Conseils pour bien nettoyer un écran tactile

Les appareils tactiles sont inséparables de la vie quotidienne. Le besoin de les consulter à longueur de journée est devenu primordial pour que ce soit professionnellement ou bien seulement pour passer le temps. Ils sont facilement manipulables, car vous n’avez qu’à y poser vos doigts et vous pouvez faire de l’appareil ce que vous voulez. De ce fait, l’écran tactile tend à être encombré de traces de doigts et de saletés qu’il faut nettoyer de temps en temps. Alors, comment bien nettoyer de façon correcte l’écran tactile de votre smartphone ou PC ?

La base de nettoyage de l’écran tactile

Afin de nettoyer les écrans, il faut que vous éteigniez les appareils, car cela va permettre de mieux cerner la crasse et la saleté. Vous devez nettoyer à plusieurs prises avec déplacement vertical et horizontal. Passez à la prochaine zone suivante après avoir fini une zone de votre écran. Puis vous continuez cette action jusqu’à une propreté optimale. Mais pour les écrans plus sales qui ont besoin de petite graisse de coude ou bien de chiffon en microfibre, vous devez utiliser une quantité minimale en eau. En mouillant une partie du chiffon, vous devez d’abord après avoir éteint votre smartphone, retirer la batterie et utiliser le chiffon mouillé sans avoir recours à un savon.

Les écrans tactiles des téléphones ou des ordinateurs sont sujets à de la poussière, de la saleté, des empreintes digitales et bien d’autres… Tant mieux si vous utilisez un cache-écran ou protecteur, car c’est malheureux de voir que cet élément le plus utilisé est dans cet état comme pour nettoyer écran pc.

Il y aura un moment où essuyer à l’aide de votre T-shirt ou vos doigts ne suffiront plus à votre téléphone et vous devez adopter une méthode plus approfondie en ce qui concerne le nettoyage. Alors, à part vos T-shirts comment y remédier ?

Utilisez un chiffon à microfibre

Un chiffon à microfibre est très pratique du fait qu’il n’endommage pas ni n’égratigne pas votre écran tactile, comme le ferait une serviette en papier. À part nettoyer, il va recueillir et éliminer de façon douce les taches, les poussières et l’huile se trouvant sur votre écran. Il est très conseillé d’avoir des tissus en microfibre et de les avoir à portée de main. Vous pouvez les utiliser, à part pour les écrans, pour nettoyer écran PC, télévision, lunettes… Il faut donc en stocker beaucoup, car ils font des merveilles pour le nettoyage et polissage de tous les types d’écrans. 

L’avantage des chiffons en microfibres c’est qu’ils nettoient en douceur le verre sensible sans pour autant risquer de le rayer. Les microfibres ont pour rôle d’attirer et éliminer les poussières et les huiles indésirables, alors que les autres textiles ou matériels de nettoyage les répandent simplement.

Utilisez de l’eau et non une solution de nettoyage

Si l’écran tactile est vraiment plein de saleté et a besoin urgemment de lavage, il est préférable d’utiliser une petite quantité d’eau avec une petite quantité de liquide de nettoyage conçu spécialement pour les écrans afin de nettoyer en profondeur votre écran. 

Faites attention à ne pas utiliser des produits chimiques agressifs sur votre écran. Mais si vous êtes amené à acheter du liquide de nettoyage, ayez l’assurance de bien savoir ce qu’il contient, qu’il soit sans acétone, sans alcool, sans ammoniaque, car ce sont des produits qui sont néfastes pour les appareils électroniques. Puisqu’ils peuvent même enlever le revêtement protecteur de l’écran.

Des solutions liquides existent et sont conçues pour protéger et nettoyer vos écrans. L’application à votre écran ne nécessite que quelques étapes faciles à suivre. La solution est liquide est considérée comme un verre liquide. Après l’application, elle durcit et peut repousser à la fois les empreintes digitales et les liquides.

Utilisez un ruban adhésif

Si vous n’avez pas de chiffon en microfibres, et que vous avez besoin de nettoyer l’écran de votre téléphone rapidement, vous pouvez toujours utiliser sur un ruban adhésif ou scotch pour vous aider dans le nettoyage. Le ruban va enlever les traces de doigts et la poussière sur la surface de votre téléphone. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur la bande adhésive sur votre écran et après la retirer à plusieurs reprises.

Après usage fréquent de l’écran d’un smartphone, il attire de la saleté ou des poussières, mais aussi des empreintes digitales. Votre écran tactile doit être entretenu de façon systématique. Même si essuyer le Smartphone avec le bord d’une chemise est pratique, de bien meilleures méthodes existent pour nettoyer votre appareil à fond.

Quand un chiffon microfibre est hors de portée, une bande de ruban adhésif peut vous aider à faire des merveilles. Il ne vous suffit qu’à coller le ruban adhésif à la surface de l’écran pour ensuite le décoller pour enlever toute la crasse et la saleté indésirables. Et enfin, répétez l’action aussi souvent que nécessaire pour un bon nettoyage de l’écran.

 

Comment retrouver une piscine limpide ?
Où acheter un meuble de salon pas cher ?