YouTube

La vidéo HD sur YouTube

Une nouveauté pour les habitués de la mise en ligne de vidéos sur YouTube. En effet, les utilisateurs de YouTube peuvent désormais diffuser des vidéos HD sur le site. Selon le PDG d’Apple, Steve Jobs, il n’est pas nécessaire de recourir à un Blu-Ray compatible avec Mac OS pour pouvoir partager des vidéos HD avec les autres internautes. Une bonne nouvelle donc pour les utilisateurs de YouTube qui n’auront pas cette fois-ci besoin de débourser un rond de plus pour avoir une application signé Apple.

YouTube pousse les opérateurs à la hausse

Cette fois-ci Free ne pourra pas échapper à cette hausse décidé par l’Iliad. C’est encore incertain mais probable, il est fort possible pour les abonnés de l’Internet de voir leur facture gonfler de 6 euros de plus à la fin du mois. Dés lors, il aurait été prévue qu’une augmentation de 5 euros serait appliquée mais vue les ampleurs actuelles vis-à-vis des freenautes, une décision serait prise par Xavier Niel le vice-président de la stratégie du groupe Iliad qui a évoqué les différentes causes.
Parmis ces causes incluent YouTube qui aurait consommé plusieurs bandes passantes. A noter qu’environ 4,5 millions d’abonnés de Free consomment en moyenne un trafic de 1 Tbit/s ” en pointe “.Ainsi des millions d’abonnés seront probablement touchés par cette augmentation imposée par l’Iliad.

La mise en ligne de vidéo de match de foot sur Youtube sera mieux filtrée

Fan de foot ! Vous aimez partager les meilleures séquences vidéos des matchs de foot sur YouTube? Désormais ce n’est possible que si You Tube a vérifié qu’il ne s’agit pas d’une vidéo pirate. La raison ? La Ligue Football Professionnel (LFP), filiale du Géant Google, a demandé au site de partage de vidéos en ligne de mieux distinguer les images de football illégales de celles qui sont copiées. En effet, selon la LFP, la multiplication des vidéos de match de foot sur You Tube est due à une négligence de la plateforme vidéo qui ne filtre pas assez les contenus vidéos. Ainsi pour éviter la propagation des contenus illégaux sur YouTube, la LFP a mis en place un système de contrôle de vidéos piratées. Ainsi, seuls la vidéo originale d’un match de foot sera diffusée sur You Tube.

YouTube concurrencé par Baidu avec un investissement de 50 millions de dollars

Baidu étant devenu le plus gros portail Internet en Chine, c’est aux côtés de YouTube que Baidu tente de récupérer le monopole du marché dans le domaine de la vidéo en ligne. 50 millions de dollars ont donc été levés auprès d’un cabinet d’investissement américain au pouvoir contrer le géant américain Youtube occupant une place majeure sur le marché Internet chinois en développant parallèlement la plate-forme Qiyi.
S’agirait-il d’une coïncidence à savoir que le ton a haussé entre Google et le gouvernement chinois suite aux intrusions informatiques, l’annonce de Google étant éventuellement prêt à l’époque à se retirer du marché chinois reste une occasion en or pour Baidu de récupérer le monopole.
Bien que YouTube ai fait des efforts considérables sur la censure chinoise, d’un autre côté Baidu rivalise en travaillant étroitement avec les autorités locales et permet donc ainsi d’avoir un filtrage optimum. L’enjeu économique de Baidu reste colossal car en effet les 350 millions d’internautes chinois représentent un pourcentage élevé des internautes mondiaux.
Si Qiyi venait à devenir le numéro 1 en matière de plate-forme de partage vidéo en Chine, il est fort probable que cette plate-forme tente de conquérir le marché mondial.
YouTube sera-t-il prêt à lâcher le marché de la vidéo en ligne pour la Chine ?
Yahoo!
SeedFuck se mesure à la loi Hadopi