Pourquoi se faire construire une maison ?

construction de maison

Vous rêvez de faire construire une maison ? Seulement, voilà, vous doutez si c’est un bon projet d’avenir ou pas. Plusieurs ménages s’interrogent sur leurs choix entre 2 investissements, c’est celui de construire un immobilier ou d’investir dans d’autres domaines. Construire une maison est plus rentable que l’assurance-vie. 

Quelles sont les prérogatives de construire une maison ? 

Considérablement, le marché immobilier est un domaine qui constitue beaucoup de milliards d’euros annuellement en France. Malgré le fait qu’il est peu tangible à des changements circonstanciels. En réalité, 91 % des Français envisagent d’être le bénéficiaire de leur habitat, bien que 40 % soient encore de simples locataires. Qu’est-ce qui peut bien retenir les 40 % d’entamer leur propre construction ? Et pourquoi songent-ils à acheter ? Plusieurs raisons les poussent à agir ainsi, mais le plus avantageux, c’est toujours de choisir à faire construire sa maison et de choisir le meilleur constructeur de maisons individuelles. Aujourd’hui plus que jamais, les ménages veulent avoir plus d’espace en intérieur et bâtir un immobilier possédant des espaces verts personnalisés avec des décorations extérieures. Mais quel constructeur choisir ? Tout d’abord, visitez expobat.fr. Actuellement, les organismes de construction d’habitats cherchent à atteindre au-delà des 10 millions de locataires et tous les propriétaires ayant l’intention d’entamer une construction immobilière. Compte tenu de ce bilan, le marché de la construction de logement présente un bon nombre de clients potentiels et chantiers pour une durée indéterminée. Raison pour laquelle, c’est un marché durable, car déjà durant 30 ans, le domaine de la construction de bâtiments ne s’est jamais fléchi face à toutes les crises. C’est normal qu’il soit le souhait n°1 des ménages. 

Les avantages fiscaux et financiers 

D’habitude, les frais de notaire constituent l’une des raisons qui bloquent les gens à se lancer dans la construction de bâtiments. En plus de ces charges, s’ajoute le prix du terrain qui se dévoile important. Heureusement, plusieurs prérogatives fiscales réduisent le montant de la construction à savoir :

➔ Avec un CCMI (contrat de construction d’une maison individuelle), il n’y aura pas de frais notaire. 

➔ Un allègement à 100 % ou mutilé de la taxe foncière durant 2 ans selon votre zone de construction. Pour profiter de l’exonération, vous devez présenter une demande au service des impôts qualifiés plus précisément au centre des impôts cadastral ou au service des impôts des particuliers, et ce, dans les délais de 90 jours qui suivent la finition de la construction. 

➔ des appuis gouvernementaux afin de concrétiser votre projet de construction tels que le prêt à taux zéro (PTZ ou PTZ+), le « 1 % logement », le prêt immobilier (PAS), le crédit relais, le PEL ou encore le prêt conventionné. 

➔ Le dispositif Pinel pour l’investissement locatif. Afin de bénéficier de celui-ci, votre nouvel habitat doit suivre la réglementation thermique RT2012. Il doit être bâti dans un secteur géographique préservé par le dispositif (zones A, Abis et B1).

Un logement personnalisé 

Bâtir sa maison, c’est choisir un habitat sur-mesure, approprié à vos besoins et à votre style de vie. Suivant les règlements sur la construction et d’urbanisme, vous pouvez personnifier l’allure de votre maison comme la surface, le style extérieur, l’aménagement, le nombre d’étages et de pièces, le placement et l’aspect de votre garage, le positionnement de votre terrasse et l’allée, la création de vos ouvertures. Dès le commencement de travaux, vous pouvez y ajouter vos goûts personnels tels qu’une suite parentale, une cuisine ouverte sur séjour à l’américaine ou encore un dressing ou contraster vos murs. Cette liberté d’imposer vos envies garantit au futur propriétaire de s’installer dans une maison qui s’accorde à toute son exigence. 

L’intérêt de bâtir votre maison est de pouvoir désigner des équipements et d’adopter des résolutions astucieuses et créatives en compagnie des technologies qui sont déjà au service des foyers. 

La qualité doit être avantagée dans un projet de construction, et ce, du sol jusqu’au plafond. Chaque élément du chantier doit être considéré afin de bénéficier d’une maison bâtie avec les règles de l’art. À titre d’exemple, voici une liste des équipements innovants : un chauffage cadré à votre cadence de vie, un gestionnaire d’électricité qui administre les consommations, une VMC hygro, un système de production d’eau chaude, une thermopompe ou PAC et une application domotique Tydom. 

Un projet adapté à son budget 

Ériger une maison avantage votre budget. À partir du moment où le plan de financement est établi, et ce, avec l’appui de l’architecte, le légataire pourra concevoir une maison conforme à ses moyens. Lorsque vous maîtrisez l’art votre budget, vous vous assurez d’avoir des ressources nécessaires pour accomplir un projet de qualité. C’est important d’avoir un projet associé à son budget, car de nombreux éléments peuvent altérer votre facture, à savoir la surface, le nombre de pièces, les espaces extérieurs et les matériaux. Donc, il est préférable d’y penser en avance et d’en parler avec certains constructeurs de maisons pour avoir une idée. Votre constructeur est obligé de respecter le coût établi dans le plan de financement, car il est soumis par ses obligations mentionnées dans le CCMI.

Danger de l’œuf de yoni : les risques de l’utilisation de cet objet intime
5 raisons de choisir une pergola bioclimatique