Pourquoi partir en voyage en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est un groupement d’îles qui se trouve dans l’océan Pacifique. Elle se compose de deux îles principales (l’île du Nord et l’île du Sud) avec plusieurs petites îles qui les entourent. Le tourisme est l’une des sources de revenus dans le pays. Les sites culturels et les activités touristiques y sont nombreux.

Pourquoi venir à la Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est un pays qui se trouve à coter de l’Australie. Elle se trouve dans l’océan Pacifique dans l’Océanie. Ce pays est très particulier, car il a conservé certaines traditions du temps passé. La nouvelle-zélande est une ancienne colonie britannique, de ce fait l’anglais y est parlé couramment. Le climat de l’île permet d’avoir du soleil tout au long de l’année même s’il y a des averses quelques fois. Le paysage de la Nouvelle-Zélande a été façonné par les volcans encore actifs dans le pays. Des paysages exceptionnels sont nés et ont fasciné plus d’une grâce aux volcans. Elle possède aussi une grande variété de faune et de flore. Des espèces endémiques se trouvent sur l’île. Cela attire beaucoup de touristes surtout les amoureux de la nature. L’île possède aussi plusieurs parcs qui contiennent des espèces rares. Le climat du pays est très varié, cela permet de faire plusieurs activités touristiques. Le séjour en Nouvelle-Zélande est très passionnant, il suffit de venir pour découvrir les surprises qu’elle réserve.

Les activités à la Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est bordée par l’océan Pacifique du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. De ce fait, les activités nautiques y sont très nombreuses. Les vacanciers peuvent profiter de la mer de nombreuses plages présentes sur l’île. Ils peuvent partir en croisière ou faire des promenades en bateaux pour découvrir les paysages du Milford Sound. C’est un site A ne pas manquer en Nouvelle-Zélande. Mais le climat de l’île permet aussi de faire des activités d’hiver comme le ski ou la motoneige. En effet, des stations de ski sont présentes sur l’île dans les montagnes. La spéléologie est l’une des activités qu’il ne faut surtout pas manquer en Nouvelle-Zélande. En effet, le fond marin de l’île est une vraie mine à trésor. Les espèces marines présentes sur l’île sont très nombreuses. Les plongeurs pourront ainsi admirer les raies géantes et les bancs de poissons. Les touristes peuvent aussi faire des activités extrêmes comme le saut à la corde. Le surf y est aussi pratiqué, il y a même des écoles de surf sur l’île.

Les sites culturels de la Nouvelle-Zélande ?

Le voyage en Nouvelle-Zélande permet aussi de découvrir des patrimoines mondiaux classés par l’UNESCO. En effet, l’île possède des patrimoines culturels comme : le parc national de Tongariro ou le Te Wahipounamu. Ce dernier se compose de quatre parcs nationaux : le mont Aspiring, le mont Cook, Westland et Fiordland. Ces parcs possèdent des espèces endémiques comme : l’Aigle géant de Haast ou les kiwis. La Fiordland est un lieu reculé sur l’île qui se compose d’un grand glacier. Ce parc est classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Elle se compose de plusieurs fjords comme le Milford Sound. Le village côtier de Matapouri cache aussi un trésor culturel très intéressant. En effet, une piscine naturelle se trouve dans ce village. La randonnée dans le Parc national de Tongariro rappelle aussi un rite culturel pratiqué durant les temps anciens par les Maoris. Le séjour en Nouvelle-Zélande réserve encore plusieurs surprises, car les sites culturels y sont indénombrables.

La Nouvelle-Zélande est un pays qui possède plusieurs sites culturels. L’UNESCO y a classé plusieurs patrimoines mondiaux. Mais il y est aussi possible de faire plusieurs activités. En effet, la mer permet de découvrir un paysage façonné par les volcans. Le pays est une vraie mine de trésor de sites touristiques.

Location d’autocars de grand tourisme et de minibus
Les meilleures activités à faire à Florence durant 7 jours