Pourquoi offrir une montre connectée ?

montre connectée
La montre connectée, ou smartwatch, est un objet technologique qui apparaît encore aux yeux de tous comme étant peu utile. Pourtant polyvalente et pratique, elle séduit bon nombre de personnes qui ont la curiosité de la tester. Vous ne savez pas vraiment ce qu’elle propose comme fonctionnalités ? Découvrez dans quelles circonstances cette montre peut s’avérer indispensable. Ainsi, vous aurez quatre raisons d’offrir une montre connectée à l’un de vos proches, voire à vous-même !

La montre connectée permet de se déplacer en tout légèreté

Votre meilleure amie qui travaille depuis chez elle aime faire de longues balades au quotidien pour s’aérer l’esprit. Cependant, elle ne veut pas sortir sans toutes ses affaires. Elle a besoin d’avoir près d’elle son téléphone pour être joignable, de quoi payer des courses de dernières minutes sur le chemin du retour… La montre connectée semble alors être un bon compromis pour ne pas l’empêcher de sortir prendre l’air. Et en plus, elle peut laisser son sac à la maison ! Cela est rendu possible grâce aux diverses fonctionnalités proposées par la smartwatch. Mais qu’a-t-elle à y gagner à sortir avec sa montre connectée ? De la légèreté. Votre amie souhaite faire du vélo ? Nul besoin de prendre son gros sac à dos. Elle ne sera pas non plus obligée de s’arrêter de rouler pour pouvoir consulter son téléphone en cas d’appel téléphonique. Par ailleurs, elle pourra adapter sa montre à sa tenue du jour ! Offrez-lui un ou plusieurs bracelets d’Apple Watch interchangeables afin qu’elle puisse varier les coloris et les motifs au gré de ses envies.

La smartwatch accompagne les personnes qui sont toujours en déplacement professionnel

Voilà une excellente raison d’offrir une montre connectée au prochain anniversaire de votre frère : celui-ci est très souvent en déplacement pour son travail. Il enchaîne les rendez-vous, fait des allers-retours entre sa maison et son bureau, bref, il a besoin d’organisation. La smartwatch peut être le cadeau qu’il lui faut, puisqu’elle se présente comme l’extension directe de son téléphone portable. En la reliant à ce dernier, votre frère peut ainsi recevoir toutes les notifications qu’il recevrait normalement sur son smartphone. L’avantage, c’est qu’il a tout à portée de poignet et n’a pas besoin de sortir sans arrêt son téléphone pour vérifier qu’il n’a rien manqué. Un de ses clients se décommande à la dernière minute ? Votre frère est tenu immédiatement au courant grâce à sa montre connectée. Ce bijou de technologie peut se porter en complément d’une montre plus habillée, où il sert principalement à gérer son emploi du temps, ses déplacements (via le GPS) et ses rendez-vous professionnels. Sa montre classique terminera son look et continuera à lui indiquer l’heure, comme elle le fait si bien.

La smartwatch aide à reprendre son activité sportive en main

Votre mère vous a confié pour la énième fois qu’elle aimerait trouver le temps de se mettre au sport ? Dans ce cas, vous avez déjà votre cadeau de Noël. La montre connectée est l’alliée parfaite pour les personnes expérimentées et les sportifs du dimanche. Certains modèles ont des fonctionnalités encore plus poussées que d’autres, mais globalement, on retrouve : un podomètre, un chronomètre, des mesures liées à la fréquence cardiaque, à la pression artérielle, au nombre de calories brûlées, au nombre de kilomètres parcourus en une journée… Notez qu’il existe également des montres connectées au look sportif, fabriquées pour accompagner les passionnés ou les professionnels. Pour ce qui est de la situation de votre mère, une smartwatch plus « basique » devrait suffire. Et cet objet pourrait grandement l’aider à se mettre pour de bon à l’activité physique qui l’intéresse et à s’y tenir. Elle aura à portée de main toutes ses donnés et saura ce qu’elle peut améliorer en fonction de son état physique. En somme, votre maman aura un mini coach sportif à son poignet.

La montre connectée dépanne les personnes qui sont toujours à la recherche de leurs affaires

Qui n’a pas dans son cercle proche une personne qui égare toujours ses affaires ? Pensez alors à elle et aux minutes précieuses que vous pourriez lui faire gagner en lui offrant une montre connectée. Imaginez, elle n’aurait plus besoin de chercher pendant dix minutes sa carte bleue, perdue au fond de son sac. Il lui suffirait d’utiliser le paiement sans contact grâce à sa montre. Vous pouvez aussi personnaliser son cadeau en vous rendant sur le site de la boutique en ligne EzStrap.fr et lui offrir un bracelet pour Apple Watch qui colle avec sa personnalité. Votre proche ne sait plus où il a encore mis son téléphone ? Étant donné que la smartwatch est reliée au smartphone via Bluetooth pour que les données se transfèrent, elle peut le localiser en quelques secondes. Enfin, il n’angoissera plus avant de partir en voyage, car il saura qu’il a déjà au poignet les billets de train enregistrés.


Anniversaire : pourquoi et comment le célébrer joyeusement tous les ans ?
Danger de l’œuf de yoni : les risques de l’utilisation de cet objet intime