Faire la restauration de son Galaxy Note 2 : comment ça marche ?

Galaxy Note 2

Il arrive parfois un dysfonctionnement du téléphone en raison de sa mémoire ou d’un blocage dans son système. Dans d’autres cas, il fonctionne trop lentement et cela demande une réinitialisation aux valeurs d’usine pour qu’il redevienne normal. Comment faire pour restaurer le Galaxy Note 2 ? Voici quelques étapes à suivre pour faciliter la tâche.

Comment restaurer le Galaxy Note 2 ?

Pour effectuer la réinitialisation dans l’option du smartphone, voici quelques étapes à suivre pour la restauration Galaxy note 2. Accédez au menu des paramètres, sur l’icône de la roue dentée. Défilez les options vers le bas de la section, intitulée Système et cliquez pour continuer.

La troisième étape consiste à trouver la section intitulée avancés. Cliquez pour que cette option s’affiche. Ensuite, cliquez sur Options de réinitialisation pour permettre la restauration des options du réseau, les applications et sa réinitialisation complète.

Pour la cinquième étape, cliquez sur la dernière option effacer toutes les données ou réinitialisation des données d’usine. Un premier message indiquant l’état de réinitialisation apparaît, c’est la confirmation qui rappelle la suppression de toutes les données ainsi que toutes les applications quevous avez téléchargées sur Facebook, twitter, Instagram, Google et les copies sauvegardées dans le Dropbox ou One Drive et Google Drive qui ne sont pas encore supprimées. Appuyez maintenant sur Réinitialiser le téléphone pour finir.

Un deuxième message apparait alors. Ce dernier est la confirmation qui indique d’effacer toutes les informations et les applications téléchargées en rappelant que cette action ne peut pas être annulée. Pour accepter, vous cliquez sur tout effacer.

L’étape suivante rappelle la nécessité du dessin du schéma, ou l’écran de déverrouillage, ou le code PIN pour continuer.

Dans la dernière étape de la réparation téléphone, vous attendez le redémarrage après quelques minutes pour la remise en fonction de son application originale. Au besoin, vous pouvez suivre un tuto sur les sites spécialisés comme www.helpmobile.fr.

La restauration en mode de récupération

Si les problèmes ne sont pas résolus avec la réinitialisation, il vaut mieux faire la restauration dans le mode recovery, un autre mode de réparation téléphone.

Tout d’abord, éteignez vos téléphones. Si l’écran est déverrouillé, maintenez le bouton d’alimentation bien enfoncé durant environ 20 secondes pour l’éteindre.

Appuyez en même temps la touche marche/arrêt avec la touche de volume vers le bas durant quelques secondes. Pour les autres appareils, cela peut être la touche de volume vers le haut.

Lorsque le logo Samsung Galaxy s’affiche, relâchez les boutons. Entrez dans le menu à l’aide de la touche augmentation et diminution du volume pour atteindre le Mode de récupération et appuyez sur le bouton d’alimentation pour y accéder.

Pour sélectionner l’option wipe cache partition, utilisez les touches diminution et augmentation. Ensuite, pour l’activer, appuyez le bouton d’alimentation et effacez son cache mobile.

Après, revenez à l’écran précédent à l’aide du bouton de volume, dans l’option effacer les données/réinitialisation d’usine. Appuyez le bouton d’alimentation pour entrer. Un écran apparait avec oui et non. Accédez dans le oui à nouveau par le touche de volume et appuyez sur la touche d’alimentation. Pour finir, cliquez reboot system now en appuyant le touche marche/arrêt de votre smartphone. Il redémarrera dans quelques minutes afin de retrouver son état origine. La restauration Galaxy Note 2 est maintenant terminée dans le mode recovery.

Les prises en main, comparatifs et tests du Samsung Galaxy Note

Chaque smartphone a sa propre caractéristique et ses infos personnelles. Avant de faire la restauration Galaxy note 2, il vaut mieux les connaitre. En général, ces infos sont inscrites dans la fiche ou dans sa carte de présentation. D’ailleurs, il vaut mieux prendre en main les comparatifs et les tests du Samsung Galaxy Note.

Tout d’abord, le test : De ce qu’il en fait ou pas.

Ensuite son versus : un grand comparatif de ce qu’on gagne ou de ce qu’on perd et le match de ces caractéristiques.

En plus l’analyse : Une analyse du son vidéo et son zoom au programme.

Et son crash test : le crash test de son vidéo.

En principe, ce sont les prises en main avant votre achat, mais dans le cas de la réparation téléphone ces infos sont toujours essentielles.

Les dernières nouveautés du Galaxy Note

De nos jours, Samsung confirme la date d’une présentation de ses fabrications Note 20. Le smartphone de nouveautés.

Le Galaxy note évolue dans le design, les caractéristiques et les positionnements. Un smartphone de définition et de taux de rafraichissement élevé de 120 Hz. Du coté performance, ce smart se compose de deux processeurs avec deux giga de mémoire vive. L’autonomie de sa batterie est assez vague, et sa camera semble offrir une meilleure qualité d’image.

On peut espérer que sa restauration est la même que celle de la restauration Galaxy note 2. Dans le cas de la réparation téléphone on vous conseille d’appeler les spécialistes ou réparateurs pofessionnels.

Astuces et conseils pour la réparation de votre mobile
Quel smartphone choisir pour prendre des photos ?