Management réussi : l’histoire de Paul Morlet

Paul Morlet

« Paul Morlet management » a connu un grand succès. Ce jeune fabricant est devenu une idole dans les réseaux sociaux. Vous inspirez de sa stratégie de management pour réussir tous types de projets.

Qui est Paul Morlet ?

Paul Morlet, créateur de lunette pour tous, a obtenu un diplôme national de brevet à l’âge de 18 ans. Il a suivi une formation de deux ans chez une agence ferroviaire. Celle-ci lui a permis de travailler dans une grande entreprise. Lassé par son travail, il décida de créer sa propre boîte. Il fallait investir plusieurs sommes d’argent afin de bien mener son projet. Son idée innovante était centrée sur la création de lunettes à bas prix.

Durant le début de son projet, celui-ci ne marchait pas. Il n’a pas cessé de baisser les bras. Grâce à sa ténacité, il devait promouvoir son produit sur les réseaux sociaux. Cette astuce lui a offert plus de renom. Ainsi, la plupart des médias ont commencé à parler des lunettes pour tous. Cette révolte lui a permis de combattre la concurrence. En effet, le marché de l’optique dispose de nombreuses concurrences.

Après ces faits, il a amélioré ses relations de métier. Paul Morlet a décidé de collaborer avec Xavier Niel. Visitez cette page pour en savoir plus sur « Paul Morlet management ».

Cinq astuces de management.

Manager un projet requiert plusieurs compétences. Vous pouvez vous inspirer du management de Paul Morlet.

Il faut s’organiser. Vous devez connaître à l’avance aux objectifs. Cela permet de prévoir les risques liés au projet. De plus, l’organisation permet d’établir votre emploi du temps. En cas de manque de temps, il est conseillé de déléguer les tâches que vous ne pourrez pas exécuter.

Informez vos collègues et vos clients. Dans la vie en société, un bon manager doit savoir communiquer. Par exemple, Paul Morlet a rencontré de nombreuses difficultés pour lancer son projet. Pour y remédier, il commença à parler de ses lunettes dans les réseaux sociaux. Par conséquent, garder une bonne relation avec vos employés et vos clients.

La production est un levier essentiel du management. Après avoir organisé votre projet, essayez de maximiser votre production. Paul Morlet façonne des lunettes pour tous à bas prix en seulement 10 minutes. En effet, le chiffre d’affaires dépend du nombre de produits vendus. Par contre, soyez réalistes. Selon votre organisation, il est nécessaire d’analyser le résultat de chaque projet.

Améliorez vos relations de métier. Vous devez déléguer les tâches pour obtenir un gain de temps. Collaborer avec des associés augmente les chances de réussite. Un bon manager doit savoir gérer les conflits relationnels.

Formez vos associés afin d’améliorer leurs compétences. Cette étape est vitale pour accroître la production.

Paul Morlet management : comment s’en servir ?

Paul Morlet a compris comment devancer la concurrence. Il fallait alors concevoir des lunettes à bas prix. Ainsi, il a réalisé une étude de marché. La majorité des opticiens vendait leurs lunettes environ une centaine d’euros. Par conséquent, il décidait de diviser par dix le tarif de ses lunettes.

Pour lutter contre la concurrence, Paul Morlet a aussi produit des lunettes en un temps record. Les lunettes pour tous sont recevables en 10 minutes. Toutefois, il fallait créer plusieurs lunettes par jour. Sinon, son projet ne sera pas rentable.

Paul Morlet a aussi compris les réels besoins des clients. En effet, chaque lunette possède leur qualité. La compagnie « lunettes pour tous » a dû s’adapter aux besoins de tous les clients. Chaque individu rencontre des maladies oculaires diverses. Ainsi, les lunettes doivent être en conformité avec tous les problèmes oculaires présents.

Durant une interview, il affirme qu’il existe deux techniques pour réussir en management. La première stratégie consiste à copier un projet existant. La deuxième manière se base sur l’innovation d’un projet existant. Ainsi, il a décidé d’user de la deuxième technique.

Lunette pour tous : comment choisir sa monture et son verre ?

Le choix de la monture dépend de la forme de votre visage.

Pour un visage rond, optez pour des montures rectangulaires.

Pour les têtes carrées, vous devez cacher votre mâchoire forte. Pour cela, optez pour une monture ronde ou ovale.

Si vous avez un visage en forme de rectangle, vous favoriserez les montures semi-ovales et semi-rectangulaires.

Pour le verre, il doit s’adapter avec vos problèmes oculaires. Vous devez choisir soit le verre antireflet, soit le verre anti-lumière bleue, soit le verre antisalissure…

Les verres antireflets sont les plus répandus sur le marché. Ils améliorent votre vision. Toutefois, il est interdit de porter ce type de verre durant la nuit.

Il existe des verres qui luttent contre les effets négatifs de la lumière bleue. Celle-ci est présente partout, notamment dans les écrans des ordinateurs, des téléphones… La lumière bleue vous empêche de bien dormir. Si vous aimez vous connecter durant la nuit, vous devrez opter pour le verre anti-lumière bleue.

Les verres anti-rayure s’avèrent solides. Ils s’emploient à long terme et résistent à tout choc.

Les verres antisalissures diminuent les phases de nettoyage. En effet, il se construit à base de matières lisses.  

Maîtriser le pack Office : une compétence indispensable pour se mettre à son compte
Ouvrir un compte professionnel en ligne : le guide complet