IPhone

Android sur IPhone EDGE

Bonne nouvelle pour les amateurs d’Iphone car désormais ils pourront choisir le système d’exploitation à installer dans leur IPhone. En effet,hormis l’IPhone OS, il est possible d’utiliser « Android » sur un Iphone. C’est ce qu’a démontré un développeur qui avait utilisé « Android » sur un IPhone EDGE à la place de l’IPhone OS. Android comprend presque toutes les fonctionnalités de l’IPhone OS dont une connexion Wi-Fi. Néanmoins, le système est moins performant que celui d’Iphone OS. Pour l’instant, Android fonctionne sur IPhone EDGE mais le petit génie du développement promet d’autres systèmes Android compatibles avec l’IPhone 3G.

IPhone 4G : pour l’été ?

D’après les rumeurs qui circulent sur internet, l’IPhone 4G d’Apple pourrait sortir cette été du fait que le représentant d’Apple , Cupertino, a procédé à la réservation du Yerba Buena Center qui a vu la sortie des précédentes versions de la IPhone depuis sa première sortie en vente il y a trois ans aux Etats-Unis. Comme par hasard, cette année là le gadget d’Apple est sorti en vente le 29 juin 2007. Il en est de même pour les versions suivantes qui sont sorties dans la même saison. Pour cette nouvelle génération d’Iphone, on s’attend à un iPhone HD d’ici le 22 juin 2010. En plus de l’Iphone OS4.0, le nouvel système d’exploitation de l’iphone, dévoilé cette semaine, selon les rumeurs, d’autres éléments tels que la visio-conférence, le processeur d’iPad ainsi la norme CDMA feront probablement partie des nouveautés dans IPhone 4G. Les amoureux de la IPhone devraient donc encore attendre deux mois de plus pour acheter le premier IPhone en haute définition.

IPhone OS 4.0

Du côté des événements pour le lancement de nouveaux produits, Apple vient une fois de plus de contacter la presse américaine pour l’iPhone OS 4.0.

C’est à 10h00 du matin, le 8 avril 2010 que sera donc convié la presse américaine pour découvrir les dernières nouveautés pour la version 4.0 de l’iPhone.

Du côté des nouveautés qui seront présentées par Apple, il est fort à penser que celles-ci seront novatrices car en effet Apple ne cessent de nous surprendre ces derniers temps.

Adecco iJobs, l’application Adecco pour trouver un emploi depuis son Iphone

L’application Adecco iJobs est désormais disponible sur la plate-forme de téléchargement AppStore, celle-ci propose en effet de consulter rapidement toute une liste d’emplois disponibles permettant aussi d’avoir tout des conseils liés au domaine de l’emploi avec des conseils sur les entretiens d’embauche, des astuces pour la rédaction d’un curriculum vitae etc.
Cette application est donc disponible gratuitement chez Apple mais toutefois certaines complications concernant le nom de l’application pourraient amener Adecco a le modifier, en effet une application existe déjà sur Appstore (Ijobs) permettant d’avoir un accès à toute une base de sources d’emplois sur Internet.

L’IPad taxé

La Commission copie privée a organisé vendredi dernier une réunion sur la taxation de la tablette Ipad. Au terme de la réunion, il a été décidé que la tablette tactile d’Apple sera taxée dès son arrivée dans l’hexagone l’été prochain. Notons que l’Ipod et l’Iphone sont déjà soumis à ce régime fiscal appelé « taxe copie privée ». Généralement, la valeur en euros de la taxe à payer est indiquée selon des barèmes établis par la Commission Copie Privée. Pour l’instant, le montant de la taxe sur l’Ipad n’est pas encore connu. La commission copie privée envisage également de taxer les Blu-Ray et les accessoires automobiles.