Faire appel à un spécialiste en projection holographique

La projection holographique existe depuis les années 40. Tandis que la technologie 3D s’est rapidement développée depuis, il reste encore des obstacles énormes à surmonter pour offrir cette expérience « comme on le voit dans un film ». Cependant, certains pionniers de la simulation 3D repoussent les limites de la projection holographique et transforment la projection en réalité. Pour un projet spécifique, vous avez besoin de matériaux et de résultats de haute qualité au vu de l’importance des informations que vous devez partager. Par conséquent, il est important de choisir les prestataires avec soin. Les facteurs suivants sont à prendre en compte pour vous aider à trouver le bon projecteur pour l’effet holographique dont vous avez besoin.

Adaptez vos besoins à l’environnement de projection

Où pouvez-vous contrôler entièrement l’éclairage de l’espace ? Votre projection holographique sera-t-elle en concurrence avec des sources lumineuses contrôlées opposées (comme un éclairage de scène supplémentaire) ? Autant de questions que les experts en projecteur holographique doivent se poser afin de répondre à toutes vos attentes.

En fait, une fois que d’autres sources lumineuses commencent à fonctionner, vous devez augmenter le lumen du projecteur. Il ne doit pas y avoir de lumière devant l’écran (sauf la lampe du projecteur). Le dispositif d’éclairage doit être installé derrière l’écran Hologauze pour créer une profondeur de champ. Si le fonctionnement est correct, votre image projetée deviendra claire et votre écran deviendra transparent. Pour plus d’information, cliquez ici.

Divers supports pour projections holographiques

Il existe plusieurs supports pour les projections holographiques comme mentionnées ci-dessus. Premièrement, on retrouve l’hologramme pittoresque à l’échelle humaine et la vitrine holographique, qui est une version plus mature de l’esprit de Pepper. Il est également possible d’opter pour des modèles en 3 D. Ces derniers existent en plusieurs tailles et peuvent fonctionner avec une télécommande ou un smartphone. Cela donnera l’impression que le volume 3D flottera dans la vitrine.

Il existe par ailleurs les pyramides holographiques. Ce système rappelle un peu le principe d’une vitrine holographique. La différence est que grâce aux quatre côtés de la pyramide, vous pouvez voir l’image à 360 °. Vous pouvez également les contrôler avec une manette ou un smartphone.

Les vignettes pour smartphones sont des outils qui transmettent un flux vidéo à travers des diodes électroluminescentes placées sur quatre rayons. On a alors l’impression de voir un objet 3D flotter dans les airs sans réel support. L’avantage est que ces dispositifs sont interconnectables pour étendre le rayon de projection. Certaines grandes entreprises comme Renault ont déjà utilisé ce support dans l’une de leurs campagnes d’affichage.

Vous pouvez trouver des appareils plus ou moins similaires et moins chers, mais de moindre qualité. Il existe également des modèles de formes diverses, mais peu répandues. Il y en a même qui sont faits sur mesure pour les hologrammes d’hôtels.

Projection holographique : la norme de distance

Il est faux de penser que la distance entre le projecteur holographique et l’écran affectera le niveau de lumière. Cependant, maintenant que vous avez reçu une estimation du niveau de luminosité idéal, l’expert holographique doit également être en mesure de déterminer l’orientation correcte de l’objectif pour vous en fonction de la distance de projection.

De nombreux fournisseurs de matériel professionnel seront en mesure de vous proposer des options d’objectifs à louer ou à acheter. Certains objectifs ont une fonction zoom qui peut couvrir une grande distance. D’autres (notamment l’objectif grand-angle) sont fixes.

Tous ont des « rapports de projection » différents entre la largeur et la distance de l’image par l’écran. Si vous envisagez d’utiliser un projecteur et souhaitez savoir si l’objectif est à la bonne distance, vous devez consulter un fournisseur possédant une vaste expérience dans le domaine ou lire des documents de référence pour le projet concerné.

Faire appel à un expert holographique : quels sont les avantages ?

Habituellement, le recours à des experts en technologie holographique implique un investissement. Mais cela offre un certain nombre d’avantages. Contrairement à d’autres appareils, les hologrammes peuvent être utilisés, quel que soit le type d’entreprise et d’activités. En fait, l’application de l’holographie est en constante augmentation, du plus général au plus spécifique, technique et scientifique. En tant que technologie plus avancée, les hologrammes peuvent être ajustés en fonction des besoins individuels. Les bénéfices sont donc nombreux et la créativité multiple est encouragée.

Parmi leurs avantages, les hologrammes sont connus pour leurs effets étonnants. Cet effet attire très rapidement l’attention du public, ce que l’on appelle souvent « l’effet wôw ! ». Dans les domaines commercial et publicitaire, cela attirera immédiatement les consommateurs qui achètent les biens qu’ils achètent. De plus, des scènes holographiques peuvent être réalisées dans les endroits les plus appréciés par le public. Ce fait permet de diffuser vos images, messages promotionnels et produits en peu de temps. Dans ce cas, la technologie holographique peut offrir une meilleure visibilité de vos activités. C’est sans aucun doute l’un des moyens innovants pour se démarquer.

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