Comment choisir son agence SEO ?

SEO

 Choisir un bon référenceur web, c’est tout d’abord choisir l’agence SEO qui va vous accompagner durant la réalisation de votre projet. Effectivement, le SEO (Search Engine Optimization) veut dire “optimisation sur les moteurs de recherche” en français. De ce fait, une bonne agence de référencement peut vous conseiller et gérer les méthodes d’optimisation de vos sites internet, pour que ces derniers puissent gagner une meilleure position dans les moteurs de recherche.

Quels services offre une agence SEO ?

Le SEO se définit comme un ensemble de méthodes qui permet à des sites web de bien se positionner sur les pages de résultat des moteurs de recherches. L’agence de référencement naturel est un prestataire qui peut optimiser votre SEO à Genève en tenant compte des atouts et des faiblesses de votre propre site. Le but est d’augmenter le trafic. De ce fait, elle va organiser une stratégie permettant à ce site de mieux se positionner sur les premières pages de recherche. Afin d’y arriver, quelques techniques seront mises en œuvre, plus précisément l’analyse des mots-clés ainsi que le netlinking. Le premier recours consiste à analyser les mots-clés des concurrents grâce à des outils très performants. Le second a pour but d’optimiser le nombre des backlinks sur quelques sites externes qui vont faire un lien vers votre propre site.

Comment bien choisir votre agence SEO ?

La transparence est un point essentiel à prendre en compte. Si votre interlocuteur vous parle au début de créer une campagne netlinking automatique pour quelques euros par mois, posez-vous des questions sur sa fiabilité. Effectivement, une stratégie SEO bien basée passe par plusieurs étapes. Il s’agit d’abord de faire une étude sémantique. Il s’agit aussi de trouver des mots-clés de positionnement. Il y a également la gestion de toutes les erreurs techniques (facteurs bloquants lors du crawl de moteurs de recherche, duplication de contenu…), la création et l’optimisation des contenus. Chaque contenu devra être original et doit répondre aux demandes des internautes. Il y a aussi l’analyse des meilleurs résultats pour identifier chaque levier principal à activer. Faire un monitoring de votre position et de votre trafic est aussi essentiel. La campagne de netlinking doit être bien ciblée et les sites doivent contenir un Trustflow bien suffisant sur tous les mots-clés qui ont un potentiel de ranker dans les TOPS 3. Afin de mettre en place une bonne stratégie, l’agence doit vous délivrer les documents comme les plans d’action et les roadmaps pour que vous puissiez avoir plus de visibilité sur le type d’action mis en place, les dates de la livraison des actions, toutes les actions qui auront plus d’impact sur votre SEO à Genève.

D’autres points à prendre en compte dans votre choix

Une équipe de consultants SEO à Genève ne se résume pas tout simplement à une équipe de professionnels spécialisés dans le domaine. Un grand expert du référencement peut expliquer à l’aide des mots simples, une meilleure approche et une bonne technique pour vous permettre de travailler tranquillement sur votre projet. Maximisez ensuite ceux qui prennent le temps de vous présenter tous leurs consultants et leurs expériences, ceux qui comprennent bien vos besoins et vous expliquent leur méthodologie. L’agence doit réaliser un préaudit très pertinent avec les données qu’il faut et les pistes d’optimisation suivies concrètement. De ce fait, une agence professionnelle doit avoir de bonne compétence et doit savoir maitriser chaque point essentiel dans le domaine du SEO. Une bonne agence ne va jamais vous promettre la 1re position directement sur l’ensemble de vos mots-clés de positionnement. Elle prendra le temps de faire un échange avec vous, de bien comprendre le fonctionnement de votre entreprise, vos enjeux en SEO, votre marché, vos objectifs de CA, votre saisonnalité, votre business … Il faut donc vous méfier des agences qui vous présentent des devis sans prendre le temps de discuter en amont avec vous.

Comment trouver une agence de référencement fiable ?

Actuellement, il existe plusieurs prestataires dans le secteur du référencement web. Il est alors tout à fait normal de s’informer pour trouver la bonne agence SEO à Genève. Faites une vérification du positionnement de votre prestataire potentiel sur les moteurs de recherche. Vérifiez avant tout s’il se positionne sur les mots-clés de son propre secteur d’activité. Vous pouvez aussi taper son nom sur internet pour voir les sites où l’entreprise a été mentionnée. Ce sont de simples techniques pour obtenir un aperçu de ses techniques de netlinking. Cela peut probablement refléter sa manière de faire durant ses prestations. Tous les témoignages clients sont alors des sources fiables qui vous aideront dans l’assurance du sérieux de la société avec laquelle vous souhaitez collaborer. Cette entreprise pourra afficher les références clients sur le site. Il peut même arriver qu’elle recueille un témoignage écrit des clients pour le montrer sur leur site. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à entrer en contact avec le service marketing ou communication de ces entreprises.

Pourquoi offrir une montre connectée ?
Rédaction technique : les règles de l’art

Plan du site