Comment rendre ses crêpe moelleuse ?

Sucrées ou salées, les recettes de crêpes se dégustent en toute occasion. Avec un peu de farine, de lait et d’œufs sur la table, chacun peut facilement concocter de délicieuses crêpes maison à cuire à la poêle ou à la crêpière pour les plus malins.

Cependant, si organiser une soirée crêpes semble simple, il n’est pas toujours facile de savoir comment préparer des crêpes moelleuses et délicieuses. Elles peuvent soit se casser facilement, soit coller aux parois de la crêpière, soit être trop épaisses. Alors comment faire pour que vos crêpes soient plus savoureuses et moelleuses ?

Les meilleures astuces pour rendre ses crêpes moelleuses !

Pour réaliser une pâte à crêpes parfaite, les passionnés de cuisine utilisent souvent ces astuces pour donner une texture plus moelleuse, plus légère et plus équilibrée aux crêpes. Tout d’abord, vous devrez respecter un rapport parfait entre la farine et le lait. Si la recette de crêpes contient trop de farine, une fois cuites, les crêpes obtenues seront trop lourdes, épaisses et sèches. Dans la bouche, elles auront l’impression de coller aux dents, une sensation vraiment désagréable que vous ne voulez pas faire ressentir à vos invités. Et si elle contient trop d’eau, les crêpes se déchireront facilement.

Deuxième astuce, la pate a crepe doit être bien aérée. Cette astuce consiste à faire mousser les œufs avant de les ajouter à la farine et au lait. Battez d’abord le blanc d’œuf en neige, puis ajoutez progressivement le jaune d’œuf et le lait avant d’ajouter la farine. Vous pouvez également battre les œufs entiers tout de suite pour faciliter la tâche.

Enfin, pour rendre vos crêpes plus moelleuses, vous devrez ajouter un peu de matière grasse à la pâte à crêpes. En effet, la matière grasse donne un côté plus humide et plus souple à la préparation et favorise la diffusion des saveurs et des arômes. De préférence, optez pour un peu de beurre. Mais vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive. Découvrez d’autres astuces, matériels et gourmandises autour des crêpes sur crêpière.com.

 

Obtenir une texture moelleuse avec la bonne recette de crêpes !

Pour obtenir des crêpes plus moelleuses et plus délicieuses, il suffit de suivre la bonne recettes de crêpes. Pour préparer environ 15 crêpes, vous aurez besoin de 500 ml de lait, 150 g de farine, 4 œufs, 50 g de beurre, et une pincée de sel. Vous pouvez également ajouter 20 g de sucre, ou un sachet de sucre vanillé dans la liste des ingrédients pour obtenir des crêpes sucrées.

Tout d’abord, faites fondre le beurre au micro-ondes ou à feu doux. Battez les œufs avec un fouet manuel ou électrique, en séparant le blanc et le jaune d’œuf avant de mélanger. Ajoutez progressivement le lait, puis le beurre et enfin la farine. Pour obtenir une pâte à crêpes lisse et éliminer les grumeaux, il est nécessaire de tamiser la farine. Vous pouvez également la mettre dans un blender ou un mixeur et la travailler pendant environ 20 secondes.

Lorsque vous sortez le mixeur, vous devez laisser reposer la préparation pendant au moins 1 heure pour que ses ingrédients fondent et se mélangent bien ensemble. Au mieux, de petites bulles se formeront à la surface de la pâte après ce temps de repos.

 

Des crêpes moelleuses, cuites à point !

Vous organisez une crêpe party ? Pour que vos crêpes soient moelleuses, vous devrez les cuire correctement. Tout d’abord, vous pouvez utiliser une poêle, à condition qu’elle ait une grande surface antiadhésive. Mais l’idéal est d’utiliser une machine à crêpes..

Faites chauffer la poêle ou la machine, puis versez-y un peu d’huile ou de beurre en prenant soin de bien répartir le tout. Versez ensuite la pâte à crêpes à l’aide d’une petite louche et tournez progressivement la machine/poêle pour la répartir uniformément. Une fois que la pâte se détache facilement, il ne vous reste plus qu’à la retourner.

Pompes funèbres à Caton : trouver une entreprise en ligne
Vente en gros de CBD légal en France