Mise en place de la campagne de l’impôt sur le revenu

C’est commencé, la campagne concernant le paiement de l’impôt sur le revenu a débuté, cette mobilisation a été affirmé hier par le nouveau ministre du Budget François Baroin. Ainsi plusieurs déclarations de revenus seront donc distribuées à dater de ce jour et qui devront être retournées le 31 Mai à minuit.

Millions de foyers seront imposés dont une partie atteindra une recette fiscale pouvant aller jusqu’à plusieurs milliards d’euros; étant donné qu’à l’année dernière, près de 55 milliards d’euros a été généré par 500.000 foyers. Concernant le mode de fonctionnement des déclarations des revenus, un formulaire sera distribué à chaque foyer mais encore, la télédéclaration est une des options favorables à la déclaration des revenus. Le contenu de la déclaration comportera quelques changements majeurs au niveau des rubriques comme l’introduction des coordonnées bancaires dans le papier pour les personnes qui veulent régler leur impôt par virement ou par chèque. Pour l’année 2011, le ministre des Budget aurait prévu de réduire de 4 milliards les niches fiscales pour compenser l’abandon de la taxe carbone.

Taxe bancaire : les décisions se font attendre

La réunion des ministres des Finances de l’Union Européenne de samedi s’est tenu samedi dernier à Madrid sous la présidence d’Elena Salgado, ministre espagnol des finances. A l’ordre du jour de l’Ecofin, les résolutions sur le mode de taxation bancaire attendues pour le sommet du G20 au mois de juin.
Pour la plupart des entités, les banques seraient responsables de la crise financière qui sévit actuellement et il est tout à fait normal que le secteur bancaire soit taxé.
Cependant, lors de cette réunion les ministres des Finances n’ont pas trouvé un accord sur le plan de création de la taxe bancaire. Des hésitations et des désaccords qui n’arrangent pas les pays membres de l’UE qui devront méditer jusqu’à la semaine prochaine réunion du G20 avec le FMI.
SNCF mobilise un train spécial pour le trajet Paris-Toulouse
Fermeture de 500 stations-service chez total