Qu’est-ce qu’un BTS tourisme ?

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Connu sous le nom de BTS Tourisme, le Brevet de Technicien Supérieur en tourisme est un programme de l’enseignement supérieur français de premier cycle en voyage et tourisme. Cette formation a l’avantage de délivrer des diplômes directement liés aux préoccupations du marché du travail. À savoir que les titulaires de BTS tourisme sont des professionnels capables de fournir aux clients français et étrangers des informations et des conseils sur les services touristiques. Ils peuvent réaliser des ventes et assurer le suivi commercial. De plus, les diplômés de cette formation peuvent trouver de nombreux emplois en France et à l’étranger. À des fins pédagogiques, ils peuvent obtenir une maîtrise.

Présentation du BTS tourisme

Le tourisme est une industrie en pleine croissance et qui est devenu très vaste. Il se développe dans la santé, l’aventure, la naturopathie, le sport, l’écotourisme et d’autres nouveaux domaines à venir, ce qui ouvre le champ à ceux qui souhaitent faire carrière dans le tourisme. Notamment, les personnes titulaires d’un baccalauréat général ou technique. Donc, poursuivre ses études dans une ecole de tourisme internationale via le site www.keyce-tourisme.com serait l’unique chemin menant à la réalisation de cet objectif.

Vu l’évolution de la technologie dans le monde, un changement a touché le programme du BTS tourisme. Ce changement n’est autre que l’intégration de la technologie numérique dans l’industrie du tourisme et du voyage, ce qui pose de nouveaux enjeux en matière de formation professionnelle. En effet, depuis plus de dix ans, avec l’émergence de l’e-tourisme, des plateformes de voyage et de la réservation en ligne, une véritable révolution a eu lieu dans l’industrie du tourisme. Par conséquent, il est nécessaire de mettre à jour le programme du BTS tourisme pour le rendre plus conforme au marché du travail. Par exemple, la gestion de la relation client, le partage et le traitement d’information, ainsi que l’importance de la veille professionnelle.

Passez du BTS tourisme au bachelor tourisme

L’école de tourisme propose une formation de niveau bac+3, connu sous le nom de bachelor tourisme. Les personnes titulaires du baccalauréat, souhaitant devenir des professionnels du tourisme sont les seules à pouvoir poursuivre cette formation de trois ans. Avec l’avènement d’internet, un grand changement a touché le secteur du tourisme. À noter qu’une approche pluridisciplinaire de ce domaine est permise par les établissements d’étude en exerçant des étudiants qui ont des envies ailleurs. Le bachelor tourisme à Montpellier a pour but de former des professionnels maîtrisant diverses compétences en vente et marketing. En effet, afin de pouvoir les intégrer dans le marché du tourisme, ils doivent avoir la capacité de comprendre ce marché. En fait, cela n’exclut pas les aspects liés à l’industrie du tourisme et les étudiants ont souvent la possibilité de participer à des cours d’e-tourisme, ce qui est essentiel pour une compréhension globale de leur environnement futur.

Par ailleurs, les futurs cadres supérieurs et intermédiaires titulaires d’un bachelor tourisme alternance sont capables de prendre des décisions dans le contexte dynamique et changeant du secteur touristique. L’école vise à faire en sorte que les diplômés soient aptes à gérer des entreprises et des organisations publiques et privées du secteur. Un autre objectif du diplôme est de former des professionnels à la gestion des territoires et des destinations touristiques, ainsi qu’à définir des politiques et des programmes touristiques.

Bachelor tourisme en alternance : comment le réussir ?

Le bachelor tourisme alternance fait partie des formations menées après le baccalauréat. Il permet l’obtention d’un diplôme reconnu au niveau national, à savoir le bac + niveau 3. Pour former des professionnels en lien direct avec le secteur du tourisme, il offre non seulement une formation initiale, mais aussi une formation en cours d’emploi. D’ailleurs, ce type de formation similaire à une licence propose généralement des cours spécialement organisés autour des concepts de gestion, de culture générale et de langues étrangères, d’organisation et de communication. Grâce à ces cours, les étudiants ont la possibilité de développer leurs aptitudes professionnelles.

Après avoir effectué un stage dans une entreprise, pendant lequel les théories et les pratiques ont été mises en œuvre, les étudiants doivent apprendre à gérer leur temps et faire preuve de compétences organisationnelles afin de pouvoir réussir les examens et terminer les travaux à temps. Il en est de même pour l’amélioration du savoir-faire acquis à l’école de tourisme internationale, une participation active aux activités scolaires et commerciales est nécessaire, y compris les questionnements.

Comment faire de la prospection commerciale ?
Les clowns, un thème récurrent de Bernard Buffet