Yahoo!

Yahoo! fête ses 15 ans

Voilà déjà 15 ans que Yahoo existe, en effet la semaine dernière l’un des plus importants moteurs de recherche mondiale a donc fêté ses 15 années d’existence.

À l’époque de nombreux moteurs de recherche existaient déjà mais Yahoo a su se montrer plus facile d’utilisation ce qui lui avait permis de devenir le numéro un des quelques années plus tard il se retrouvera confronté à Google.
Bien que Yahoo se fassent devancer dans certains domaines sur Internet, il apporte encore aujourd’hui des innovations qui maintiennent son succès, en effet excepté son moteur de recherche, Yahoo occupe une place importante dans le domaine du Mailling mais aussi avec sa plate-forme Questions-Reponses.

Yahoo se lance dans le sport

Depuis quelque temps Yahoo se sépare de nombreux secteurs (Dernier en date Hotjobs CD pour la bagatelle de 225 millions de dollars) pour optimiser sa rentabilité mais voilà que Yahoo se lance désormais dans le domaine du sport en ayant annoncé récemment le rachat du portail citizensportsinc.

Ce portail est actuellement l’un des plus vastes en matière d’actualité sportive aux États-Unis et son acquisition permettra à Yahoo de renforcer sa stratégie sociale en vue aussi d’applications sur le marché du Smartphone.

Sports Citizen propose avant tout du contenu social, un peu à la manière de Facebook mais principalement focalisé dans le domaine sportif.

Jusqu’à présent le montant de la transaction reste inconnu mais de son côté Yahoo annonce que cette transaction se finalisera au deuxième trimestre 2010.
Google suivra-t-il aussi Yahoo dans ce marché florissant ?

SeedFuck se mesure à la loi Hadopi
France télévision victime de piratage informatique ?