non disposition de budget nécessaire avec une envie de profiter un meilleur smartphone photo, il est obligatoire d’économiser pendant un certain temps. L’actu smartphone présente aujourd’hui des produits équipés du meilleur appareil photo. Le rapport qualité-prix de ce type de smartphone est plutôt raisonnable, et le prix varie selon la marque, pouvant aller jusqu’à des milliers d’euros.

Critères à considérer pour trouver le meilleur smartphone photo

L’ouverture du diaphragme, ainsi que l’état du mégapixel sont les critères à considérer au préalable. Ce sont les éléments principaux qui déterminent la performance de l’équipement photographique d’une actu smartphone. Si les mégapixels sont exprimés en MP, l’ouverture est exprimée en f-stop ou en f/n. Plus le nombre de mégapixels est élevé, plus le Smartphone garantit des photophones de qualité. Ce nombre représente la quantité des pixels qui constituent la matrice captant la lumière. Le diaphragme capable d’ouvrir et de fermer au maximum assure la capacité du capteur d’image à s’adapter à tous types de lumières. La fonction OIS, de l’anglais Optical Image Stabilization qui signifie stabilisateur d’image optique est également un critère important. Il consiste à diminuer tout en minimisant les mouvements lors de la prise de photos. La qualité des logiciels de photo du smartphone est aussi à considérer. Ils permettent les retouches et l’amélioration de la qualité de la photo.   

Les marques de smartphone les plus reconnues pour leur photophone

Les critères concernent notamment, le nombre du pixel, l’ouverture de l’appareil et la fonction OIS. La considération de ces critères est vitale pour assurer le meilleur choix au moment de l’achat. Les deux marques de Smartphones les plus reconnus en performance de leur photophone sont Samsung et IPhone. Apple augmente la qualité de leur offre smartphone à chaque sortie d’un nouveau produit, dont la performance de son équipement photographique. Ainsi, leur smartphone ayant le plus de performance photo est l’IPhone 12 Pro Max. En plus d’être équipé des capteurs d’image les plus hauts de gamme, il dispose également des logiciels irréprochables pour les retouches et les réglages de l’image. Samsung Galaxy S10 est le plus haut de gamme de Samsung disponible. Il offre un nombre de pixels éminents de 1440 x 3040 pixels et une haute résolution de 550ppp. Il est équipé de trois capteurs d’image de haute qualité et une caméra frontale de 10MP avec une ouverture de f/1.9.    

Autres smartphones offrant des photophones satisfaisants

Des smartphones de marque plus ou moins reconnu en photo ont également presque le même niveau d’excellence que les smartphones de marque IPhone et Samsung. En plus d’être accessibles à des prix plutôt abordables, il peut répondre à certain besoin en termes de photos. Le smartphone de marque Google, catégorie Pixel 3A, la version low-cost du Google Pixel 3 est l’un des rares Smartphones photo accessible à un prix moyen. Il peut satisfaire aux attentes de base pour une meilleure photo. Google Pixel A3 dispose d’un caméscope frontal de 8MP avec une ouverture de f/2.0 et une caméra dorsale de12.2MP avec un appareil ayant une ouverture de f/1.8. De ce fait, il justifie la même quantité d’ouverture qu’un iPhone XS. C’est une actu mobile qui présente un nombre de pixels élevés, notamment de 1080 x 2220 pixels. Sa capacité à adapter à la lumière de la nuit et sa disposition d’un zoom haute résolution sont également ses grands atouts. Le smartphone de marque chinoise OnePlus est également un modèle ayant une performance photo élevée. Le plus haut de gamme de cette marque est le OnePlus 7. Son équipement photographique est constitué d’une caméra frontale HD de 16 MP avec une ouverture de f/2.0 et de deux cameras dorsales de 48 MP ouverture de f/1.7. Il possède un nombre de pixels élevé, notamment de 1080 x 2340 pixels et une résolution de 402ppp.        

Astuces et conseils pour la réparation de votre mobile
Faire la restauration de son Galaxy Note 2 : comment ça marche ?