Taux d’emprunt immobilier 2010, aucun changement à l’horizon du second semestre 2010

Comme un grand nombre de pays, la France a traversé une crise immobilière faisant reculer nettement les ventes mais afin de redynamiser le secteur immobilier, les banques ont proposés depuis des taux d’intérêt au plus bas.
Selon le site Empruntis.com, le taux d’emprunt immobilier serait à son plus bas niveau depuis 2005 et ne risquerait plus de descendre au cours du second semestre 2010.
Empruntis a donc constaté que le taux d’intérêt moyen se stagne à 3,75 % sur un crédit de 15 ans et jusqu’à 3,90 % sur 20 ans (hors assurances) et selon les banques, c’est une nouvelle clientèle qu’il faut reconquérir en lui proposant des taux d’emprunt immobilier toujours plus bas, en effet parmi les meilleurs dossiers il fut relevé jusqu’à 3,5 % pour des crédits immobiliers sur 15 ans et 3,6 % sur 20 ans, de quoi redynamiser les investissements immobiliers.
Malgré un taux d’emprunt au plus bas, les Français restent extrêmement prudents concernant les investissements à long terme.

Partagez cet article
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • Scoopeo
  • Technorati
  • Wikio
  • Yahoo! Buzz

Tags:

1 reponse pour “Taux d’emprunt immobilier 2010, aucun changement à l’horizon du second semestre 2010”

  1. Si les banques proposent des taux bas en ce moment c’est essentiellement pour trois raisons, la première est simple c’est grâce aux taux directeurs de la BCE (surnommé le loyer de l’argent).

    En effet, les organismes bancaires se refinancent et se prêtent entre eux à des taux très faibles, laissant donc la possibilité aux banques de dépôt de prêter à des taux très intéressants tout en conservant une marge relativement confortable.

    Deuxième explication : la concurrence. Le crédit immobilier reste un gros levier d’acquisition de nouveaux clients, les banques se font donc la guerre des taux pour aller chercher de nouvelles parts de marché à leur concurrents.

    Troisième explication : les courtiers de part leur activité et la mise en concurrence systématique des offres bancaires ont tendance autant que faire se peut à influencer à la baisse les taux du marché.

Poster un commentaire