Comment installer Skype ?

De nos jours, il est indispensable d’avoir un compte Skype fonctionnel pour communiquer facilement avec ses contacts. Ce logiciel est disponible sur tous les systèmes d’exploitation et les versions Android disponibles. Il suffit juste de le télécharger et de l’installer, et le tour est joué ! Comment installer Skype ?

Skype : présentation et fonctionnalités

Skype est un outil de communication qui a remplacé Windows Live Messenger, un logiciel qui compte des millions d’utilisateurs dans le monde. Cette messagerie instantanée permet à ses utilisateurs de faire des appels audio et vidéo entre eux. Ils peuvent également appeler des numéros mobiles ou fixes.

En effet, les appels gratuits entre utilisateurs qui ont décidé d’installer Skype partout dans le monde est une des raisons pour lesquelles cet outil est très populaire. Mais il est également prisé pour sa facilité d’utilisation, car il est compatible avec tous les ordinateurs, téléphones mobiles et tablettes, même avec les versions les plus récentes. Aussi, il offre la possibilité de garder une communication permanente et d’envoyer des messages instantanés librement à ses contacts.

En somme, Skype facilite la communication à distance avec ses proches. Si vous avez de la famille ou des amis qui vivent à plusieurs kilomètres de chez vous, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour demander de leurs nouvelles. Néanmoins, ce logiciel peut aussi bien servir dans le domaine professionnel. Un bon nombre de recruteurs et dirigeants utilisent ce réseau social pour faciliter les échanges internes au sein de leur entreprise.

Plus d’infos sur, visitez mediatutos.fr .

Etape 1 : téléchargez Skype

D’abord, sachez que certains appareils disposent déjà de cette application. Vous devez alors prendre le temps de vérifier si c’est bien le cas. Si vous ne l’avez pas encore dans votre ordinateur, téléphone ou tablette, c’est que vous devez le télécharger.

La première chose à faire est d’activer votre connexion internet ou votre réseau wifi. Privilégiez les connexions haut débit pour un téléchargement rapide et efficace. Ensuite, renseignez-vous sur les configurations de votre appareil (version Android pour les smartphones et système d’exploitation pour les ordinateurs). Cette étape est primordiale afin d’assurer la compatibilité de Skype à votre appareil.

Une fois fait, vous pouvez commencer la recherche sur votre navigateur web en précisant les informations recueillies. Si, par exemple, vous utilisez Linux, allez directement sur le site officiel « Skype pour Linux ». Même chose si vous utilisez Windows, vous tapez « Skype pour Windows 10 ».

En outre, sur le site officiel de Skype, nul besoin de préciser les configurations de votre Smartphone ni le système d’exploitation que vous utilisez s’il s’agit d’un PC. En effet, la page web est programmée pour détecter automatiquement ces informations. Sinon, vous pouvez telecharger Skype gratuitement sur Google Play. Cette alternative est plus simple et plus rapide, en particulier pour ceux qui souhaitent le downloader à partir d’un téléphone. Il suffit de lancer la recherche en inscrivant « Skype » sur la zone correspondante, puis d’appuyer sur « installer ».

Comment installer Skype ?

  • Installez l’application skype sur mobile

L’application Skype est disponible en version pour Android et elle peut donc être installée sur les appareils mobiles tels que le Smartphone et les tablettes électroniques. Après le téléchargement sur Play Store, vous n’avez qu’à taper sur « installer Skype » pour lancer l’installation. L’application s’installera automatiquement sans que vous n’ayez à intervenir.

  • Comment installer skype sur un ordinateur

Bien qu’il existe plusieurs systèmes d’exploitations pour ordinateur, l’installation de Skype pour PC suit quasiment le même procédé. Parfois, l’installation se fait automatiquement une fois que le téléchargement est terminé. Si ce n’est pas votre cas, vous devez tout simplement accéder au dossier téléchargement et lancer l’application d’installation. Vous choisirez alors la langue, puis devez accepter les conditions et Skype sera prêt à l’utilisation.

Commencez à utiliser Skype : comment ça marche ?

Après avoir installé Skype, il ne vous reste que quelques petites étapes pour pouvoir utiliser Skype et communiquer avec vos proches. Bien sûr, si vous avez déjà un compte, vous pouvez immédiatement bénéficier de ses fonctionnalités après avoir accepté les conditions d’utilisation. A défaut, vous devez en créer un. Vous devez alors suivre deux ou trois étapes afin de vous inscrire :

  • cliquez sur la zone « créer un nouveau compte » ou allez directement sur la page créer un compte.
  • Remplissez les champs nécessaires dont le nom et prénoms, pseudo, E-mail ou mobile…

Vous pouvez maintenant vous connecter avec différents identifiants (compte Google, Facebook, Windows live, …).  En ce qui concerne l’activation, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile, vous devez ouvrir Skype et introduire vos identifiants (Pseudo, adresse mail ou numéro mobile) dans le champ correspondant. Cliquez ensuite sur « Sign in » afin de vous connecter, entrez votre mot de passe, et appuyez sur la flèche pour valider l’activation.

Enfin il faut noter qu’avant de commencer à utiliser Skype, vous devez passer par le paramétrage de la webcam et du microphone.

Pourquoi créer un site internet ?
Matériel informatique pour entreprises : trouver une entreprise spécialisée à Rennes